CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:18:53

Nice :oui:

Si t'as besoin de CS5, MP moi. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:31:16

Ben je vais te MP alors. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:34:21

Fait :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:49:31

Blis :noel:

On peut voir andromede a quelle heure maintenant? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:54:46

Andromède est visible à 1h du matin à l'horizon,elle est au zénith (au plus haut au-dessus de notre tête mi-octobre) et en été (Août) elle se situe à 30° vers 22h30.

Je m'attaque à M51 ce soir :ok:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:06:07

Bushnell on peut la voir vers 22h30 ce soir alors ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:11:49

Non,ce soir vers 1h du matin juste à l'horizon
et vers 22h30 en août à 30° au-dessus de l'horizon.

Mais tu ne la verra que vers 3/4h du matin cette nuit.Donc autant attendre Fin juin/début juillet :ok:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:12:47

ps : J'ai remarqué que le 22 février 1988,un magnifique croisement entre Mars et Uranus a eu lieux de très (très) très près :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338314964-Sansstitre-2.jpg

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 mai 2012 à 20:17:26

Qu'est-ce que je kiffe cette meuf! :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=FYVrlFO7KI4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=xFRs2sW2paE

Concordia
Concordia
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:36:33

putain Jiti s'est fait hack :peur:

moi j'aime bien la chanteuse de Flyleaf :)

http://www.youtube.com/watch?v=-d3RYW0YoEk

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:03:12

Quelqu'un peut me dire le nom des galaxies visible à cette période de l'année ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:04:44

Les plus connues sont M81,M82,M51 mais il y en a des dizaines d'autres plus faible.Tu observe avec quoi ?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:07:21

Un télescope 70x700 je crois ou alors 45-337 mais il me semble 70x700. :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:12:16

Les galaxies que tu peux observer avec ce télescope doivent se compter sur les doigts de la main.Regarde la liste des objets Messiers et regarde leurs magnitude,ca te donnera une idée de ce qui est observable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_objets_de_Messier

ou même les NGC mais il te faudra du courage

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Liste_des_objets_du_NGC

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:14:10

Oui je sais qu'il est bidesque comme télescope mais pour le moment je doit attendre pour en avoir un meilleur. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:17:11

En tout cas merci. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:19:51

Je vais tentouiller :hap:
Mais avec un 114/900 on doit pas en voir beaucoup :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:21:42

Je viens de voir dans le bouquin qui était avec le scope que je peux voir tout ce qui dépasse pas les 2,3 kal après ils dissent pas si je peux plus. :hap:

Ils dissent que je peux voir M27, M42 et aussi M57 :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:22:29

Il est déjà plus puissant que le mien tete2. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment