http://www.lenaturaliste.ca/fr/products.php?cat=23
je regarde sur ce site, la boutique est pas trop loin de chez nous
dans la même gamme de prix il y a le dobson, le mak et le newton
je sais pas mais j'ai l'impression que le mak gagne sur papier, trépied, compact, viseur red dot
par contre je crois qu'un F/ratio aussi élevé n'est pas vraiment un + non? surtout pour le ciel profond