CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:16:23

Bien ton écran mal calibré ? :hap: ou alors tu es aveugle :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:38:39

Ou alors ma connexion moisie digne d'un film soviet des années 50 qui a fait que la photo n'avait pas totalement chargé avant que je quitte. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:18:36

Vous me conseillez une cible assez haute et grande pour moi ce soir ? (galaxie notamment)

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:41:31

Galaxie de l'oeil noir tu peux bro? :)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:51:56

Très bonne idée ! je vais la photographier prioritairement ce soir (= si tout ce passe bien j’additionne les poses),merci !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:52:04

Eh bah pourquoi pas la nebuleuse de la lyre? :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:58:11

Beaucoup trop petite pour mon setup,si je veux correctement la voir,il faudra croper à 100% sur la photo et ça perdra en qualité :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
20 juin 2012 à 20:01:28

Et moi vous me proposez quoi :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:02:44

je devance rhumedeprintemps et t'impose celle du crabe :hap:
osef si on peut la voir que de jour :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:06:01

Je te propose la nébuleuse de l'aigle :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
20 juin 2012 à 20:09:24

Voilà, le crabe c'est fait, pas facile elle est basse dans le ciel :hap:
http://www.cielbleu.fr/images/ciel-bleu-photo-industrielle_06.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:11:06

pas mal :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:17:35

Saleté de cirrus chez moi :fuuu:

ca s'annonce mal pour moi,couverture nuageuse de 23% puis 43% pour 00h00,je pense rentrer la monture car demain et après demain c'est 0% et 50% d'humidité à minuit (contrairement à 80/85% habituellement)

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:28:10

tete2supernova :d) Tu peux faire M57 ? j'essaye de la voir depuis une semaine si tu y arrives. :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:29:08

OreL ou Bushnell plutôt, pas l'autre tete2turque. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:35:39

Si tu veux vraiment M57 de ma part,voilà ce que tu auras

photo brute (via stellarium pour l'ordre de grandeur)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340217260-0.jpg

crop 100%

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340217266-100.jpg

je laisse donc la place à OreL :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:39:20

C'est du combien ton télescope Bush' ? :hap:

Moi je crois qu'avec le mien je vois un mini-point lumineux avec un cercle. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:49:18

C'est pas un télescope mais un objectif sigma 70-300 cassé et bloqué à 270mm au maximum (c'est stupide je sais),pour un ordre d'idée,mon FOV sur stellarium est d'environ 4,30. :ok:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:22:46

Je sors quand même ce soir mais je promet rien car certains endroit son cacher par les cirrus qui stagnent. (à l'ouest)

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:31:20

Ah oui d'accord un objectif. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment