CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 février 2012 à 20:56:22

Merci. :ok:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 février 2012 à 21:26:03

You took an arrow in the knee? :noel:

Sorry , but you can't be an adventurer anymore :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 février 2012 à 18:52:27

Vous connaissez sans doute les fameux "space sounds", sons enregistrés à partir des rayonnements électromagnétiques des astres.
http://www.spacesounds.com/home/index.html
http://www.youtube.com/watch?v=e3fqE01YYWs

Et bien voici en exclusivité celui de Gliese 581:
http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F25070416&
:hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 février 2012 à 18:54:36

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 20:01:49

Yeah :) Comme quoi, ma démarche d'autodidacte de l'astronomie n'est finalement pas si veine que ca quand on voit la somme de connaissances que tu as aussi acquis de cette manière.

Et si j'avais pris le pli d'être un trou noir de l'information et de l'actualité au lycée, comme c'est le cas aujourd'hui, je n'aurais pu être qu'un "génie" de l'éducation nationale :hap:

Car finalement, c'est la méthode d'apprentissage la plus douce, la plus ouverte et qui, l'air de rien, confirme parfaitement le dicton "petit à petit, l'oiseau fait son nid".

Mais du coup, ca me force a te poser une question un peu perfide :)

Quel niveau as-tu en maths ? La formation est-elle lourde en section psycho ?

J'ai franchement la sensation de ne plus pouvoir évoluer sans capacité a interpréter, comprendre et résoudre les problèmes mathématiques.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
27 février 2012 à 21:35:47

En meme temps au lycee c'est rare un sujet interessant. De plus le systeme francais exerce une pression et du stress. Les choix sont aussi limites (pas partout certes).

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 février 2012 à 22:35:10

@Madhibiki

En math je suis niveau terminale (puisque je me suis arrêté là). Ceci dit je comprends assez facilement les formules mathématiques que l'on trouve en astrophysique de base et comme tu dis les maths sont importants à partir d'un certains point de connaissance pour approfondir les choses.
C'est pourquoi je n'hésite pas à acheter des bouquins universitaires, même si je comprends pas tout :noel:
En Psycho on a une formation en statistiques. J'ai toujours été bon en stats et proba d'ailleurs, je trouve ça assez ludique bizarrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 22:39:58

c'est claire :-(
Comme dit, ayant suivi un cursus lettre, faudrait limite que je reprenne le programme S depuis la première.
Faudrait surtout que j'arrive a glisser le créneau dans l'emploi du temps.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
27 février 2012 à 23:15:10

Avant je voulais devenir Astrophysicien, jusqu'au moment ou j'ai comprends que je n'avais jamais appris mes tables de multiplications :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 23:27:07

Lol :ouch:
Ca s'apprends en 1h ça :doute:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 février 2012 à 09:39:24

Comment disait Einstein : "Le savoir s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information"

Donc on peut dire que sur ce forum , certains ont lu beaucoup "d'information" , mais on très peu de connaissance véritable :ok:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 février 2012 à 09:54:53
  • Comme
LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
28 février 2012 à 10:37:52

J'ai pas appris les tables de multiplications mais en faisant des maths ca rentre dans la tete automatiquement a part les moins evidents/utilises.

"J'ai toujours été bon en stats et proba d'ailleurs,"

Tu m'ettones, ce sont les trucs les plus faciles en maths :-p

En parlant de maths, je viens de terminer mon bac blanc de maths, c'etait pas trop difficile a part quelques question que j'ai pas repondu comme la derniere de ce qui suit et comme la primitive d'un putain de logarithme neperien.
Il y avait aussi stats/proba du genre:
http://i44.tinypic.com/2wd6jhl.jpg

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 février 2012 à 11:18:03

les maths et la physique de Lycée sont extrêmement basiques en même temps , la vrai difficulté ( et la connaissance ) commence en fac :(

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
28 février 2012 à 11:41:35

Bah après tout je suis plus dans le littéraire... J'écrirais un livre à la gloire du forum astronomie :hap:

Et Vassi quand tu dis "l'expérience" dans ta citation, je trouve ça dur de d’acquérir de l’expérience en astronomie sans voir les astres. Après tout n'est-il pas question sur ce forum de passion, plus que de véritable niveau en maths?

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 février 2012 à 13:02:46

La vraie difficulté de ce monde commence avec l'algèbre et puis c'est tout. :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 février 2012 à 13:18:12

Quand je parle de connaissances , je parle de physique théorique et d'astrophysique , moins d'astronomie c'est vrai :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 février 2012 à 13:53:27

VassiliZz
Posté le 28 février 2012 à 09:39:24
Comment disait Einstein : "Le savoir s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information"

Donc on peut dire que sur ce forum , certains ont lu beaucoup "d'information" , mais on très peu de connaissance véritable

:d) Cette citation est quand même pas mal décontextualisée.
Que signifie "Le savoir"?
Que signifie "l'expérience"?
Que signifie "l'information"?
Et dans ta phrase, que signifie "connaissance véritable"?

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
28 février 2012 à 14:15:58

Je crois qu'il essaye de nous dire quelque chose...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 février 2012 à 14:44:10

Exemple : un mec croit savoir ce qu'est la relativité générale , car il a vu un documentaire vulgarisé expliquant que les objets lourds déforment l'espace-temps etc...

En réalité il n'a pas compris grand chose sur la relativité , c'est une juste une toute petite portion d'information.

Pour vraiment comprendre la relativité générale , il faut avoir un niveau de fou en math/physique et avoir manipulé les équations :ok:

je pense que personne n'a ce niveau sur le forum , conclusion : nous n'avons aucune connaissances solides , juste une portion d'information vulgarisé :)

C'est ce qu'Einstein voulait dire par : "Le savoir s'acquiert par l'expérience , le reste n'est qu'information"

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment