CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 19:54:08

il y a quoi de l'autre coter de l'univers ? je veux dir plus loin a la limite de l'expansion.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 juillet 2012 à 20:03:38

"il y a quoi de l'autre coter de l'univers ? je veux dir plus loin a la limite de l'expansion."

Tu as une idée naïve de l'expansion , l'univers ne grandit pas sur ces bords , il s'étire en tout points. Pour nous l'univers est "tout" donc il n'y a logiquement pas d'extérieur.

C'est très dur à concevoir et il n'y a aucunes réponses scientifiques à ta question , on peut juste supposer ou imaginer en essayant d'être logique.

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 20:05:37

ben moi j'ai une idée sur ce qu'il ya a l'extérieur , tu veux savoir cest quoi ?

Concordia
Concordia
Niveau 10
06 juillet 2012 à 20:07:04

mais l'univers c'est pas une idée qu'a chacun, c'est un fait dans le seul monde qu'on peut percevoir.

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 20:14:52

je vais vous dir ce qu'il y a a l'exterieur de l'univers , en faite pour que nous existont il faut que le temp s'écoule , et pour que le temp existe , il faut de la masse . plus il y a de la masse plus le temp ralentie ( trou noir par exemple ) . a l'extérieur de l'univers la masse etant de 0 , cela signifie que le temps s'écouleré a la vitesse infinie.

CosmonauteCCCP
CosmonauteCCCP
Niveau 9
06 juillet 2012 à 20:22:50

Ok :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
06 juillet 2012 à 20:32:47

"Dites moi rapidement car je vais peut-être aller à Hollywood demain. (demain pour moi = dans 24h quoi) "

Ah d'accord...comme pour tout le monde en fait. :hap:

Si tu croises une star, que tu lui fait dire "Mentalow est un vrai, IZI monnaie sisi tu connais" ça me va. :oui: Ou juste un "Mentalow" :noel:

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 20:33:44

esque quelqu'un comprend ce que je raconte ici ou pas

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
06 juillet 2012 à 20:34:25

Non :pf:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 juillet 2012 à 20:37:29

Ce que je voulais dire c'est qu'en France il est 20h30 donc pour vous demain = dans quelques heures.
En Californie c'est le matin :hap:

Bon allez je vous laisse bisous :hap:

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 20:39:09

vous saviez meme pas que la masse influencé sur l'écoulement du temps ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 juillet 2012 à 20:49:10

Si, mais ce que tu dis est faux.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 juillet 2012 à 20:51:59

"et pour que le temp existe , il faut de la masse" :d) non pour que temps existe il faut des trajectoires et des mesures.
La masse vient influer sur le temps mais n'est pas la source d'existence du temps.

"a l'extérieur de l'univers la masse etant de 0 , cela signifie que le temps s'écouleré a la vitesse infinie" :d) Le photon a aussi une masse nulle et pourtant il ne voyage pas à une vitesse infinie. :-)))

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 20:56:26

ou tu as a vu que le photon avez une masse nul ?

non pour que le temp existe une simple masse suffit pour crée une bulle temporel. ensuite a l'interieur de cette bulle tu peux te déplacé

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 juillet 2012 à 21:00:23

La théorie de jauge implique un boson de masse nulle pour l'électromagnétisme (photon)

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 21:01:59

et pourtant la lumierre a bien une masse , sinon le temp n'agiré pas sur lui de cette facon , comment explique tu cela ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 juillet 2012 à 21:03:52

Le temps n'agit pas sur la lumière.

L

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 juillet 2012 à 21:05:20

ocean_cosmic
Posté le 6 juillet 2012 à 21:01:59
et pourtant la lumierre a bien une masse , sinon le temp n'agiré pas sur lui de cette facon , comment explique tu cela ?

La lumière suit la courbure de l'espace-temps.

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 juillet 2012 à 21:06:04

Et la lumière (composée de photons accessoirement) n'a pas de masse.

La lumière se déplace toujours en ligne droite.
Il n'y a rien qui modifie sa trajectoire.

C'est la géométrie "locale" à certains endroit de l'espace qui nous fait croire que son trajet est influencé (lentille gravitationnelle).

Après si c'est Concordia qui se cache derrière ce pseudo, je te prierai d'arrêter. :hap:

ocean_cosmic
ocean_cosmic
Niveau 5
06 juillet 2012 à 21:19:22

on va faire plus simple. je crois que vous comprenez pas le truc.

imaginon que on enleve tou les etoile et tou les galaxie , on se retrouve dans un monde vide sans masse.

placé dans ce monde vide la terre , elle va crée une bulle de temp et la ralentir grace a sa masse. on est daccord ?
en s'éloignant de la terre que va t'il se passé , le temp va s'acceleré sans cesse car il nya plus aucune masse pour la ralentire.

il y a quoi ladedan que vous comprenez pas ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment