En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 16:19:12
Oui c'est une marque d'optique Anglaise
Je cherchais un pseudo collector et j'avais mes jumelles à côté de moi,epic win
Tete2supernova
Niveau 10
12 mai 2012 à 16:58:39
Ah okay c'est les longues vues que les mec mettent sur les pas de tir
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 17:53:34
Je viens de commander un viseur polaire pour mon Eq3-2,la MES sera beaucoup beaucoup moins hasardeuse maintenant
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:09:25
C'est un télescope ce truc "Eq3-2" ?
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:14:38
Non,une monture equatorial (compensation rotation de la terre) : http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-eq3-2-sky-watcher-154.html
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:15:31
Ok mais à quoi sa sert de viser l'étoile polaire ?
Oui je suis encore un débutant.
Jiti-way
Niveau 61
12 mai 2012 à 18:19:58
ça sert à faire la mise en station, c'est à dire pouvoir calibrer le mouvement de la monture sur le mouvement des object célestes.
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:24:40
Et si on le fait pas ? http://baveshack.fr/images/3025976162.png C'est plus fort que moi Jiti
Bushnell
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:27:49
Si on le fait pas,on a un jolie filé d'étoile au bout de quelques secondes
Jiti-way
Niveau 61
12 mai 2012 à 18:27:53
Si tu le fait pas tu vas un peu plus galérer avec ta monture équatoriale. Si tu ne veux pas faire de mise en station à chaque observation il vaut mieux prendre une monture azimutale (un Dobson par exemple).
Tete2supernova
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:32:17
Ben tu peux pas suivre convenablement les etoile avec ta monture
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:38:27
M'ouais pas très important.
Tete2supernova
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:39:14
j'aime mon temps de retard
mentalow[bis]
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:40:31
La nuit Doctor Who c'est dans une semaine.
Tete2supernova
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:47:33
il est passé ou rhumedhiver?
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:52:05
Il hiberne jusqu'au prochain hiver.
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:53:01
Mais c'était nul ce que j'ai dis.
Tete2supernova
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:55:32
happiowdit
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:57:37
Orel_25
Niveau 12
12 mai 2012 à 19:23:01
La croisée sur la polaire fonctionne très bien pour du visuel. et même pour du planétaire je ne fait même plus la mise en station, je me contente de mettre au nord