CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 21:42:04

Tiens :hap:

http://astrobin.com/10134/

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 mai 2012 à 21:47:31

Pas mal! Tu as même la flamme :-) tu utilise quoi comme trépied.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 mai 2012 à 21:49:45

Tu as même NGC1977, j'adore imager Orion :-) ça me tarde de la refaire, c'est ma première vrai photo astro

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 21:55:16

J'utilise une EQ3-2 motorisé 2 axes :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 mai 2012 à 21:58:06

Dac, le prochaine fois, augmente ton nombres de poses, fait des dark, flat et offset :)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:02:08

T'inquiète pas,ce jour là j'étais partie à 30km de la ville,mon père qui m'avait déjà amener voulais rentrer (il était 22h40) j'ai dis "juste une dernier tof' et voilà :hap:
Clairement cet été je passe 1 mois en Corse,mon capteur va chauffer :noel:
Pour les Darks/Offset etc .. j'ai vraiment du mal mais j'ai fais une réserve (Dark allant de 5min à 1h30)

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:06:16

Nova non seulement tu n'auras pas ton bac mais en plus tu auras la mention "branleur". :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 mai 2012 à 22:07:47

Tes dark ne marcheront pas car un l'un facteur agit sur sa dynamique: la température. L'effet sera inverse, ça va détruire le signal de tes brutes.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:10:33

On m'avait dit ça ouais :(
Je ferai les Darks sur la terrasse devant chez moi après ma sortie.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:55:56

Bon ben je viens officiellement de perdre mon télescope j'ai voulu le descendre pour admirer depuis dehors et je l'ai fais tomber rien de casser pour le moment ensuite je vais donc dehors je le lève avec les mains sur une étoile mais j'ai fais le mouvement trop vite résultat une des deux manettes marcher plus et le télescope se lève trop vite et ne tien plus... donc j'ai voulu démonter cette manette pour vérifier deux ou trois trucs et bien sur la vis de la manette tombe impossible de la retrouver. Ma pire soirée de toute ma vie mes parents voudront pas me racheter de télescope avant une éternité je crois que mon moral est à zéro. :-(

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:57:08

"tete2supernova
Posté le 12 mai 2012 à 20:46:53

  • sors son gros.... Tube optique*
  • lui montre*"

http://danaioq.typepad.com/.a/6a014e610b2223970c0162fc8aa3f3970d-800wi

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:00:49

Au fait tete2bogda, il parait que si tu connais pas Cosmos de Carl Sagan, t'as rate ta vie.

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:17:58

http://9gag.com/gag/4144130 :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 mai 2012 à 03:24:48

Jerry pas mal Gouni. :rire: :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 mai 2012 à 09:41:36

Chaud Happlowdit je te comprend :(

Presque la même au mois de Février lorsque j'ai reçu ma monture Équatorial,tout excité,je l'ai bien monté et j'ai placé mon D90 + Sigma 70-300mm dessus,la vise d'attache de la queue d'aronde était plus petite que le trou de l'APN,résultat en modifiant les axes de ma monture,il est tombé littéralement par terre,rien de cassé (je me suis dit que j'avais mal vissé).
2 jours plus tard,dans ma chambre,je me prend le pied dans la monture,l'EQ3-2 n'a rien mais l'appareil photo est encore tombé,pas grand chose d'abimé et je me suis dis que quelque chose n'allait pas .. mais tellement têtu j'ai rien fais
Et le jour fatal,j'étais sortie dans mon jardin,après une séance photo,j'ai rentré ma monture par la porte vitré (juste la place de la faire passer) et j'avais laissé l'APN sur la monture,il est tombé par terre ..
résultat téléobjectif cassé mais par miracle l'antichoc du D90 (les protection du miroir ont tenus le choc).
Je suis allai voir le voisin,qui m'a fais un second trou de la même taille que celui de l'APN et tout est parfait.

Je m'en veut énormément car j'ai eu deux putain de chance pour me décidé a aller voir le voisin mais je suis tellement con que j'en ai fais qu'à ma tête,j'aurais pû y perdre pour plus de 1000 € (Nikon D90+Sigma 70-300).
Même aujourd’hui j'ai de la chance,le Sigma 70-300 marche encore manuellement mais bloque à 270mm (c'est con mais bon :hap: )

Désolé mec ..

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
13 mai 2012 à 10:27:16

"Je suis alle voir le voisin, qui m'a fait un second trou de la même taille que celui de l'APN et tout est parfait."

:rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 mai 2012 à 10:33:48

Omg jerry LittleGray,c'est pas ce que tu crois :peur:

:hap:

Concordia
Concordia
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:26:34

Vos histoires entre voisins n'ont rien à faire là ! :hap:

perso j'avais cassé un des pieds de ma monture trépied eq-2; en voulant serrer trop fort la visse le plastique à craqué... du coup j'ai pris une grosse visse, j'ai percé l'alu et j'ai serrer... ça le rend underground d'un coté. :)

faut que je trouve comment éteindre le lampadaire devant chez moi en tout cas, il ne sert à rien et brille plus que le soleil. :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:27:41

Carabine :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 mai 2012 à 13:01:03

Fait comme moi, tu démontes la trappe du lampadaire, tu trouveras un disjoncteur. Tu le baisses et c'est nikel, car 2 avantages:
Il te fait plus chier.
Tu fais des économies pour la planète (c'est à la mode de dire ça :noel: )

Orel

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment