Ca c'est la jeunesse qui accuse le coup mes enfants
Vous n'êtes pourtant pas nés de la dernière pluie, aimez les sciences et savez très certainement que les energies alternatives pourraient, peuves et existent déjà d'ailleurs.
Mais les budgets n'y sont pas alloués tout simplement car ils sont dédiés au nucléaire pétrole charbon et gaz essentiellement. 80% des finances qui filent dans le fossile ?
Et quand il n'y aura plus d'uranium accessible, on se tapera dessus comme pour le pétrole ?
Je miserais plus a long terme sur l'energie renouvelable, le solaire, la production individuelle, l'énergie solaire (si on la cherche la ou il faut, mais une fois de plus ca se passe au niveau budget spacial qu'on aura pas). Bref je vais pas convaincre des gens sensés et déjà convaincus non ?
N'en reste que lancer l'idée de la diminution drastique et non de la stagnation, engendrera au mieux, une diminution descente et non inexistante.
Dans le fond, niez pas non plus que le motif energétique est une aubaine pour le monde occidental et capitaliste, d'aller fourrer son nez là ou il n'a rien a y foutre.
J'ai parlé du Nigère avant même que l'actualité ne commence a s'exprimer là dessus. AQCME + TOTAL + Conflit Orient = tellement prévisible par contre les touaregs n'étaient pas prévus
Depuis quand, dans une élection présidentielle européenne, on s'intéresse a l'Afrique et ses milliards de parasites sidéens, belliqueux, sauvages et non-instruits, qui te chient des momes a la douzaine, assit sur des milliards de tonnes de ressources qu'ils seront de toute manière trop stupides pour en exploiter les richesses ?