CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:28:26

Mayrde :o))

Je regarde ce débat, je rate une super nuit. Mais c'est marrant, mais moins qu'en 2007 avec la sego :hap:

"Je ne suis pas énervée je suis en colère" :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:08:32

Les zipad :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 23:48:37

@tete2supernova Ba qui tu crois que c'était qui tapait a la machine ?
Einstein était très intelligent mais plutôt gauche de ses deux mains :hap:
Il n'aimait pas beaucoup écrire et préférait se dédier à la réflexion.

J'étais son scribe en somme :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 23:50:28

Et ne me demande pas de preuves, j'ai tout revendu a prix d'or biensûr.
C'est que la vie moderne coûte chère :)
Il m'avait déjà mit en garde sur les difficultés financières du siècle prochain :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:52:33

"Sarkozy qui dit "iH-Pad". "

Hollande aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 23:59:07

J'ai vraiment détesté la façon dont sarko a cherché refuge dans les yeux de pugadas et ferrer toute la sainte soirée :-((
ha pis je supporte plus pugadas dans les débats politiques, un vendu..

En tout cas, sarko a été infâme, comme prévu, hollande s'est emballé et n'a pas fait preuve de retenu, comme prévu.
Et qu'est-ce qu'il peut bafouiller ce hollande, on lui a jamais apprit a articuler quand il pète ?

Sarko a vraiment chier dans la colle sur le débat nucléaire. Sans demi mesure, a contre interpréter les propos, plutôt cohérents et réalistes, de hollande.
Je conçois encore très mal que l'on puisse parier sur le nucléaire pour les siècles encore a venir.

Surtout que dans les projets astronomiques qu'ils ne proposent pas, y'aurait forcément une part de recherche dédié a l'anti-matière, la fusion froide, l'e-cat, le 3he etc etc.

Sauf si on nous garantie des centrales a risque zéro et betlegeuse en étoile poubelle a uranium. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 00:02:26

Si c'est pas FAT ca ^^ hein avouez ?

http://www.gizmodo.fr/2012/04/21/l’eolienne-volante-decolle.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 00:05:19

Manque plus que l'option "wi-fi" :hap: :cute:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:06:20

"interpréter les propos, plutôt cohérents et réalistes, de hollande"

Omg :rire:

Il n'y a pas plus incohérent et irréaliste que Hollande :rire:

(ah si peut être royal en 2007 :hap: )

La france ne peut pas se permettre de fermer des centrales , il faut le nucléaire + le renouvelable ensemble.

Rien ne nous empêche de chercher d'autres énergies , tout en gardant nos centrales.

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:41:50

VassiliZz
Posté le 2 mai 2012 à 23:52:33
"Sarkozy qui dit "iH-Pad". "

Hollande aussi.

J'ai quitté quand j'ai entendu iH-Pad c'en était déjà trop.
Pas pu entendre Hollande le dire ensuite (heureusement pour moi :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 00:43:43

Non mais Astro, je suis alsacien :)
je vois fessenheim en allant dans les vignes derrière chez moi.

Hollande propose 50% de nucléaire pour 2025, pas moins irréaliste que la sortie de l'allemagne.
Fermé une seule centrale que toute la région demande a fermer depuis belle lurette. Dont on a arrêté un réacteur, qui a fait plaisir a tout le monde, pour le remettre ensuite en route, contre avis de tout le monde.

Sarko lui, propose de rester dans la tranche de 75/77%. Prendre l'exemple du voltaïc c'est gonflé quand on connait la charge qu'il reste a couvrir aux foyers.
Et il est tout a fait vrai que maintenir une vieille centrale a jour, c'est investir chaque fois davantage.

Fermé la plus vieille, reparquer les emplois dans le renouvelable et continuer le développement des nouveaux modèles de réacteur me semble très juste (et je ne pense pas que ce soit hollande qui y est pensé mais c'est lui qui porte l'étendard du projet)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 00:45:34

fermer* :doute:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:47:08

Madhi :rire:

le nucléaire EST la meilleur solution pour le moment et c'est pas avec du vent ou du soleil qui tape sur de la tole ( :o)) ) qu'on va s'en tirer d'un point de vue énergétique... Justement faut être réaliste.
N'empeche comme a tous les debats les fions fuze de tous les cotés :rire:
C'est nicolas qui l'emporte dans mon coeur :coeur:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:50:53

Okay tu veux qu'a la place d'une centrale toute mignonne il y est a la place un chantier de démantèlement pendant 10-15ans (et encore) + des milliers d'eoliennes dans toute l'alsace?
C'est pas bon pour le tourisme ca :oui:
Et puis la place pour les eoliennes, ce sera sur les vigne :hap:
Pas bon pas bon regarde les consequences locales :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:52:11

Happlowdit j'ai un p*tin de ciel chez moi :bave:
Saturne etait magnifique :coeur:

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:53:23

Le voltaïque chez les particuliers ne sert que rarement pour leur conso personnelle (ça c'est ce que tout le monde croit).
Dans la réalité, tu revends (la totalité ou une partie) l'électricité produite à EDF.

Et de toute façon cette hiver, l'Allemagne a rallumé certaines centrales pour fournir la France.

tete2supernova
Posté via mobile le 3 mai 2012 à 00:47:08
C'est nicolas qui l'emporte dans mon coeur

Je suis pas de gauche. Mais faut quand même être un sacré pigeon pour encore aduler le Roi Sarko aujourd'hui...
Bon après, en bon enfant tu dois encore suivre les idéaux politiques de tes parents j'imagine.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:01:07

Tu as un télescope tetede ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:01:57

Pour le débat j'ai fais un sondage pixule sur le 15-18 le résultat est sans appel :d) http://www.pixule.com/168388979938_le-dominateur-debat.html :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 01:02:45

Ca c'est la jeunesse qui accuse le coup mes enfants :)

Vous n'êtes pourtant pas nés de la dernière pluie, aimez les sciences et savez très certainement que les energies alternatives pourraient, peuves et existent déjà d'ailleurs.
Mais les budgets n'y sont pas alloués tout simplement car ils sont dédiés au nucléaire pétrole charbon et gaz essentiellement. 80% des finances qui filent dans le fossile ?
Et quand il n'y aura plus d'uranium accessible, on se tapera dessus comme pour le pétrole ?

Je miserais plus a long terme sur l'energie renouvelable, le solaire, la production individuelle, l'énergie solaire (si on la cherche la ou il faut, mais une fois de plus ca se passe au niveau budget spacial qu'on aura pas). Bref je vais pas convaincre des gens sensés et déjà convaincus non ?

N'en reste que lancer l'idée de la diminution drastique et non de la stagnation, engendrera au mieux, une diminution descente et non inexistante.

Dans le fond, niez pas non plus que le motif energétique est une aubaine pour le monde occidental et capitaliste, d'aller fourrer son nez là ou il n'a rien a y foutre.

J'ai parlé du Nigère avant même que l'actualité ne commence a s'exprimer là dessus. AQCME + TOTAL + Conflit Orient = tellement prévisible par contre les touaregs n'étaient pas prévus :)

Depuis quand, dans une élection présidentielle européenne, on s'intéresse a l'Afrique et ses milliards de parasites sidéens, belliqueux, sauvages et non-instruits, qui te chient des momes a la douzaine, assit sur des milliards de tonnes de ressources qu'ils seront de toute manière trop stupides pour en exploiter les richesses ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 01:04:24

En même temps, le 15-18 ne vote pas :hap:
Je suis pas gauchiste, je suis pas droitiste, je suis perdu dans une politique a la con.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment