CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:22:28

C'est normal cette couleur marron-jaune-gris du ciel? :(

Sinon ça passe :-))

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:30:00

La photo brute est plus jaune que ça,c'est juste moi qui ait (mal) ajusté la balance des couleurs :)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 juin 2012 à 09:38:54

C'est du bon boulot Bushnell :oui:

Pour ta mise en station, n'oublie pas de prendre en compte la position de la grande ours.

M13 est une très bonne cible à l'APN.

Ce soir, ne pose pas plus de 1mn, 45" me semble le bon compromis. ISO 800 max, et cumule 90 poses max. Poser 4h ne te servira à rien avec des poses de 1mn,
la pose totale n'étant pas une courbe linéaire, tu cumuleras plus de bruit par rapport au signal.

utilise ce temps pour faire 15 darks,15 offset, et si tu peux, des flats.

Orel

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 10:21:50

Merci Orel !

Vus que tu t'y connait plus que moi,je voulais savoir ce qu'étais les poses "luminance" sur les galaxies ou nébuleuse par exemple.

Bush

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 juin 2012 à 11:22:34

Tu as 4 paramètres pour l'imagerie:

R pour le rouge
G ou V pour le vert
B pour le bleu

Avec ces 3 composants tu composes ton image couleur.

L correspond à la luminance.

Mais ce paramètre n'est pas pris en compte avec un APN, car tu fabriques ton image en une seule passe, c'est à dire que ton capteur intègre la luminance, le rouge, le vert, le bleu en même temps. C'est moins contraignant en terme de boulot. Ton capteur est composé de photosites, ce sont comme des puis qui absorbe la lumière, et on rempli ces puits en longue pose. chaque puit possède en son entré, soit un filtre vert, soit un filtre rouge, soit un filtre bleu. On l'appelle la matrice de bayer. Pour un pixel, tu as 4 photosites. 1 rouge, 2 verts et 1 bleu. Le vert est doublé car c'est la couleur la plus sensible pour l’œil humain. Plus le photosite est gros, plus tu peux poser longtemps, car ça sera plus long pour remplir les puits. Mais plus ils sont gros, moins tu as de "mega pixels" (ce qui n'est pas une gène en astrophoto, ou l'on préfère de gros photosites. Pour des temps de pose super long (pose unitaire supérieur à 15 minutes,) les photosites qui chope les photons d'une grosse étoile bien brillante ce met à débordé, et va créer des filets.

Voilà pour le principe.

mais le revers de la médaille, c'est que tu vas atténuer la luminance à cause de la matrice de bayer. ainsi, tu perds une bonne partie de la luminance, donc tu perds la dynamique de ton image.

Tu comprends que c'est impossible avec un APN de bosser en passe multiple, ce qui est le cas par contre avec une camera astro avec un capteur noir et blanc donc dénué de matrice de bayer. Avec une caméra, tu as une roue a filtre; tu as 4 passes à faire:

1 passe R avec un filtre rouge devant ton capteur.
1 passe V avec un filtre vert devant ton capteur.
1 passe B avec un filtre bleu devant ton capteur
1 passe L avec aucun filtre devant ton capteur.

C'est plus contraignant, mais c'est la raison principale de la différence assez conséquente entre un de l'imagerie avec un reflex, et de l'imagerie avec un capteur CCD dénué de matrice de bayer. Mais c'est aussi super couteux :peur:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 11:26:28

Digne d'un dictionnaire :noel:

Merci beaucoup

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 juin 2012 à 12:45:09

OreL c'est notre Thierry Roland. :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 juin 2012 à 13:18:11

just dead :mort:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 juin 2012 à 14:31:16

Tu vas pas mourir tout de suite t'inquiète. :sournois:

:hap:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
16 juin 2012 à 14:49:40

R.i.p Thierry :snif:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 14:52:33

Bon je go m'acheter une boussole (il était temps :hap: ),des piles de rechange pour mon moteur et une lampe à LED rouge

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:26:57

https://www.youtube.com/watch?v=83t-Y70kzT4&feature=player_embedded

Qui connait ? :rire: :hap:

col
col
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:42:46

LOL l'apod d'aujourd'hui :rire:

http://apod.nasa.gov/apod/image/1206/apod17_person_2500.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:55:33

Tu m'as devancé col :hap:

Happy birthday apod :fete: :fete:

Ce montage :bave:

http://apod.nasa.gov/apod/ap120616.html

Je retourne a la philo :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:36:08

EPIC photo :bave: :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:46:28

Ton lien happlowdit :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:31:42

On en fait un vier de ce thierry roland :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:04:01

On a tous entendus sa voix au moins une fois,enfin,je sais pas trop .. :(

J'ai installé le matériel dans le jardin avec l'ordinateur en plus pour la mise au point et pour (en cas d'urgence) la MES.

Donc si j'ai bien compris la MES,c'est ça :

- Je trouve Polaris
- Je la place au centre du viseur
- Je la descend sur le grand cercle
- Je tourne l'axe AD pour placé Polaris dans le cercle

Après je crois qu'il faut tourner quelque chose par rapport à la date,ca m’énerve de pas savoir précisement ... :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:12:03

Ah bah non :hap:

Enfaite,lorsque j'aurai placé le cercle sur Polaris,j'obtiendrai l'angle horaire de celle-ci.

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:13:42

Vas voir sur d'autre forum pour la mes :hap:

Ben ils font comme si le foot était le sport préférer des français :(
Alors que c'est l'un des sport avec l'esprit sportif le plus absent :(
J'y ai jamais fait attention aux commentateur :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment