Okay bon je vous expose mon problème financier:
J'ai reçu 25 actions gratuites de Total et on me demande de choisir le mode de détention avant le 15 juin.
le soucis c'est que j'y connais rien.
On me propose soit:
Option 1 : Dans un Plan d'Epargne Groupe sur le FCPE TOTAL ACTIONNARIAT FRANCE.
-Part C - Capitalisation des dividendes (dividendes réinvestis dans le FCPE)
-Part D - Distribution des dividendes (dividendes distribués et soumis alors à la fiscalité en vigueur)
(au choix)<<<<
(Les actions seront indisponibles durant une période de 5 ans, soit jusqu'au 30 juin 2017. Vous bénéficiez du régime fiscal avantageux de l'épargne salariale : exonération fiscale sur la plus-value d'acquisition et la plus-value de cession, hors prélèvements sociaux.
Les frais de gestion et de tenue de compte sont pris en charge par l'entreprise)
Option 2 : Sur un compte titre individuel au porteur.
(Les actions seront indisponibles durant une période de 2 ans, soit jusqu'au 30 juin 2014. Lors de la cession, vous serez imposé(e) sur la plus-value d'acquisition et la plus-value de cession. De plus, les frais de cession seront également à votre charge : 0,05 % du montant cédé avec un minimum de 5 €)
Voilà, si un Champollion se cache par ici qu'il se déclare. 