En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:16:23
Bien ton écran mal calibré ? ou alors tu es aveugle
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:38:39
Ou alors ma connexion moisie digne d'un film soviet des années 50 qui a fait que la photo n'avait pas totalement chargé avant que je quitte.
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:18:36
Vous me conseillez une cible assez haute et grande pour moi ce soir ? (galaxie notamment)
DJ-Skeo
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:41:31
Galaxie de l'oeil noir tu peux bro?
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:51:56
Très bonne idée ! je vais la photographier prioritairement ce soir (= si tout ce passe bien j’additionne les poses),merci !
Tete2supernova
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:52:04
Eh bah pourquoi pas la nebuleuse de la lyre?
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:58:11
Beaucoup trop petite pour mon setup,si je veux correctement la voir,il faudra croper à 100% sur la photo et ça perdra en qualité
Orel_25
Niveau 12
20 juin 2012 à 20:01:28
Et moi vous me proposez quoi
Tete2supernova
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:02:44
je devance rhumedeprintemps et t'impose celle du crabe osef si on peut la voir que de jour
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:06:01
Je te propose la nébuleuse de l'aigle
Orel_25
Niveau 12
20 juin 2012 à 20:09:24
Voilà, le crabe c'est fait, pas facile elle est basse dans le ciel http://www.cielbleu.fr/images/ciel-bleu-photo-industrielle_06.jpg
Tete2supernova
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:11:06
pas mal
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:17:35
Saleté de cirrus chez moi :fuuu:
ca s'annonce mal pour moi,couverture nuageuse de 23% puis 43% pour 00h00,je pense rentrer la monture car demain et après demain c'est 0% et 50% d'humidité à minuit (contrairement à 80/85% habituellement)
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:28:10
tete2supernova Tu peux faire M57 ? j'essaye de la voir depuis une semaine si tu y arrives.
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:29:08
OreL ou Bushnell plutôt, pas l'autre tete2turque.
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:35:39
Si tu veux vraiment M57 de ma part,voilà ce que tu auras
photo brute (via stellarium pour l'ordre de grandeur)
crop 100%
je laisse donc la place à OreL
happiowdit
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:39:20
C'est du combien ton télescope Bush' ?
Moi je crois qu'avec le mien je vois un mini-point lumineux avec un cercle.
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:49:18
C'est pas un télescope mais un objectif sigma 70-300 cassé et bloqué à 270mm au maximum (c'est stupide je sais),pour un ordre d'idée,mon FOV sur stellarium est d'environ 4,30.
Bushnell
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:22:46
Je sors quand même ce soir mais je promet rien car certains endroit son cacher par les cirrus qui stagnent. (à l'ouest)