CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 septembre 2009 à 19:55:23

Pour tout les amoureux d'astronomie:
Je vous conseille de vous procurer le "dictionnaire amoureux du ciel et des étoiles", du célèbre astrophysicien Trinh Xuan Thuan, éditions Plon/Fayard.
C'est une nouveauté en librairie.
Plus de 1000 pages d'articles sur des thèmes aussi variés tels que les auteurs célèbres (Newton, Einstein,...), le réchauffement climatique, la théorie des cordes, l'astronomie des mythes, la téléportation quantique, les trous noirs, la vie terrestre, la méthodologie scientifique et j'en passe.
J'ai déjà lu pas mal de page et je peux vous dire que c'est un pur bijou de vulgarisation.
Et le prix: 26 euros! :ouch:

http://www.trinhxuanthuan.com/bio.htm

Détail du dictionnaire ici:
http://www.trinhxuanthuan.com/dico.htm

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 septembre 2009 à 19:57:46

"si on prendre juste des bouteilles de plongée et un masque ca suffis non ?"
Non car sur la surface martienne circulent des micro-particules qui dégraderaient les tissus humains.

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
06 septembre 2009 à 12:11:00

ah ok :ok: effectivement c'est hostile

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 septembre 2009 à 17:50:54

Et c'est en oubliant de surcroit les rayons solaires nocifs. :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 septembre 2009 à 23:04:13

jiti-way, le livre que tu présentes a l'air vraiment intéressant. 26 € pour un truc comme ça, où est l'arnaque ? :peur:

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
06 septembre 2009 à 23:08:45

effectivement ca a l'air pas mal :p)

ya combien de pages sur le big bang ? :p)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
07 septembre 2009 à 12:50:16

Y a pas d'arnaque, les "dictionnaires amoureux" sont des livres érudits.
Il y a 7 pages sur le big bang dans l'entrée "big bang" (car après il y a des références au big bang dans d'autres articles bien évidemment).

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
07 octobre 2009 à 11:55:15

La Nasa vient de sortir une des photos les plus détaillées de Mercure:
http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/Mercure_1280jpg.jpg
Jolie. :p)

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
07 octobre 2009 à 19:55:26

merci d'avoir répondu cher jiti ! :) ^^

jolie photo oui :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 octobre 2009 à 20:02:57

C'est qu'un gros caillou, mais qu'est-ce que c'est beau à voir :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 octobre 2009 à 12:41:24

On dirait une bille (les billes en verre qui ont des impacts). :-)

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
20 octobre 2009 à 18:38:40

Regardez l'énorme conner*e que je viens de trouver sur un forum:

D'ailleurs, la Terre ne tourne pas sur elle-même, elle est fixe dans l'espace et c'est le soleil qui tourne autour. Si la Terre tournait (à une vitesse folle d'ailleurs, 1600 km/h à l'équateur à peu près), on entendrait un vent fantastique hurler à nos oreilles, non ? or, ce n'est pas le cas...
Je vous laisse réfléchir à ça...

Je suis choqué, le soleil qui tourne autour de la Terre, le vent dans nos oreilles... :honte:

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:56:16

C'est impossible que ce soit sérieux, ça, sûrement un mec qui voulait faire le goliot, impossible sinon :fou:

Ca me rappelle y'a quelques années, un mec à Qui veut gagner des millions. La question : qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?
Mercure, Vénus, le Soleil ou la Terre ?

Réponse du public : 2% pour Vénus, 46 pour le Soleil, le reste pour la Terre.
Et le mec a répondu le Soleil finalement.

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:49:11

rage de mon pseudo Collector ? :coeur:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 octobre 2009 à 18:33:07

Non. :hap:

redaurora
redaurora
Niveau 10
21 octobre 2009 à 22:05:55

Il est classe pourtant :( :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 octobre 2009 à 00:10:57

                            Non :hap:

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
28 octobre 2009 à 13:08:14

petite question. Je m'y connais mal en astronomie, etc. Qu'est-ce que ça signifie lorsqu'il est écrit "vue d'artiste" en légende d'une photographie ?

KeepOnDrumming
KeepOnDrumming
Niveau 7
28 octobre 2009 à 13:44:16

Que c'est un dessin et non une photographie :)

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
28 octobre 2009 à 13:44:37

Ah... :hap: Merci.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment