CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 décembre 2010 à 01:38:54

Non ! :noel:

tethyss
tethyss
Niveau 8
08 décembre 2010 à 11:18:32

C'est chiant chez moi ya toujours des nuages :-(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 décembre 2010 à 17:51:17

Apach', toi qui aime la SF, je te conseille de te renseigner sur ce bouquin (vu sur la revue "La Recherche"):
http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=38315&levelCode=sciences

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 décembre 2010 à 17:53:02

D'ailleurs tu peux feuilleter le bouquin sur ce site. :-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:38:59

Mmm toutafé.

Merci bien. Sympa. Auteurs Français et inconnus à priori pour moi. :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:39:48

Tu lis quoi toi ? :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 décembre 2010 à 12:14:27

A vrai dire je me contente pour l'instant de bouquins que j'ai déjà lu.
En ce moment j'ai repris la lecture de:
http://www.dunod.com/sciences-techniques/sciences-fondamentales/physique-et-astrophysique/licence/astronomie-astrophysique
C'est une mine d'informations.

Mais le bouquin sur les mondes extraterrestres m'intéresse pas mal. Et c'est bientôt noël. :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:20:37

J'ai une pile de bouquin à lire déjà (en SF bien sûr). Là je fini "Chrono-Minets" :noel:

Et à part Hawking, et Hubert Reeves et deux Bogda (pour voir) j'ai pas de trop bouquin de cosmo.

Casyen
Casyen
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:58:37

"deux Bogda (pour voir)"
Avoue que tu aimes hein ? :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 décembre 2010 à 00:05:32

Bon les amis je vous quittes. :snif:

Mais pas définitivement (I'll be back :noel: ) , en fait j'emménage donc je vais pas avoir internet pendant une certaine période (j'ai bien fait de m'acheter une télé, :hap: ).

Je vous aimes, vous les membres (du forum je veux dire) et surtout le modo qui sent bon et qui est musclé. :cool:
Bon okay j'arrête...

A la prochaine!

  • Vers l'infini et l'au-delà* *enclenche une musique épique*

http://www.youtube.com/watch?v=j_bH9XVvsRQ&feature=related
Ou pas...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:58:22

:snif2:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:03:13

"# Casyen Voir le profil de Casyen

  1. Posté le 9 décembre 2010 à 21:58:37 Avertir un administrateur
  2. "deux Bogda (pour voir)"

Avoue que tu aimes hein ? :noel:
"

:d) Oui, c'est vrai. J'aime les gens qui ont une vision, une projection du réel. Après je suis un lecteur assez attentif et je pense savoir recouper les infos. Il est vrai que les Bogda, c'est farfelu parfois. Mais Hawking avec ses trois flèches du temps entropique, c'est presque tout aussi SF que les bogda.

Il y a des bases communes, et puis des hypothèses. Et comme Laurent Baffi, je trouve les hypothèses des Bogda intéressantes car en prétendant que l'univers est équation, ils poursuivent en quelque sorte la vision d'Einstein lorsqu'il disait : "je ne suis pas non-croyant". Et je trouve celà intéressant, si on sait bien qu'il s'agit d'hypothèses.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:06:43

"Je vous aimes, vous les membres (du forum je veux dire)"
:d) Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de rire ^^

Bon déménagement mon Jiti :coeur:
Tu vas dans quel coin ?

link1628
link1628
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:56:25

Bah en fait, le problème des Bogdanov, c'est qui leur arrive, malencontreusement, de parfois "déformer" les propos de certaines personnes dans le but d'affirmer leurs théories :noel:

Arf, bon déménagement Jiti, en espérant que tu vives bien le changement :noel:

link1628
link1628
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:32:03

Bonsoir à tous :noel:

Je refais appel à vous car je recherche la première exoplanète vue directement... Or, problème il y a car, même si la première exoplanète vraiment vue a été faîte par le VLT, c'était autour d'une naine brune, donc bon... Mais le problème, c'est que pour autour d'une étoile... Je tombe sur ça :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/premiere-image-probable-dune-planete-extrasolaire_16692/

D'ailleurs, l'article dit "Notons que par le passé, plusieurs annonces de découvertes d’exoplanètes avaient été émises par des astronomes avant qu’un examen plus approfondi n’infirme l’hypothèse en la ramenant au rang de naine brune. Souvenons-nous entre autres de 2M1207b, en avril 2004." Alors que c'est bien confirmé que c'est une planète, de 4 masses joviennes selon le catalogue d'exoplanète.

Enfin bref, merci de votre aide, si vous avez une source sûre :)

link1628
link1628
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:33:13

Et je tiens à dire que y a aussi ça : http://en.wikipedia.org/wiki/GQ_Lupi_b

'fin bref, c'est pas clair du tout :(

link1628
link1628
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:45:56

Et une dernier petit post (désolé :-d ) pour dire qu'il y a aussi le fameux Formlhaut qui rentre en jeu, pris par Hubble :(

Merci...

link1628
link1628
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:58:33

Finalement, j'ai trouvé :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 décembre 2010 à 11:09:05

JVC entertainment pictures present:
Après une bataille contre un croiseur livebox intergalactique, après un combat acharné contre un serpent géant ethernet d'un autre monde, jiti-way is back. :hap:

Bon okay j'en rajoute un peu (ou pas... :peur: ).
J'ai fini de déménager, pour répondre à Viper j'habite à Montauban (82), une petite ville fort sympathique.

Bonne journée à tous! :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 décembre 2010 à 15:00:46

jitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment