CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:39:53

Ouep,d'ailleurs si je continus astrophotographie (ce que j'espère bien) je pense rester toujours dans des télescopes de 80/400 ou dans ces eaux là (fin' je dis ça je prendrai un 150 :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:18:05

Vivement mon prochain télescope celui que j'ai fait grise mine. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:29:50

Quelle idée de tomber des escaliers avec aussi. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:45:31

Dans la catégorie des astrophotographes qui se trompe d'étoile mais qui trouve tout de même un objet intéressant et inattendus je demande Bushnell !

:hap: /

Je cherchais Deneb et je regardais Vega,et en cherchant un objet dans cette région j'ai trouvé M57 (Happlowdit sera content),mis au point en mousse mais bon ... :(

Je te laisse la chercher :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340228708-2_3.jpg

Oueh bah soirée de merde,des cirrus qui laissé voir les étoiles mais dès qu'on posé c'était dégueulasse,je trouve pas M64,saleté sur le capteur,etc ..

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
20 juin 2012 à 23:55:16

Oui on l'a voit bien tout de même ( sur la gauche :hap: ) en effect, tu as une poussière sur le capteur, en astro, ça ne pardonne pas. Moi j'en ai tout plein sur mon capteur, seul moyen de nettoyer l'image, faire des flats :oui: .

En tout cas bien joué une erreur d'étoile avec une surprise au bout ;)

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
21 juin 2012 à 01:58:07

Gouni :d) Une erreur de jeunesse m'voyez ? :hap:

Bush' :d) M57 :fapfapfap: :hap:

Moi j'ai pris toute ma soirée pour voir M31 et j'ai même pas été foutu de la voir. :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
21 juin 2012 à 07:59:16

M31 est visible vers 1h20 en tout cas chez moi 15° au-dessus de l'horizon.

Pour la saleté sur la capteur,tu n'imagine même pas ce que j'avais fais une fois pour les enlever (des centaines de micro saleté sur le filtre couleur de l'APN) j'ai relevé le miroir et j'ai mis le bout de l'aspirateur dans le trou pour objectif (sans rien toucher hein :noel: ) résultat,presque plus de saleté,le reste a était nettoyé au coton tige,j'en ai eu pour 4heures environ :malade:

Sinon je préfère toujours enlever les saletés que de faire des Flats car j'utilise l'appareil pour la vie de tout les jours :ok:

Enfaite,OreL,tu sais comment je peux utiliser les coordonnées de la bague de déclinaison et celle de l'axe AD pour trouver un objet ? merci

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
21 juin 2012 à 08:18:26

à oui l'aspirateur c'est radical lol

pour les bagues, au moment de la mise en station, donc en position mise en station avec la grand ours bien placé, tu dois rentrer l'heure sidérale, via les bagues, mais je trouve pas ça super précis, surement la qualité des bagues et du viseur polaire, ou bien j'ai fait ça comme un porc.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
21 juin 2012 à 08:23:45

Ok merci OreL j’essaierai tout de même ! :)

Pas de nuage ce soir mais un taux d'humidité ultra faible et encore en chute (39% à 00h00 !) je trouve pas ça normale du tout :question:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:28:41

Pouah l'humidité qu'il y avait moi mon télescope avait des gouttes partout et il y avait de la buée donc je voyais plus grand chose quoi... :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
21 juin 2012 à 13:42:25

Pour lutter contre la buée, surtout lorsque je fais de la photo, j'ai carrément démonté le secondaire pour lui coller des résistances en série pour une puissance total de 2.7W

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/40/1317766821-dsc06634.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/40/1317766858-dsc06636.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/40/1317766898-dsc06642.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/40/1317766930-dsc06644.jpg

Dès que j'ai de la buée, hop j'allume un coup, et en 5mn plus de buée :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
21 juin 2012 à 13:46:38

la partie la plus chiante fut de percer le tube :hap:
et de passer les deux fils le long de sans qu'il soit visible en intra/ extra focal. Pour cela, il faut mettre du fil PTT très fin :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 juin 2012 à 15:46:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286305-bd5fafe4befd3e0e2853f648eec6460a.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286306-237eb794293f91c84c65753d2713a6a3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286307-4311eade20f5b003c77b53439eeb5447.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286308-4f4a3eed5c338e72d6beac1a22c6c5bd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286310-2ec1a4a3fd6436b86ca0f7997efce8db.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286311-8297141b93d4ce39c924a60c0ad882eb.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286312-18b02446b59e972b20d7a1ca7797457b.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286313-43d1c8af373eb82409a16799196ea90c.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286315-cb0cdb562653e8a399fc2fb7dde2c40c.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286316-6ee61d7669adc79566d43b9c02406c85.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286318-c50314c707333c0bdad3b7596a5ae8a3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286319-8f5e5488282a219941027be07d9acc28.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286320-47c81b82b757c8ad5c3a0a18887e1f53.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286322-6750ad25eeeeba44f443436fa0e9edc4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286323-802c1eaa0ff31009bbc96a4a6685e439.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286324-39c8db6fc097a94e780239994fe0cd38.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286326-c3f5b524abc4db9d700eb10b03f40ac0.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286326-5d855fc8e34cc693794e5c3039f98806.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286328-7945102b01ac58fcbd79c611dae3729e.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286329-602569d1dd1d0f007275682800bf46d5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286330-7dd928f955aa5ffc29ce9bca9b3fc54a.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286332-4f31ec2cc956fa478d82027d40514794.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286333-02a70e994cb1c07b4d0d6385834bd121.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286334-a65a31d35a7e6f4bd66640a2dceeedb4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286335-a103f5b1c1ccb33ebb227f32d4f79e00.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286336-25836d3c0ec2822f1c19ab1268b3db06.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286337-314e513892c087a363f1bfbd34232c23.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286339-a599734fd39c9c05188de3eb9f878a54.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286340-0ba3d2c4f9baf21e6ba6762864490fb1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286341-4e9c3aed02add8444b9f59f25ba25ea4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286342-f6f2578a1579b1b3a76f92f1301515fd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286343-5b8c33d37cade1fbbf245a1dfe7eb2da.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286344-a83a7a1add8a7ed8c58f642997afdc6a.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286346-5e60fb4ddb3e678711d0d05254f28d1a.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286347-9809fa28d961ad27dd7b5f6a172f995a.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286348-6a7cbb1e1cf938206ae8428a94a523d1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286350-01cf621f4266a037475b0db5ef1c5842.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286351-4eb78865ffc12509e679c18c3e553b0d.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286352-39e4d74959b143970c62fdf083263aa4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286353-686aefcc8bd2e60c4173c2b2f0e130ec.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286355-7e09c8d13a0abac457db35fba9242cd3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286356-72b486b34d76c94cd9b86bd9b115fe83.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286358-db4cb752420a8154d12638129ad61dea.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286359-85eed730b106841e1fa0d474c9355ef1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286360-3903653cb86c4f47ed189c7ca9fda414.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286361-e5ba63911389a3d7dab7327f178cd9d3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286362-2baf86f2390e10312171ebdddc5d6f42.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286363-348d3ce31bbcc1df651f1c439fcf5cff.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340286364-230b8501830c72cf64f290b3cfe70ce6.png

:ok:

Gouni
Gouni
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:53:13

On doit reconstituer le puzzle c'est ça ? :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 juin 2012 à 16:11:56

:rire2:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
21 juin 2012 à 16:20:16

c'est M57?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 juin 2012 à 16:58:07

Absolument, n'oubliez pas d'activer le lien "texte/image" en haut à droite pour voir la mosaïque.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 juin 2012 à 17:13:11

Vous avez vu le nouveau magasine de l'AFA? (ciel et espace)
Il se nomme "Macrocosme", est trimestriel et de qualité d'un livre ( http://www.cieletespace.fr/node/9078 ).

Site: http://www.macrocosme.fr/

J'achète :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:21:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-106556611-1-0-1-0-rang-rubis-15-posts-et-les-dedis.htm

J'ai fais une petite dédicace pour vous vers la fin. :hap:

Sinon le livre que tu dis Jiti' :bave:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:42:29

Mouais pas ultra intéressant le N°1 , mais l'idée est excellente.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment