Yeah
Comme quoi, ma démarche d'autodidacte de l'astronomie n'est finalement pas si veine que ca quand on voit la somme de connaissances que tu as aussi acquis de cette manière.
Et si j'avais pris le pli d'être un trou noir de l'information et de l'actualité au lycée, comme c'est le cas aujourd'hui, je n'aurais pu être qu'un "génie" de l'éducation nationale
Car finalement, c'est la méthode d'apprentissage la plus douce, la plus ouverte et qui, l'air de rien, confirme parfaitement le dicton "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
Mais du coup, ca me force a te poser une question un peu perfide
Quel niveau as-tu en maths ? La formation est-elle lourde en section psycho ?
J'ai franchement la sensation de ne plus pouvoir évoluer sans capacité a interpréter, comprendre et résoudre les problèmes mathématiques.