CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:25:36

Tu en as déjà publiées sur le forum? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:40:15

Tu parle à moi ? :hap:

col
col
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:42:38

lol la synchronicité, moi aussi je prévois sortir cette nuit^^

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:53:04

Non, au pape :hap:

Bref je vais me coucher et je me réveille dans 3h30 aussi :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:02:11

Non ici,j'ai juste posté une brute mais j'ai pas réellement fais de vrai image (empilement etc ...)

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:20:41

"moi aussi je prévois sortir cette nuit^^"

C'est tellement rare? :noel:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:57:00

LGM :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=z3YKtOBGMTM :coeur:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:17:06
  • MAJ de la sortie*

Tout commence à 20h20 après une partie sur le nouveau pack de map de BF3,après 5min ...

MERDE ! les voisins font un barbecue ! chié' ! En plus un avion a laissé une belle trainée de condensation dans le ciel ! :rage:

Mais tout ça a disparus 20min plus tard !

En ce moment je suis sur M13,magnifique ! mais je n'arrive pas a trouver M27,je continus ... :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:22:13

Tu fais de la photographie là ?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:25:08

Yep'

Je viens de photographier M13,après 2min de poses,j’obtiens NGC 6207 sur la photo ! je pense rester jusqu'à 1h30/2h du matin.

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:26:14

Okay :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:29:00
  • MAJ*

Tain' toujours pas M27,après une énième pose,toujours rien,elle va me passer entre les mains je sens ...

Je m'attaque au célèbre duo M81/M82 que j'ai très facilement.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:30:38

Bonne chance, moi j'vais dodo. :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:35:35

Merci,uniquement M13 est potable dans ma liste des messiers,mais je suis passé au 10-20mm sigma,Voie lactée invisible à l’œil nu mais assez bien devinable sur l'écran du Nikon.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:55:15

Need les photos. :bave:

Sinon moi j'ai cherché M57 pendant 30 min et au final j'ai du la voir 10 secondes après je l'ai perdu. :-( :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:58:03

Photos,demain et en prime une petite surprise (très grosse) :hap:

  • FIN séance et au lit*
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juin 2012 à 02:01:54

Moi aussi je rego au dodo :noel:

J'ai chercher andromede mais rien :( chui en peripherie d'un ville aussi :-(

Bush, rassure moi on peut bien la voir en ce moment hein? Enfin a cette heure ci.

Bon bah bonne nuit :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 juin 2012 à 02:35:22

tete2' :d) Tu ouvres "Stellarium" tu fais "F3" et tu écris "Andromède" en avançant éventuellement le temps. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 07:44:03

Je pense que mon cerveau est con :hap:

Quand je m'endors à 22h30,je me lève à 7h crevé,
Quand je m'endors à 2h10,je me lève automatiquement à 6h 50 très crevé.

Bon,pas mal de photo à la poubelle,tete2supernova,pour M31,je l'ai cherché aussi ... et je l'ai eu. :hap:

(faites pas attention aux trainées,la lentille ayant les dessins sur mon viseur polaire a dût être désaxé ou je ne sais quoi car quand je vise Betelgeuse,2min de pose sans prob' et quand je vise M101 (oui j'ai eu un faible halo sur la tof' :hap: ) je peux pas dépassé 30s.

M31 : (très impressionné par sa taille).

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339824846-2_8.jpg

M13 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339824981-2.jpg

Voie lactée : (On la devine sur la photo,c'est vraiment faible dans la PL)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339825143-2_1.jpg

M81/M82 :

Le reste des tof's c'est où je recherche M27 (que j'ai pas trouvé ...) et des photos ratées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339825237-2_3.jpg

Conclusion :

Bon entrainement pour la Corse,ici la PL est de niveau 6 sur l'échelle de Bortle et dans le petit village où je vais de niveau 1 ou 2.Je vais être très impressionné là-bas !

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:03:14

Je viens de voir un tuto pour la MES,je ne faisais pas une étape,je l'appliquerai ce soir,soir où je viserais M13 et lancerai mon intervallomètre pour photographier ce fameux amas pendant 3,4 heures (voir toute la nuit ...)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment