Je pense que mon cerveau est con
Quand je m'endors à 22h30,je me lève à 7h crevé,
Quand je m'endors à 2h10,je me lève automatiquement à 6h 50 très crevé.
Bon,pas mal de photo à la poubelle,tete2supernova,pour M31,je l'ai cherché aussi ... et je l'ai eu.
(faites pas attention aux trainées,la lentille ayant les dessins sur mon viseur polaire a dût être désaxé ou je ne sais quoi car quand je vise Betelgeuse,2min de pose sans prob' et quand je vise M101 (oui j'ai eu un faible halo sur la tof'
) je peux pas dépassé 30s.
M31 : (très impressionné par sa taille).
M13 :
Voie lactée : (On la devine sur la photo,c'est vraiment faible dans la PL)
M81/M82 :
Le reste des tof's c'est où je recherche M27 (que j'ai pas trouvé ...) et des photos ratées.
Conclusion :
Bon entrainement pour la Corse,ici la PL est de niveau 6 sur l'échelle de Bortle et dans le petit village où je vais de niveau 1 ou 2.Je vais être très impressionné là-bas !