CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Casyen
Casyen
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:12:52

South, DS en Physique sur la méca.

Help. :noel:

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
07 novembre 2010 à 18:54:52

http://www.youtube.com/watch?v=lhTSfOZUNLo

Clip que je vous conseille de regarder, vous avez bien évidemment reconnu la musique de The big bang theory :fier:

REGARDEZ CETTE VIDEO OU MOURREZ ! :sournois:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 novembre 2010 à 16:58:38

------------------------------

@Jiti-Way :

Ouais je me prend des pruneaux à BBC2, mais comme d'hab, le fait d'expliquer pourquoi je me les prends avec des mots (sur un topic locké :snif: ) A suffit à me rendre déjà meilleur.

Mais mon pc lag pas mal. Pourtant je suis certains que c'est le cas de au moins 50% des joueurs de BBC...

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
09 novembre 2010 à 21:56:34

De toute façon c'est en pratiquant qu'on deviens meilleur.
Le fait que tu ais arrêté de jouer y est aussi pour quelque chose car c'est vrai que quand tu te remet à un jeu avec une longue pause tu as un temps de réadaptation.
EN tout cas il me tarde le map pack 7. :bave:

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:08:57

Oula Jiti, rien n'est moins sûr !
Mes meilleurs scores sur BF 2142, je les obtenais sans peine en rejouant après 6 mois de pause ^^

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 novembre 2010 à 22:41:13

Oui c'est pas faux. Idem pour moi sur BF2.
Par contre sur BC2 il y a eu pas mal de patchs notamment au niveau des armes, ce qui explique peut-être pourquoi certains aient du mal à jouer après un temps de pause car ils se retrouvent avec des joueurs possédant un nouveau style de jeu.

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 novembre 2010 à 23:20:01

C'est vrai que quand on est habitué à une façon de jouer, s'habituer à une autre peut prendre un peu de temps.
C'est dommage, car j'ai toujours pensé que la façon de tirer avec une arme dans un FPS était un peu une des marques de fabrique du jeu.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 novembre 2010 à 23:27:57

! :noel:

J'ai jamais été très bon à BBC2, donc c'est difficile de "retrouver un niveau" J'ai pas beaucoup joué d'une manière générale. C'est juste frustrant car avec sans le lag, je pense pouvoir faire bien mieux.

Là où, sans me vanter, j'étais un diable, c'était à BF2. En infanterie mais surtout en avion. J'avais même potassé les manoeuvres évasises de l'US air force sur un vieux pdf pourri d'un programme d'école ricain ( :fou: ) Et après 500 heures de vol, je décollais et on me revoyait plus :noel: 11 et quelque de k/d ratio ( et sans jouer très sérieusement à chaque fois )

Là où j'étais bon aussi, c'est à CS. Je faisais parti d'un clan UK ( les {PeTs} ) et là aussi, ça fracassait bien. Du genre 2.80 de K/d ratio en FFA 32 joueurs.

A vous :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 novembre 2010 à 23:33:02

BF 2 je jouais un peu sur la démo. Mais ça m'a vite soulé avec les déplacements overcheaté (le mec il te fait une vague et te tire dessus comme s'il était en position couchée avec une estimation informatique de la trajectoire de la balle...).

Par contre sur 2142... :bave:
J'ai déjà fait quelques parties avec 7 de ratio K/D. Je crois que c'est le jeu où je faisais mes meilleurs résultats.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:39:04

Je m'y étais fait à BF2. Mais 3 ans après, c'est devenu n'importe quoi...

Et j'avais acheté 2142 dès sa sortie, je le trouvais pas mal mais j'accrochais pas spécialement à l'ambiance futuriste. et un peu trop "plein de vide". Et donc j'ai pas insisté...

Sinon vraiment un super jeu, c'est Team Fortress 2. On s'y étais mis avec 2 potes et franchement c'est un jeu terrible sur de nombreux plans. CE qui tue tout c'est d'abord la réalisation et l'ambiance. (...) :noel:

Casyen
Casyen
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:51:21

Oui, mettre des couteaux dans le dos en tant que Spy, c'est très jouissif. :hap:
Surtout quand t'arrive à en enchaîner plusieurs. :oui:

Casyen
Casyen
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:52:16

2142 j'y jouais un temps.
Sympa quand t'es "leader" sur une partie (je sais pas si c'est toujours le même principe) et quand tu peux faire des frappes stratégiques n'importe où sur la carte. :bave:

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:25:34

Si si, c'est toujours ça.
Quoique dans 2142, l'artillerie est nettement moins efficace que dans BF 2. Dans ce dernier, elle t'envoyait valser à plusieurs dizaines de mètres, alors que dans 2142, elle te fait perdre un peu de vie et te tue que si tu restes en dessous. Mais ça sème assez bien la panique dans les rangs.

Ce que j'aimais bien dans 2142, outre l'ambiance futuriste relativement suggestive puisque non guidée par un scénario précis, et l'intensité des combats, c'est la chaîne de commandement (qu'on retrouve dans d'autres Battlefield, bien entendu).
Il y a là tous les outils à disposition pour que chaque équipe puisse s'organiser (jusqu'à prévoir plusieurs canaux de communication IG, c'était assez bien pensé).
L'inconvénient est que rares sont les joueurs qui se prêtent au jeu, et c'est fort dommage.

Casyen
Casyen
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:34:09

Ah oui c'est sûr !
Si tout le monde jouait le jeu ça serait parfait. :p)

D'un côté, on retrouve ça un peu partout. Dans Wow (ah ok la référence zi-moi :noel: ) par exemple, si tout le monde jouait le jeu, les combats "Pvp" (joueurs vs joueurs) seraient 10 fois plus réalistes et RP à la fois. Mais bon, aujourd'hui, c'est la course à l'équipement...

Ce que j'aimais par dessus tout moi dans BF2142 c'est le nombre de joueur par map. :bave:
C'est la guerre quoi. :cool:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:52:55

Il y en a un que je surveille méchamment c'est "Rage". Je flaire un potentiel renouveau du FPS.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019373_020.htm

Sinon tu parles de Wow ^^ Donc j'ai testé aussi, mais je reste en rpg, fermement campé sur ma position de vieux rôliste papier. Ce que j'ai vécu en Jdr papier... Je n'ai pas de mots pour l'exprimer en fait, comme un bon livre, fois 10.

Le rpg vidéo est un style qui restreint énormément le concept. Mais si on s'en tiens à celà, j'aime les baldur's Gate et Witcher : des jeux assez matures et/ou difficiles et/ou aussi basé sur les vrais règles du jdr papier ancestral et sacré. :ange: :noel:

Casyen
Casyen
Niveau 10
10 novembre 2010 à 20:54:04

Ouais, quand t'as beaucoup d'imagination les Jdr papier peuvent être bien j'imagine.
C'est comme écrire un bouquin enfaite. :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:22:21

C'est probable. Mais ça se développe aussi l'imagination.
Après l'autre défi c'est de trouver un bon groupe. C'est pas aussi facile qu'un jeu vidéo mais le résultat n'est pas le même non plus.

Et puis on débute tous un jour. Mon premier Jdr était pas glorieux. Et puis il m'a fait lire, m'a fait me documenter. Il m'a même fait faire un peu de théatre (Mais je suis une quiche ^^ ) Bref c'est un jeu, mais c'est aussi presque un art d'écrire comme tu dis. Une écriture en temps réelles et partagée. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:27:10

Et c'est pas si élitiste que ça. Tu as vraiment un cadre, un monde décrit, une fiche de perso, des règles, des codes, toute une histoire. Tu n'es pas obligé de t'appeler Edgar Poe ou H.P Lovecraft pour apprécier. Ca commence souvent par un bon MJ. Un bon MJ donne facilement envie au joueur de s'impliquer et de "voir" ce qu'il raconte.

Casyen
Casyen
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:36:52

MJ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:50:49

Pardon, "Maitre du Jeu". C'est celui qui doit connaitre les règles et le monde et c'est aussi le conteur de l'histoire. Il décrit l'univers dans lequel évoluent les joueurs (PJ) et incarne tous les Personnages Non Joueurs ou "PNJ" du jeu. Les PJ quant à eux se contentent d'intéragir avec le monde qui leur est proposé ainsi qu'entre eux.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment