CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:53:43

En gros, le MJ c'est celui qui prend te faire prendre feu spontanément alors que tu fais des longueurs dans le grand bassin, si tu vois ce que je veux dire ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:59:11

Lol la mauvaise expérience :)

Non nous on avait fait ça sérieux. Une vraie ambiance, un vrai rituel. et pas de DragonballZedisme :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 novembre 2010 à 23:43:31

C'était une façon de parler, je ne suis jamais tombé sur un MJ si sadique.
Une fois, petite anectode marrante quand il nous l'avait raconté. Au début de la partie, on avait été acheter un peu de matos, et ne me demandez pas pourquoi, un mec avait été acheter un furet. Ce furet nous a suivi tout le long du jeu. Là où c'est drôle, c'est que toute la partie, le MJ a essayé de buter le furet à coup de dés sur un éventuel accident. Il n'a jamais réussi !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:01:17

Lol un furet :hap: Nous aussi, on avait un original. Un elfe. Mais un vrai. :peur: Il nous chantait vraiment des chansons et arrêtait pas de faire le bouffon :noel: (carrière de troubadour). Vraiment pas mal. Un peu lourd dans la vraie vie :lol:

Maias sauf ton respect : Ton MJ qui n'arrive pas à tuer le furet, c'est un peu gravoss ^^ :nah: . Un MJ n'a pas besoin de dés. Nous ce qu'on avait trouvé c'est : le MJ fait tous ses jets derrière le paravent. Comme ça lorsqu'un tirage ne lui plait pas, il décide. Il est le MJ, le maitre du hasard et du temps :ange: Si le furet doit mourir et si ça sert l'histoire, alors il mourra. Le MJ n'essaie pas, il fait ^^ Il profite juste du hasard lorsque le résultat n'a aucune importance.

col
col
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:04:34

http://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM&feature=related
jai jamais joué a un jdr mais c'est a peu près l'idée que je m'en fais :rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:08:17

Mais ça peut être aussi très drôle de jouer la mort du furet au dés Viper ^^ Il faut le reconnaitre.

Col, oui car bien évidemment, si youtube parle du jdr papier, ils vont pas te montrer une vraie bonne partie. Tout le monde s'en tape. C'est très intime comme loisir. Il vaut mieux une bonne vieille parodie comme il en pullulent. Certaines sont bien drôles d'ailleurs. Mais le jdr a une autre facette, ne te méprend pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:10:55

Je l'avais cu elle est bien drôle. Il ya aussi le donjon de Naheulbeuk dont les premiers volumes en audio sont vraiment très drôles.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:28:15

Ouais enfin le MJ la jouait réglo, tout se jouait aux dés sans changement de résultat. Mais quand il nous a raconté ça, c'était assez drôle :o))
Bien sûr, il s'agissait d'un détail sans importance. En même temps, comment aurait-il pu prévoir que quelqu'un se taperait un délire animalier en allant acheter un furet ? :rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:30:22

C'est son taf ^^ Et c'est aussi là que réside tout le kiff du Jdr papier : faire ce que l'on veut. Sentiment unique absolument inconnu dans le jeu vidéo.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:34:50

Mais les joueurs ont aussi de lourdes responsabilités, incarner leur personnage avec justesse et d'une manière cohérante avec le monde, c'est pas dur mais pas facile non plus.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:39:32

Ouais c'est vrai. J'ai fait quelques parties d'initiation, je ne me suis jamais vraiment lancé là-dedans.
A chaque fois, on était environ 5 sans grande expérience, et y'en a certains qui faisaient un peu n'importe quoi, ce qui était fort dommage.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:43:17

Il en faut au moins un qui connait bien le domaine, je crois. Il "tire" les autres. Du moins c'est l'expérience que j'en ai. J'ai convaincu pas mal de gens à découvrir le jdr et jouer avec moi. Certains ont adoré et n'ont pas décroché malgré que je ne sois pas un MJ vraiment très doué. Mais j'ai eu aussi mon "maitre à penser" qui m'a vraiment montré comment on agrippe un groupe de PJ, quels qu'ils soient.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:54:56

Après les gens qui ne se prêtent pas au jeu, j'en ai connu. Dans ce cas on stop. Pas la peine. Trompé de joueur.

J'aimerais te retrouver un texte assez superbement écrit qui parle de l'intensité probable d'une partie de Jdr papier. Il va y avoir, grosso-modo, 1% de passages qu'on peut largement qualifier de "transcendant" au sens vrai du terme. Un vrai livre dans lequel on interragit. Une expérience unique aussi bouleversante qu'un saut en parachute.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:58:23

Oui, le MJ s'y connaissait beaucoup mieux que nous, c'est sûr.
Après, ça restait de l'initiation, il ne fallait donc pas s'attendre à des miracles de notre part !

En ce qui concerne l'intensité, ne t'en fais pas, je te crois sur parole. D'ailleurs, il faudrait que je trouve des occasions de rejouer un peu.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:06:32

Après une partie de 6 mois, on avait joué 79 heures sur un scénario, quasi tous les samedis soirs. On a fait péter le champagne (IRL) à la fin. ( Pour te suggérer un peu le contexte et le défi )

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:08:33

Sachant que contrairement à un jeu vidéo : tu peux être un raté, et donc... rater.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:15:15

Et c'est ça qui est bon :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 novembre 2010 à 15:25:57

Apachoid je veux pas te faire rager mais...1300 rounds, 600 "as des as":
http://bfbc2.statsverse.com/stats-pins/360/Jitiway
http://bfbcs.com/stats_360/Jitiway
:noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:01:21

Ah ouais tu joues toi :hap:

http://bfbc2.statsverse.com/stats/360/Jitiway/comp/pc/Apachoid

:hum:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:02:50

Et à ça tu fais combien :

http://www.adamatomic.com/canabalt/mega/ ?

:noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment