CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:50:14

Tu as pas compris ce que "slim" veut dire mais c'est pas grave.

Madhibiki, 15/20. :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:51:40

Moi c'est Mentalow. :pf:

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:23:39

Encore pire alors :pf:

:noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:24:17

Tu es un pirate. :pf:

Concordia
Concordia
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:36:35

Bien ton 23' au moins mentalow? :hap:

Ben explique ce que tu veux dire Little, mais si c'est une manoeuvre qui prend 50 heures vu la quantité... pas besoin :hap: surtout que j'l'ai ai pas payer les DDE

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
14 mai 2012 à 15:20:58

Vu le nombre d'appli que tu as tout prends 50h. :noel:

Sur Mac certaines application sont Universelles (marchent sur Intel et PowerPC), comme tu n'as pas besoin qu'elles le soient quand tu "slim" tu fais en sorte qu'elle devienne uniquement Intel ou PowerPC. Ca economise beaucoup, tu peux faire de meme pour les langues supportes (a moins que tu les parles toutes).

Spy_boulet
Spy_boulet
Niveau 10
14 mai 2012 à 15:25:37

Vous aussi vous êtes sur mac :cool:

Concordia
Concordia
Niveau 10
14 mai 2012 à 15:30:15

Moi suis pas sous mac en tout cas Spy :)

J'ai un sous XP et l'autre sous linus 86 :)

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
14 mai 2012 à 16:44:14

C'etait pas mon jour, j'ai lu que t'aimais Apple en fait c'est le contraire. :nah:

:dehors:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:01:08

La photo est bien prise de nuit hein :rire:
vous avez pas idée de la lumière que peut projeté la lune,et encore ici elle doit ne même pas être entière :hap:
C'est juste le temps de pose qui doit être de 3/4 minutes.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:03:43

D'ailleurs par endroit,par exemple dans le désert de catama,rien que la région du Scorpion projette une ombre au sol,en France c'est plutôt Vénus ou Jupiter.

col
col
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:14:43

Arf, ma soirée d'observation a été gâché a cause d'une mauvaise mise au point... moi qui pensait naïvement que le tube viendrait bien collimater de l'usine :(

Pourtant, a l’œil nu, les miroirs m’ont l'air d’être bien aligné mais quand je pointe le tube vers n'importe quel astre j'observe ceci

http://2.bp.blogspot.com/_C2I3anomGL4/RvPzEnjeaEI/AAAAAAAABvI/nAZug0sbvKE/s1600-h/startest.jpg

http://galacticfool.com/uploads/galacticfool.com/2009/05/img_0045.jpg

Bref, j'imagine que c'est tout simplement extrêmement mal collimater... je vais probablement galérer a régler sa sans outil quelconque :peur:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
14 mai 2012 à 17:29:47

Oui il est est complétement décollimaté.
Ton secondaire semble trop proche du PO. mais bon l'image est pas top...

Oui il te faut un shechire et un laser, moins indispensable.

J'avais fait ça pour montrer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336168301-laser.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336168316-PORTEOCULAIRE.jpg

Après faut voir aussi si tu as fait la mise en température du tube... pour un 200mm faut compter 1h minimum.

De toute façon les scopes arrivent rarement nikel, mais souvent le secondaire est bien réglé c'est le primaire qui faut revoir continuellement.

col
col
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:48:19

Le tube était dans un remise a l’extérieur avec porte et fenêtre ouverte... et j'ai en plus attendus une heure après le coucher du soleil pour observer, il devait être a la température extérieur... d'autant plus que l'image n'a pas changé durant la soirée :(

C'est possible de collimater facilement avec ce genre de truc? http://galacticfool.com/uploads/galacticfool.com/2009/05/img_6012.jpg

Ce qui est curieux, c'est que l'image est bien nette lorsque j'observe des objets proches (environ une centaine de mètre) deviens anormalement flou sur des objets relativement lointain (quelque kilomètre) et complètement flou avec l'ombre du secondaire vers n'importe quels étoiles/planètes

Concordia
Concordia
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:07:11

Ah aufaite Orel, j'ai lu 5-6 fois ta double image pour régler la collim', j'arrive pas à comprendre les manips à faire physiquement, et comme personne fait de l'astronomie ds mon quartier, ben j'reste avc le miroir réglé d'origine. :hap:

tu veux pas venir dans le 94? je paye à boire :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:42:59

Un pirate ? :rire:

Concordia
Concordia
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:07:15

Kom t 1 pirat ta piraté d k k raïb limaj de gouni tu va finir an prix zon :snif:

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:23:00

Je parlais surtout du client torrent m'enfin bon :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:32:21
  1. Concordia
  2. Posté le 14 mai 2012 à 19:07:15

|« Kom t 1 pirat ta piraté d k k raïb limaj de gouni tu va finir an prix zon :snif: »

:rire:

Gouni :d) C'est uniquement pour échanger des photos d'oiseaux avec des amateurs ornithophile dans un cadre légal, avec l'accord des photographiés. :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:43:16

Aaaah ! Autant pour moi :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment