Je choisis mes cibles pour cet été avec les temps de poses et les Darks/Flat nécessaire :
M31 : [270mm F/5.6 @ ISO 800]
10x10 minutes 15x5 minutes 3x1 minutes 5x30 secondes
4 Darks de 10min,6 Darks de 5min,1 Dark de 1min et 2 Darks de 30s.
M33 : [270mm F/5.6 @ ISO 800]
10x10 minutes 20x5 minutes 5x3 minutes 10x1 minutes
4 Darks de 10min,10 Darks de 5min,2 Darks de 3min,2 Darks de 1min.
Mosaïque voie lactée [55mm F/5.6 @ ISO 800]
(Allant de la lagoon nebula à région du cygne soit 1/2 de la voie lactée visible chez nous)
Chaque pièce de la mosaïque sera faites avec :
3x5min et 2x1min
1 Dark de 5min, 1 Dark de 1min
Soit 5/6 photos.
Antares et sa région |! si possible !| [180mm F/5.6 @ Iso 800]
10x5min,10x3min,10x1min,5x30s
4 Darks de 5min,5 Darks de 3min,5 Darks de 1min,3 Darks de 30s
Grand amas d'hercule [180mm F/5.6 @ ISO 640]
3x10min,5x5min,5x3min,5x1min,10x30s
1 Dark de 10min,3 Darks de 5min,1 Dark de 3min,3 Dark de 1min,5 Darks de 30s
La région du cygne [20mm F/5.6 @ ISO 640]
3x30min (sisi !),5x10min,10x5min,5x3min
1 Dark de 30min (nooooon
) 3 Darks de 10min,5 Darks de 5min,3 Dark de 3min
Lagoon nebula & trifide [180mm F/5.6 @ ISO 800] :
20x5min,10x4min,5x3min,5x1min,5x30s,5x10s
8 Darks de 5min,5 Darks de 4min,3 Darks de 1min,3 Dark de 30s,5 Dark de 10s (
)
ET ENFIN (oui oui c'est pas trop tôt)
Eagle nebula et omega nebula
20x5min,10x4min,5x3min,5x1min,5x30s,5x10s
8 Darks de 5min,5 Darks de 4min,3 Darks de 1min,3 Dark de 30s,5 Dark de 10s.
Soit 8 cibles pour un total de :
M 31 : 180 min et 30s soit 3 heures et 30s pour 33 photos
M 33 : 225 min soit 3 heures 45min pour 45 photos
Mosaïque : 102min soit 1 heure 42min pour 30 photos
Antares : 92min 30s soit 1 heure 32min 30s pour 35 photos
Amas d'Hercule : 77min 30s soit 1 heures 17min 30s pour 28 photos
Région du cygne : 205min soit 3 heures 25min pour 23 photos
Lagoon et trifide : 158min 10s soit 2 heures 38min pour 50 photos
Eagle et omega nebula : 158min 10s soit 2 heures 38min pour 50 photos.
Total : 294 photos et 19 heures 57min répartis sur 6/7 soirées.
Ps : J'ai oublié la nébuleuse du cygne
bon la flemme de la mettre,OreL,tu peux me dire si c'est à peut près bon pour les temps de poses ? merci d'avance !