S'ils utilisaient des Mac à l'époque, c'est certainement pour les raisons que j'ai cité Orel ^^
La philosophie Apple n'a pas vraiment changé entre temps.
Je pense qu'un modo ferait plus un lock du topic + un kick de tout ceux qui ont contribué à feed le troll. ^^
Donc, dans tout les cas, faire les excités en pensant remettre le troll à sa place, c'est une perte de temps.