CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:13:11

Je vous entends souvent parler du fofo paranormal,il y à quoi ?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:40:35

Oui Rhumedete a raison. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:58:06

New Horizon doit bien partir vers Pluton et si oui elle arrive quand ? :( :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:01:51

En 2015 :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2012 à 22:17:26

Putain j'ai failli avoir une crise cardiaque avec la foudre là :ouch2:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:21:18

Ca ma rapelle une fois où,en essayant de m'endormir je regardé les éclairs à travers les volets et compter à combien de KM il était quand soudain,une lumière très puissante .... 0 .. pas le temps de dire un que tonnerre survint,j'ai failli faire un arrêt :rire: ... et être sourd :hap:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:25:51

Ptite question : Vous choisirez plutôt un dobson 350 mm avec GoTo ou un 400 sans ? :doute:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:31:20

perso 350 GoTo car bonne chance pour trouver ta cible :rire:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 juin 2012 à 22:39:35

C'est vrai que le goto est appréciable et super précis. Pour le fun, j'aime bien aussi chercher, comme c'était le cas avec ma Skyview pro, elle m'a tout appris cette petite monture :coeur:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:42:55

Parce qu'en fait j'ai le choix entre le 350 GoTo et le 400mm sans Goto, et j'hésite un peu, ce serais bête de perdre beaucoup en visuel et trouver les objets ou gagner beaucoup en visuel et pas trouver les objets :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:47:55

Enfaite OreL tu as déjà pensé à acheté l'hyperstar ? (a moins que ce sois pas adapté à ton télescope)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 juin 2012 à 23:02:43

Non c'est pour.la famille des délesterons style C14. Ça te réduit ton fd pour du grand champ, mais vu que je suis déjà à 4,9 ça va.

PoissonAustral au pire tu te prend le 400 motorisé et style dans un an tu prends le goto d'ocaz ou neuf, car le goto c'est juste une télécommande programmable.

Orel

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:03:27

Non mais mon 400mm serait pas motorisé du tout.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 juin 2012 à 23:13:01

Ah dac, en tout cas 400 ça doit être un vrai piège à lumière, tu verras les extensions sur les galaxies :bave:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:15:23

J'hésite vraiment, j'ai pu tester mon 254mm sous un ciel exceptionnel, et je voyais déjà super bien les galaxies et les nébuleuses, et j'y allais souvent à l'aveugle et pourtant je trouvais pleins d'objets, alors un 400mm ça doit être impressionnant :bave:

Mais bon je sais pas du tout au niveau du GoTo :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2012 à 23:18:34

Perso j'ai eu la chance d'essayer un 500mm à l'observatoire du Pic du Midi et c'était quand même assez impressionnant, il fallait même l'échelle pour regarder à l'oculaire.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 juin 2012 à 23:22:56

Tu as vu quoi au 500 jiti? :bave:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:30:16

Perso j'avais pu observer avec le 760mm du centre astronomique de StMichel l'Observatoire, j'ai vu les antennes, presque comme dans les photos, et M42 géante en couleurs :bave:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2012 à 23:31:54

On avait vu Orion, les pléiades et la galaxie des chiens de chasse principalement.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2012 à 23:32:35

PoissonAustral ---> purée :ouch:

Quand on pense que des amateurs construisent des dob de 1m de diamètre...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment