CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:00:03

Bien le bonjour,
oui on fait des vues d'artistes pour tout objet que l'on ne peut pas photographié et ça se voit assez bien que ce sont des vues d'artiste d'ailleurs

KeepOnDrumming
KeepOnDrumming
Niveau 7
28 octobre 2009 à 18:03:23

Surtout qu'en observation, on ne distingue que des teintes de gris (ou quelque fois quelques légères teinte de rouge, vert ou jaune), mais des couleurs éclatantes comme ça, ça n'existe qu'en astrophotographie :)

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:28:16

Une photo de Pluton quand ? :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
30 octobre 2009 à 02:26:12

Tar-Bide es-tu là ? :peur: :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 octobre 2009 à 13:10:16

Non, il s'occupe de son bide !

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
30 octobre 2009 à 20:14:13

fan d'astronomie,et donc de science fiction (sa va bien ensemble )

j'attend fortement le prochain film avatar :ok:

surtout que leur "extraterrestre" sont très bien fait,très credible.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 octobre 2009 à 20:37:28

Et dire que je n'ai pas pu encore voir District 9 :snif2:

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
30 octobre 2009 à 23:44:48

j'ai était le voir a sa sortie,c'est pas mal.
mais aucun rapport avec l'espace ou des beaux monde lointain a voir par contre.

KeepOnDrumming
KeepOnDrumming
Niveau 7
31 octobre 2009 à 01:08:05

Soirée pourrie, lune trop présente, quelques nuages, fort taux d'humidité.

La nébuleuse d'Orion ressemblait à une vague tâche grise/verte et la galaxie d'Andromède aussi détaillée qu'une flaque de yaourt vue par des jumelles à 30cm...

Et dire que je comptais sur ces vacances pour passer de belles nuitées sous les étoiles :snif:

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
31 octobre 2009 à 08:23:24

va faire un voyage en égypte au sahara :noel:

FitzChevaIerie
FitzChevaIerie
Niveau 10
31 octobre 2009 à 21:28:39

District 9 m'a fait pas mal rire, surtout le "des extraterrestres débarquent, on les parque dans des ghettos", ça parait aller de soi dans le film :rire:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
31 octobre 2009 à 22:19:31

A vrai dire, si vous réfléchissez plus sérieusement à District 9 il y a beaucoup de concepts intéressant.

Des Aliens qui n'aurai pas évolué et Cueilleurs/Chasseurs comme nous mais de Charognard amphibien aurait une façon de penser très différente assez différente.

Rajouter à cela leurs façon de pondre des "oeufs" qu'il ne porte pas comme les femelles mammifères et les liens parents/enfant deviennent très différent.

Ce n'est pas de la Hard-SF non plus mais vu leurs "technologie vachement cool à l'écran" on suppose aussi qu'ils ont peut être subit des améliorations génétiques.

Enfin, sérieux a part, le passage le plus intéressant du film est bien leurs exosquelettes de combat qui suit une physique très réaliste si on met à part les Gravity-gun.

Et ça nous montre aussi que les Aliens aussi construise des robots à leurs images.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
31 octobre 2009 à 22:59:22

J'avais bien aimé ce film, et ma copine aussi, elle qui n'est pourtant pas fan de SF...(mon nouveau défi est de lui faire voir Star Trek, mais c'est dur... :rire: ).

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:57:01

Battlestar Galactica encore plus dur :p)
Star Strek c'est culte ce n'est plus de la SF :noel:

redaurora
redaurora
Niveau 10
03 novembre 2009 à 14:59:34
  1. Tar-Elendil
  2. Et dire que je n'ai pas pu encore voir District 9 :snif2:

Très très bon film :)
et qui fait réfléchir, aussi.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 novembre 2009 à 17:31:47

D'ailleurs la fin de district 9 laisse présager une suite. :oui:

redaurora
redaurora
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:31:29

Quand même....

:spoiler:

j'avais les boules à la fin du film...

:spoiler:

redaurora
redaurora
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:25:58

Putain je rage :snif2:
j'avais prévu d'aller à une conférence a l'iap de Paris le 1er décembre, mais complet en une journée (alors que d'habitude faut bien 15 jours)
dégouté !

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 novembre 2009 à 12:19:03

Je sais pas si vous connaissez mais ce site est excellent:
http://www.astropolis.fr/index.html

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
14 novembre 2009 à 12:28:13

Merci ! Dans mes favoris !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment