CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 novembre 2010 à 23:26:04

"conseil" omg

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 novembre 2010 à 23:29:03

http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-meade-lightbridge-deluxe-200mm-475.html

:bave:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 novembre 2010 à 23:36:15

Woow !

Tu va faire parler le portefeuille pour changer ton tube à Noel ? :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 novembre 2010 à 23:36:51

T'aimerais bien :-)))

link1628
link1628
Niveau 10
27 novembre 2010 à 15:07:20

Ces Lightbridge me font très très envie, mais faudrait que je trouve un bon endroit pour observer :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 novembre 2010 à 17:39:41
  1. Apachoid
  2. Woow !

Tu va faire parler le portefeuille pour changer ton tube à Noel ? :)

Non le miens je l'ai acheté il y a 3 mois. C'est le 200/1000 de la page d'avant.
Par contre dans plusieurs années, si mes finances me le permettent, j'investirais dans un télescope full-auto (pour flemmard :noel: ).

Du genre:
http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=34&brand=26&prod=255 (et encore, il est "pas cher" celui-là)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 novembre 2010 à 17:40:29

Link tu habites où?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 novembre 2010 à 18:57:03

Regardez ce site! Les images sont sublimes:
http://www.cosmotography.com/

col
col
Niveau 10
27 novembre 2010 à 21:36:46

faudrait vraiment que je me remettre a l'astro amateur, j'ai un vieux télescope, aucune idée du focal mais on voit bien la lune et le sommet de quelque montagne avec :noel:

ya quelque lentille avec mais j'y connais rien, vaut mieux racheter un télescope ou les lentilles sont standard :question:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 novembre 2010 à 21:48:14

Qu'est-ce que tu entends par lentille? tu veux parler des oculaires?

col
col
Niveau 10
27 novembre 2010 à 22:05:04

ouais les oculaires, c'est standard? parce que de mémoire il me reste 1 barrow, un "coude" et un autre oculaire dont je me rappelle plus du nom... le pointeur fait pitié aussi...

dommage que l'engin venait sans manuel, tous sa c'est du chinois pour moi... et quand j'étais gamin, j'ai perdu des morceau par si par là

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 novembre 2010 à 22:32:24

Dans ce cas-là vaut mieux t'acheter un autre télescope.
T'as un budget de quel ordre?

col
col
Niveau 10
28 novembre 2010 à 15:53:40

environ 500$ max mais je n'ai aucune idée du prix d'un télescope :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 novembre 2010 à 16:50:14

Tu vas le casser, col :content:
:-)))

col
col
Niveau 10
28 novembre 2010 à 17:44:29

en même temps, c'est possible, car c'est montagneux chez mon vieux et j'ai comme idée de monter l'engin au sommet, donc un bon trépied serait de mise... et aussi il devra résister au froid, au moins a -5°c :hap:

je sais pas si sa change quelque chose mais la pollution lumineuse est très faible, on distingue en général la voie lactée

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 novembre 2010 à 07:06:18

Salut! je voulais te répondre hier mais j'ai eu une coupure d'électricité alors que j'étais en train de t'écrire et ça a duré 6h...
Sache qu'avec 500 dollars, soit 380 euros environ, tu peux avoir un bel instrument du type:
http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html
Ou même un dobson 200mm:
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW001

A voir sur un site américain ou canadien car il est possible que tu le touche moins cher encore.

col
col
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:12:30

j'ai vérifier vite fait et il semblerais que c'est a peu près les même prix, sinon en terme de marque, tu recommande Skywatcher ou sa a peu d'importance?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 novembre 2010 à 21:32:20

ça n'a pas vraiment d'importance, mais les skywatchers sont une valeur sûre.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 novembre 2010 à 21:47:48

Et puis les skywatcher black-diamond sont beaux je trouve. :cool:

col
col
Niveau 10
30 novembre 2010 à 00:35:56

http://www.lenaturaliste.ca/fr/products.php?cat=23
je regarde sur ce site, la boutique est pas trop loin de chez nous

dans la même gamme de prix il y a le dobson, le mak et le newton

je sais pas mais j'ai l'impression que le mak gagne sur papier, trépied, compact, viseur red dot :cool: par contre je crois qu'un F/ratio aussi élevé n'est pas vraiment un + non? surtout pour le ciel profond

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment