Salut Jiti,
C'est bien ce que je pensais, pour la photo, sa sera pas possible
Pour les sites, sa me semble faible, il y a la maison de l'astronomie http://www.maisonastronomie.ca/ mais c'est a Montréal (3hrs de routes), a ce compte la, on peut ajouter 2 heures et je suis dans l'état de New York et c'est forcément moins cher aux states
Sinon pour le dobson, c'est possible d'installer un trépied ou faut absolument trainer une table 