CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
30 novembre 2010 à 05:05:37

Le Mak ne gagne pas du tout sur le papier justement:
Le viseur red hot (Mak) est inférieur à un viseur de type "lunette" (que tu as sur le Newton 150/750) car tu ne peux pas voir les objets invisibles à l'œil nu.
Qui plus est le 150/750 Newton a aussi un trépied et une monture équatoriale.
Et comme tu l'as dit le rapport f/D du Mak est surtout adapté au planétaire.
Donc à choisir entre le Mak et celui-ci ( http://www.lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=AST3003 ), je choisi sans hésiter ce dernier.

Ensuite oui tu as le dobson http://www.lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=AST3101 qui peut être pas mal. Mais n'oublie pas qu'il ne peut pas suivre les astres et qu'il faut le poser sur un support stable (alors qu'avec un trépied tu n'as pas ce souci).

Dans l'ordre de choix je dirais:
-Newton 150/750
-Dobson 200
-Mak

:-)

col
col
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:06:10

Oh dans ce cas on oublie le mak... c'est vraiment le trépied qui me ferait opter pour le newton parce que le dobson a quand même une distance focale et un diamètre plus important... en pratique, sa fait une bonne différence :question:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 décembre 2010 à 15:34:52

Si tu as la capacité de transporter facilement ton télescope il vaut mieux prendre le Newton. Sa monture équatoriale est un vrai plus. Qui plus est tu peux acheter plus tard un petit moteur pour 75 Dollars environ.

Le dobson a besoin d'un endroit stable, difficile à trouver quand on doit l'amener en campagne (à moins d'avoir une petite table avec pieds réglables et niveau à bulle).
Le dobson est un 200mm, donc il collecte plus de lumière que le Newton, mais le newton a un rapport f/D plus favorable à l'observation du ciel profond, donc au final ça reste kif-kif de manière profane.

Achat important: le dobson est un newton en soi (sur monture azimutale), donc quel que soit le télescope que tu achètes, si c'est un tube newton je te conseille d'investir dans un laser de collimation (tu peux en trouver à 45 dollars environ), car ces télescopes sont souvent légèrement déréglés quand tu les achètes.

col
col
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:31:05

Je prendrais le newton alors, merci pour les conseils jiti-way :-)))

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:41:38

Avis aux sciençophiles :oui:

Je constate une fois de plus que la SF rejoint la science :

http://www.maxisciences.com/vieillissement/des-scientifiques-inversent-le-processus-de-vieillissement-de-souris_art10727.html

Qu'en pensez-vous. Je le vois comme une avancée assez impressionante. Sera-ce l'invention du siècle ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 décembre 2010 à 22:05:03

J'aimerais bien trouver le détail de l'étude!
En fait le meilleur reste à étudier: "L’équipe de scientifiques veut maintenant savoir si la durée de vie de ces souris va augmenter ou bien si elles vivront simplement en bien meilleure santé".
En tout cas bien vu Apach'.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 décembre 2010 à 23:21:09

Cette connerie du 18-25 m'a fait penser à ton article apach':
http://www.youtube.com/watch?v=-wi4oFzYtXc
:rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:36:19

Ca marche alors :rire2:

(Omg j'ai eu du mal à regarder -Buèrk-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:38:33

Tu devrais passer sur le forum humour de temps en temps. J'y dis quelques bêtises aussi :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-54-0-1-0-1-1-apachoid.htm

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 décembre 2010 à 23:49:12

Okay :rire2:

col
col
Niveau 10
02 décembre 2010 à 01:25:16

The World Is Just Awesome :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=at_f98qOGY0

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 décembre 2010 à 01:28:43

C'est une pub de la terre pour la prochaine sonde "Voyager" ? :rire2:

link1628
link1628
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:53:36

Ah okay la découverte, impressionnant... A voir :)

Sinon, j'habite dans proche de villes, mais la montagne est pas très loin, je pourrais toujours y aller :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 décembre 2010 à 22:29:29

Si jamais vous voulez offrir un livre pour noël, je vous conseille celui-ci:
http://www.cnrseditions.fr/Physique--Chimie/6320-merveilleux-cosmos-jean-audouze-jean-claude-carriere-erik-orsenna-de-l-academie-francaise.html
Mêlant science et poésie, il va combler de nombreuses personnes. :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:55:53

:rire: C'est pas possible jiti tu me fais marrer.
Si certain du bon gout de la poésie dans une explication aussi brève et simple que sincère :oui: :noel:

Merci. :noel:

link1628
link1628
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:14:06

Bon, je sais que je vais casser l'ambiance, mais quelqu'un aurait un site qui donne des infos (formules etc...) sur la méthode des transits ? Par exemple comment on calcule la masse de la planète à partir de la baisse de luminosité de l'étoile...

J'avais pas envie de faire un Talc, donc bon :noel:

Merci :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 décembre 2010 à 23:40:37

http://sciencesalecole.obspm.fr/SaE/CGenial09/dossier-fenelon.pdf

link1628
link1628
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:30:49

Merci beaucoup :)

Ca m'impressionnera toujours la mine d'information que l'on peut trouver sur ce forum...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:33:04

Ouais enfin la mine d'information qu'est jiti, surtout.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 décembre 2010 à 23:31:43

Hop hop hop faut pas faire le faux modeste Apach', tu t'en sort aussi très bien. :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment