En quoi le piratage c'est "faire quelque chose"?
...
Plein de choses , on est dans l'air numérique tout est contrôler par des ordinateurs , tu peux faire à peu près tout ce que tu veux quand tu as de grosses compétences techniques.
Au lieu de lancer des Pavés dans la rue , tu lances des pavés sur internet , tu fais tomber des sites , tu voles des infos intéressantes à un politique , tu vides le compte d'une personne etc...
C'est pas pour rien que les chinois recrutent des hackers en masse , il se préparent à une guerre numérique.
Comme autre exemple on peut prendre L'estonie , pays qui est géré entièrement par informatique : "En quelques heures, ce pays, qui compte parmi les plus connectés d'Europe, fut l'objet d'une série d'attaques par déni de service (DDOS, déni de service distribué) sans précédent à l'échelle d'un pays. Les sites gouvernementaux furent les premiers visés. Puis vint le tour des banques, des médias et des partis politiques. Le numéro des urgences (ambulances, incendies) est même resté indisponible pendant plus d'une heure."
source : http://www.01net.com/editorial/350759/lestonie-denonce-les-cyber-attaques-terroristes-russes/