Arf, ma soirée d'observation a été gâché a cause d'une mauvaise mise au point... moi qui pensait naïvement que le tube viendrait bien collimater de l'usine
Pourtant, a l’œil nu, les miroirs m’ont l'air d’être bien aligné mais quand je pointe le tube vers n'importe quel astre j'observe ceci
http://2.bp.blogspot.com/_C2I3anomGL4/RvPzEnjeaEI/AAAAAAAABvI/nAZug0sbvKE/s1600-h/startest.jpg
http://galacticfool.com/uploads/galacticfool.com/2009/05/img_0045.jpg
Bref, j'imagine que c'est tout simplement extrêmement mal collimater... je vais probablement galérer a régler sa sans outil quelconque 