et oui c'était moi
Je suis fourbe hein
Bon, je vous file une version sympa de M51 après ça j'arrête
J'ai fait en sorte que l'image soit "plus douce"
La version pour pour être moins con avant de dormir:
et le gif:
Gouni; le HDR est une technique de superposition d'une image sous exposé, et d'une sur exposé, de sorte que le coeur de la galaxie ne soit pas un gros point blanc.
hors astro, tu peux l'utiliser pour désaturer ciel, souvent tout blanc même si le ciel est bleu azur, on dit qu'il est cramé. Donc, tu prends une photo sur exposé, et une autre sous, et hop tu fusionnes le tout. et ça te fait une image bien équilibré
Orel