CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 juillet 2012 à 20:06:03

Stop d'employer des mots en anglais j'essaye de vous comprendre moi. :-(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 juillet 2012 à 20:15:59

GG pour les photos Bush' sinon. :coeur: :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 20:29:55

Je choisis mes cibles pour cet été avec les temps de poses et les Darks/Flat nécessaire :

:d) M31 : [270mm F/5.6 @ ISO 800]

10x10 minutes 15x5 minutes 3x1 minutes 5x30 secondes
4 Darks de 10min,6 Darks de 5min,1 Dark de 1min et 2 Darks de 30s.

:d) M33 : [270mm F/5.6 @ ISO 800]

10x10 minutes 20x5 minutes 5x3 minutes 10x1 minutes
4 Darks de 10min,10 Darks de 5min,2 Darks de 3min,2 Darks de 1min.

:d) Mosaïque voie lactée [55mm F/5.6 @ ISO 800]

(Allant de la lagoon nebula à région du cygne soit 1/2 de la voie lactée visible chez nous)

Chaque pièce de la mosaïque sera faites avec :

3x5min et 2x1min
1 Dark de 5min, 1 Dark de 1min

Soit 5/6 photos.

:d) Antares et sa région |! si possible !| [180mm F/5.6 @ Iso 800]

10x5min,10x3min,10x1min,5x30s
4 Darks de 5min,5 Darks de 3min,5 Darks de 1min,3 Darks de 30s

:d) Grand amas d'hercule [180mm F/5.6 @ ISO 640]

3x10min,5x5min,5x3min,5x1min,10x30s

1 Dark de 10min,3 Darks de 5min,1 Dark de 3min,3 Dark de 1min,5 Darks de 30s

:d) La région du cygne [20mm F/5.6 @ ISO 640]

3x30min (sisi !),5x10min,10x5min,5x3min

1 Dark de 30min (nooooon :-( ) 3 Darks de 10min,5 Darks de 5min,3 Dark de 3min

:d) Lagoon nebula & trifide [180mm F/5.6 @ ISO 800] :

20x5min,10x4min,5x3min,5x1min,5x30s,5x10s

8 Darks de 5min,5 Darks de 4min,3 Darks de 1min,3 Dark de 30s,5 Dark de 10s ( :fete: )

ET ENFIN (oui oui c'est pas trop tôt)

:d) Eagle nebula et omega nebula

20x5min,10x4min,5x3min,5x1min,5x30s,5x10s

8 Darks de 5min,5 Darks de 4min,3 Darks de 1min,3 Dark de 30s,5 Dark de 10s.

Soit 8 cibles pour un total de :

M 31 : 180 min et 30s soit 3 heures et 30s pour 33 photos
M 33 : 225 min soit 3 heures 45min pour 45 photos
Mosaïque : 102min soit 1 heure 42min pour 30 photos
Antares : 92min 30s soit 1 heure 32min 30s pour 35 photos
Amas d'Hercule : 77min 30s soit 1 heures 17min 30s pour 28 photos
Région du cygne : 205min soit 3 heures 25min pour 23 photos
Lagoon et trifide : 158min 10s soit 2 heures 38min pour 50 photos
Eagle et omega nebula : 158min 10s soit 2 heures 38min pour 50 photos.

Total : 294 photos et 19 heures 57min répartis sur 6/7 soirées.

Ps : J'ai oublié la nébuleuse du cygne :peur: bon la flemme de la mettre,OreL,tu peux me dire si c'est à peut près bon pour les temps de poses ? merci d'avance !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:00:11

je savais pas q'on pouvait écrire du chinois avec des caractère occidentaux :hap:
je comprends 25,47% de ce que vous dites :hap:

je vais m'immisser sur webastro pour voir les amateurs qu'il y a :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:04:14

bush c'est toi Klape? :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:16:31

Oui :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2012 à 21:28:03

Oui c'est pas mal surtout pour m31 tu vas avoir un super résultat :) si tu veux on les traitera ensemble pour avoir un résultat top. Fait des offset ce qu'il y a de plus simple, et ça ne se fait qu'une fois. Des flat si possible car tu as quelques poussières mais rien de bien méchant, mais ça sera utile pour éliminer le vigntage. Tu as vite progressé dommage que tu n'habites pas dans le coin. Demain soir j'espère avoir un beau ciel au sud, je vais me balader dans le sagittaire ( piliers de la création ? :hap: )

col
col
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:33:25

Bon, j'ai fait ma BA :hap:

une demande de nettoyage du fofo et j'ai re-mentionné que Tar était toujours absent.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2012 à 21:36:39

Merci Col, au fait tu savais qu'on était jamais allé sur la lune car les drapeaux ça flotte pas dans l'espace :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:42:43

Merci col. :oui:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:07:50

T'as bien pensé à signaler tete2con ? :hap:

col
col
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:09:48

Oui, j'ai fait une DDB a lui et a tous ses futurs descendants :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:21:17

L :hap: L
Pourquoi moi? :hap:

Plus sérieusement, ma soeur a un cannon eos 7D avec des objectifs 50mm fixe à 1.8 et 15-85mm de 3,5 à 5,6 (elle m'a dit que les photographes comprendront :hap: ) c'est lequel le mieux pour faire une photo du ciel nocturne du style je pose l'appareil sur le sol et pose longue pour avoir une jolie photo avec plein d'étoiles? :hap:
Non fake no troll :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:29:03

Ta soeur est canon ? :cool:

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:30:07

(Je m'en vais m'exiler à quelques kilo parsecs d'ici :hap: )

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:33:56

Elle se fait des petits plaisirs ta sœur au vus du prix du boitier :hap:

Plus sérieusement le 18-85 à 18mm pour les photos de paysages ou de la voie lactée en entier tu pourra poser 40s sans avoir de filé mais pense à mettre l'appareil en mode M (la roulette sur le boitier) et à tourner avec l'engrenage sur le mode "Bulb" ou 30s et le 50mm pour la voie lactée en entier mais tu pourra pas poser plus de 5s je pense.

Biensur tout ça à sensibilité ISO 800 voir 1600 qui se règle dans le menu de l'appareil

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:08:10

C'est quoi un "flat" ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:10:11

C'est quoi "dark" ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:11:07

C'est quoi un "RAW" ? :hap:

Tete2Teub j'ai toujours pas ton PSN. :doute: :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:37:32

Flat = prise d'une photo d'un fond uni blanc (feuille par ex) pour ressortir les saletés et le vignetage de l'appareil (contour plus sombre)

Dark = photo prise avec le cache avec un temps de pose T et une sensibilité prédéfinis pour ressortir le bruit de l'appareil photo.

Raw = photos contenant beaucoup plus d'informations que les photos ordinaire (à utilisé impérativement pour les photos de nuit ou sombre par exemple) en gros,on a une plus grosse marge de manœuvre au traitement de l'image.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment