De l'escroquerie peut être pour toi ou pour d'autres, comme je l'ai dit (et je n'ai pas d'iPad, seulement un netbook pour faire ma prog ce qui est suffisant) tant qu'il y a des acheteurs, n'importe qui ferait la même chose et à raison.
Mon lien : http://www.prixdunet.com/tablet-pc/?order=rate_desc&prix_min=450&prix_max=500
J'ai prix une fourchette 450 - 500€
Les stats iPad : http://www.prixdunet.com/guide-achat/apple-ipad-a5x-tablette-57.html
De toute façon, t'es loin d'être le seul à penser ça vu que l'utilisation d'une tablette (hors tablette sous Windows) a une utilisation relative. 