Pour les fans de Fantasy / Heroic-Fantasy, voici ma liste de favoris dans l'ordre :
1- L'Assassin Royal (c'est vraiment une histoire qui vous changera, EXCELLENT ! le tout en 13 tomes pour bien faire durer le plaisir même si à la fin t'as envie de remonter le temps pour le relire) C'est une histoire qui commence quand le protagoniste est petit et se termine lorsqu'il est sur la quarantaine. Action, amour, aventure et belle intrigue. Une très très très grande finesse dans l'écriture (j'ai pas encore vu mieux jusqu'à aujourd'hui).
2- Les Chroniques de la Pierre des Wards
Le premier tome est sorti quand j'étais encore au collège aujourd'hui on en est au 8ième. Ça peut faire un peu "enfant" aux premiers abords mais c'est très bien foutu (un peu basé sur les mythes et légendes de Grande-Bretagne avec des gobelins, sorcières et tout)
2- Les Chroniques de Krondor
J'ai hésité à le mettre au rang 1 avec l'Assassin Royal, je l'ai autant apprécié que l'Epouvanteur. Idem que pour le premier, l'histoire traverse plusieurs générations de protagoniste et c'est vraiment un univers riche et détaillé (autant que les Tolkien !!!)
3- Les deux trilogies d'Ewilan (La quête d'Ewilan / Le Monde d'Ewilan). Belle histoire aussi écrite par un auteur français. Un monde vraiment bien foutu.
4- Plusieurs chroniques : Le Secret de Ji, Les Enfants de Ji, Les Gardiens de Ji. Là aussi l'histoire traverse plusieurs générations. Je ne vais pas spoiler, mais c'est une histoire où les dieux tiennent un certain rôle. Au départ, je m'attendais à un roman bidesque avec des kikoo dieux, mais en faite c'est vraiment bien pensé et ça reste une excellente suite de livre.