CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
07 juillet 2012 à 23:46:40

J'arrive plus à suivre vos discussions. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 juillet 2012 à 00:10:42

http://9gag.com/gag/4707264

J'ai trouvé mon maître. :cute:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 juillet 2012 à 00:12:29

9gag... :malade: :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juillet 2012 à 00:30:05

gouni :rire: :rire: .......... :cute:

Ouais on verra orel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 00:38:28

9gag c'est le bien :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2012 à 01:03:02

Ptain encore cette foutu nébuleuse du crabe, ça me poursuit...

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
08 juillet 2012 à 02:00:47

Oui Orel :noel:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
08 juillet 2012 à 02:00:54

9gag :-((

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:22:16

Tu parle de mon lien orel? :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:03:05

Il faut vraiment un modo là. Je veux bien qu'il y ait quelques talcs, qu'on s'insulte, qu'on se batte etc... mais 9gag, je dis non. :ok:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:23:09

Il a totalement raison. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:34:45

Qu'est ce qu'il y a avec 9gag :question: c'est noeliste? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:49:56

Un petit moment que j'étais pas venus,hier je me suis éloigné de la ville pour photographier un peux,p'être qu'Orel aura déjà vus mes photos sur webastro mais je l'ai re-poste pour vous :

Lagoon nebula et la trifide 180mm F/2.8 @ F/5.6 à ISO 640 et 135 secondes :
(la région du sagittaire est bien brillante et c'est fais exprès)

http://www.astrobin.com/14389/

Antares et M4 180mm F/2.8 @ F/5.6 à ISO 800 et 135 secondes :

http://www.astrobin.com/14392/

La voie lactée et la nébuleuse du cygne. 180mm F/2.8 @ F/5.6 75 secondes à ISO 800 :

http://www.astrobin.com/14393/

Le grand amas d'hercule : 180 mm F/2.8 @ F/5.6 à ISO 800 139 secondes :

http://astrobin.com/14395/

et Enfin la voie lactée en grand champs (bien cachée par la PL quand même) : 10mm 71 secondes F/5.6 à ISO 800

http://astrob.in/14394/

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2012 à 17:12:58

Salut Bushnell!

Oui je l'ai ai vu sur web astro, et je me doutai que c'était toi ;)

Quel progrès!!! On voit clairement les nébuleuses; c'est nikel!

Tu as fait un sacré chemin :)

Orel

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juillet 2012 à 17:40:53

alors la je suis scotché :ouch2:
fais en un topic la prochaine fois pour pas que ces chef d'oeuvre tombent dans les entrailles du topic :hap:

chapeau! :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:08:25

Faut pas abuser non plus c'est rien ça :oui:

Par contre ce que je vais chier cet été,ça,ca sera énorme :hap:

(1 mois dans un lieux sans pollution lumineuse,ca sera splendide :bave: )

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2012 à 18:31:23

Et multiplie les poses! Dark offset flat, non de zeus!

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:42:05

Bien sur,j'aurais largement le temps,mais vus que je suis avec un Nikon et ses faut Dark faut voir ce que ça donne :(

Ce soir,si je sors je vais pointer la voie lactée et testé à 800 ISO sans dark et avec la fabrication du Dark par l'APN

je posterai les résultats mais il va surement supprimer les plus petites étoiles en les prenants pour du bruit .. m'enfin

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:46:36

D'ailleurs j'avais vus un certain kevin sur webastro qui avait fais un système de frigo pour son APN,la chute du bruit était édifiante !

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2012 à 18:52:30

Pour 1 pose, 1 seul dark va au contraire dégrader ton image. Il faut les multiplier. Le probleme pour les nikon c'est leur politique du raw degradé. Mais ça reste de tres bons boitiers pour l'astro.

L'effet pelletier est super pour refroidir le capteur d'un APN, mais l'électronique doit également subit.

Demain soit si le temps le permet je teste le 1100d defiltré :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment