CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:53:02

Jiti, c'est hideux. :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:41:10

Rapport activité : ( :hap: )

Je continue ma série de shoot en peaufinant ma MES selon la trainée des étoiles,je perçoit M51 comme un point bleu et jaune sur les photos,on va tenter développer ça :hap:

Concordia
Concordia
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:01:48

faut aller en antarctique pour voir genre M57 (magnitude ~9)?

Un 130/900 suffirait?

J'sais pas quel gros morceau attaquer. :(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
29 mai 2012 à 23:07:43

perso en visuel, je préfère les nébuleuses :oui:

Concordia
Concordia
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:27:00

Ben M57 c'est une nébuleuse (planétaire) http://fr.wikipedia.org/wwiki/N%C3%A9buleuse_de_la_Lyre

enfin si tu me répondais :hap:

J'me demande ce que je peux avoir vu ma localité et mon engin.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:28:48

C'est bon ça me soûle, mission impossible de faire de l'astronomie chez moi. J'arrive presque pas à voir les étoiles de la grande ourse quoi :-((

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
29 mai 2012 à 23:31:06

T'es en ville?

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:34:47

Perso Concordia M57 j'arrive très bien à la voir, même en aillant un ciel bidon, quand elle est au zénith (pendant la fin de l'été). Mais il m'a bien fallu une semaine de recherche intensive avant d'enfin comprendre que je l'avais dans l'occulaire, c'était elle. C'est un petit objet donc pas trop évident, mais quand on sait où il se trouve après perso je le retrouve tout le temps :ok:

Bon après j'ai un 254/1200, mais mon ciel, et la mairie qui a eu la gentillesse d'installer 5 lampadaires devant chez moi, au cas où ça me plairait de voir comme en plein jour, me sabotent mes observations :hap:

Concordia
Concordia
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:36:41

oui suis en ville et j'ai un lampadaire pres de chez moi qui jete une ombre mais j'observe à l'ombre tout de même.

J'aurais la possibilité d'aller dans une zone non éclairé mais surtout j'me demande comment on estime ou calcule quel telescope peut voir quoi. :) (jsais comment on calcule le x grossissement déjà c'est déjà ça :-d )

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
29 mai 2012 à 23:41:14

pour le CP, je maintien que c'est la qualité du ciel qui fera la différence. le grossissement et inutile en CP, seul le diamètre compte.

Mieux vos regarder m51 avec un 130 en rase campagne ou en montagne, qu'un 300mm au centre ville.

Concordia
Concordia
Niveau 10
30 mai 2012 à 00:07:11

Et tu conseils quel barlow pour du cp du coup? (j'ai une déficiance mental j'arrive pas à me rapeller quel rapport convient mieux à quel ciel...)

Ahh j'ai pas la micra mais si j'peux trouver un bon spot pour me caler (dans le 94 c'pas évident), it would be so nice.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
30 mai 2012 à 00:16:58

Surtout pas de barlow en CP, grossir l'image ne sert à rien en CP si ce n'est d'assombrir ton image, forcément, tu doubles ta focale par 2 pour une barlow x2, donc aassombrissement. Il te faut un bon occluaire de 20mm - 25mm :oui:

Pour la micra, d'ocaz c'est pas trop chère lol.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:59:22

Bon,j'ai regardé les photos d'hier soir et c'est très bof,M51 même après traitement photo ne parait que en 2 boules bleu et jaune :hap:

Mais j'ai aussi réappris que de regarder la lune dans ma paire de jumelle Bushnell ( :hap: ) 20x50 et de se concentrer du les détailles de celle-ci était aussi épuisant que de faire un 100m mètres en 20 secondes :rire:

La lune : (magnifique au passage hier soir)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338375094-2_1.jpg

M51 : (ce qui en ait du moins) :hap:

Crop à 120%

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338375464-Sanstitre-1.jpg

Full : (M51 se situe à mi-image un peux à gauche)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338375474-2.jpg

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:01:21

Le para devient plus crédible que nous là. :rire:
(no offense col :hap: )

Tar fait quelque chose je te prie. :hap:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:56:04

Vous vous êtes tous mis à l'astrophoto ou quoi ? :hap:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:46:09

Moi je vais m'y mettre avec mon HTC ce soir :hap:

Concordia
Concordia
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:46:41

Ouais, celui qui n'sait pas faire de l'Astro c'est trop un bolos! :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
30 mai 2012 à 18:21:31

Ya pas beaucoup d'étoile dans la voie lactée c'est presque chaud de la percer pour y capturer la galaxie. pour cette image, j'ai compilé la totalité de mes images:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338388579-NGC6946&NGC6939FINALISE.jpg

Concordia
Concordia
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:25:05

hmm c'est bg ce genre de photo, c'est la 1ere que tu nous fais ds ce genre. :)

tu veux ps plutot dire qu'il y a beaucoup d'étoile?

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:36:09

La premiere et la derniere, esperons-le. :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment