CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
27 mars 2012 à 20:57:57

Je disais a kerlo60 que je pensais qu'il etait toi mais ce n'est pas le cas.

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:03:16

non c'est clairement pas moi lol, même si je suis pas contre des talcs style "si des ET..." (l'autre m'a fait rire), la blague du "J'ai une grosse teub" est pas si drôle, pas assez pour en faire un topic et flood dessus.

+j'utilise qu'un seul pseudo ces temps ci, jusqu'a mon ban abusif

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:06:33

Et tu es majeur, pas lui.

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:08:19

oui enfin on peut mettre 105 ans ds la carte de visite aussi :rire:

+ j'ai réelement 19 ans :-d

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:10:52

Je sais.

Je sais.

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:16:59

comment tu sais tout ça? :peur:

C'est toi le mec qui voulait me faire un plan cam sexy sur msn ? :peur:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:22:06

Spotted! :bravo:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:40:54

Bonjour! :)

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre la topologie de l'Univers et la courbure de l'espace? :noel:
Topologie = forme globale?
Courbure de l'espace = point de vue local?

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 mars 2012 à 22:19:13

Ouais la topologie c'est quelle forme peut avoir l'Univers (si il a une forme).
Et courbure de l'espace c'est local exactement.

Et si tu rajoutes "temps" à : courbure de l'espace-temps, ça caractérise l'environnement des objets qui ont une masse dans l'Univers.

col
col
Niveau 10
27 mars 2012 à 22:21:57

Quelqu'un a fait de bonne photo de la conjonction lune-venus-jupiter d'hier et avant hier :question:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
27 mars 2012 à 22:50:47

Gouni> ok merci! :)

Pour la coubure: 3 possibilités(plat,sphère,scelle de cheval)
Pour la topologie: ? Je ne trouve pas vraiment des infos dessus. :(
Je sais qu'il y a le dodécaèdre de Poincarré mais après...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
27 mars 2012 à 22:54:05
  • selle :(
Gouni
Gouni
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:44:24

La courbure de l'espace-temps est représentée par un puit schématiquement en dessous de l'objet visé.

Les courbures simples, vu qu'on n'est loin de connaître toutes les dimensions et qu'il y a peut être d'autres à d'autres endroits, les courbures il doit y en avoir une infinité certainement.

Après pour la topologie exacte, on ne la connait pas (ce serait donner une forme à l'Univers et on ne sait pas s'il en a une, et le cas échéant comme elle est).
Pour les topologies hypothétiques, tu trouves de tout : de la simple sphère, à l'hypersphère etc.

Je ne sais pas s'il y a des études qui préfèrent telle ou telle topologie..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 00:07:15

Il y a eu l'hyper-tore en proposition récente pour la topologie de l'unviers :ok:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
28 mars 2012 à 00:11:42

Mais, pour la coubure spatiale, cela dépend du paramètre de densité, non? Donc, si ce paramètre est >1 par exemple, on se dirigera vers une sphère. Cette courbure ne sera bien que présente localement ou alors elle pourra également l'être partout?

La courbure spatiale ne peut-elle pas elle-même donner la topologie?

Quand le paramètre est <1(la selle), on dit que l'Univers est ouvert. C'est bien de sa forme globale dont on parle alors?

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:00:13

Pour les amateurs de football, ce soir le Barca bat le Milan AC.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:06:58

Pour les amateurs de psychopathe y'a Sherlock ce soir. :hap:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:08:55

En ce moment même ya Doctor Who sur France 4 pour ceux qui veulent

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:18:17

oh merde putain j'avais oublié !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:38:24

Ya plusieurs mentalow? :(

Sinon wtf s'te photo est truquée?!
http://apod.nasa.gov/apod/image/1203/moonshinevenus_fernandez_960.jpg

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment