CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:14:45

Comprendra qui pourra. :hap:

King-Yoshi
King-Yoshi
Niveau 8
27 mai 2009 à 18:32:34

Pourquoi ce forum est-il totalement inactif ?

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 mai 2009 à 19:46:21

Tar est trop bidesque. :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:09:59

Par que les forumeur de nos jours ne sont pas intéresser par l'astronomie ou c'est très rare.

robinou-89
robinou-89
Niveau 10
02 juin 2009 à 22:48:48

si moi je suis intéressé !

____________________
Enjoy your life :)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
03 juin 2009 à 02:41:34

Je ne m'interesse pas a l'observation, mais seulement aux informations... Ca, c'est s'y interesser ou pas? ^^

Sinon, pour que l'astronomie soit populaire, i faut deux conditions:
1. Que les gens ne confondent pas astronomie et astrologie.
2. Que les dinosaures soient (vraiment beaucoup) moins populaires :gni:

Casyen
Casyen
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:52:34

Owned ton BLABLA "actif" surpokemon :rire: :rire :rire

:hap:

Casyen
Casyen
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:53:04

:rire: :rire: :rire: * :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2009 à 21:36:36

Première mondiale: Découverte d'une planète extra...galactique!
http://www.cieletespace.fr/evenement/3534_decouverte-de-la-premiere-planete-extragalactique
Impressionnant!

Casyen
Casyen
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:38:20

O M G :ouch2:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2009 à 21:48:26

J'ai eu à peu près la même tête quand j'ai lu l'article... :-)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2009 à 21:59:06

MDR j'ai posté la nouvelle sur le forum actualité et le topic a été supprimé...
Pauvre France...

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:58:01

J'ai vu aussi cette annonce. Mais bon, une planète en dehors de la voie lactée, c'était prévisible :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
19 juin 2009 à 00:52:45

Oui, c'était prévisible c'est vrai. :p)

Mais bon, sa fait quand même son p'tit effet cet article. :o))

jiti, le forum actualité n'est peut-être pas approprié à ce type d'actu. D'où l'existence de ce forum Astronomie. :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 juin 2009 à 12:35:21

A ne pas louper: dimanche 28 juin à 16h35 sur France 5, le documentaire "voyage aux confins de l'Univers" (Inédit, 1h30).
http://wiki.france5.fr/index.php/VOYAGE_AUX_CONFINS_DE_L%27UNIVERS

2watts
2watts
Niveau 7
26 juin 2009 à 20:33:08

merci jiti-way pour l'infos, l'astronomie, l'amour, et les jeux video, les 3 commandements

MaxPlanck
MaxPlanck
Niveau 6
28 juin 2009 à 18:21:03

Assez moyen comme documentaire, le début était sympa, mais quand on est arrivé vers la fin du documentaire on a eu droit à l'amalgame "Big bang = explosion" ainsi qu'à un gros délire comme quoi les humains du futur iraient dans un univers parallèle à l'aide d'un trou de vers :rire2:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 juin 2009 à 19:15:40

Je suis d'accord MaxPlanck mais deux choses:
-il s'agit d'un documentaire de vulgarisation, donc si ce genre d'amalgame (big bang=explosion) peut faciliter la prise d'intérêt du téléspectateur pour l'astronomie alors on peut dire au final qu'il s'agit d'une bonne chose!
-quant au "gros délire" dont tu fais référence moi je dis "pourquoi pas?" ("iraient" veut dire quoi? physiquement? à l'aide d'une médiation technologique?)
Il ne s'agit que de spéculations sensationnalistes de la part du réalisateur mais encore une fois je pense que ce genre de science-fiction est bénéfique au développement de la prise d'intérêt pour cette science qu'est l'astronomie.

MaxPlanck
MaxPlanck
Niveau 6
28 juin 2009 à 19:55:22

Pour l'histoire du big bang, je pense que l'image du ballon qui se gonfle est quand même plus proche de la réalité, bien qu'un peu plus difficile à comprendre et que ce soit moins sensationnel. Ce genre de reportage, c'est aussi à un but commercial, il faut attirer le public, mais bon... Perso ça m'a fait un choc d'apprendre que le big bang n'était pas une explosion, avec toutes les émissions de vulgarisation qui disent ça, on trouve énormément de gens qui n'y croient pas parce qu'une explosion à partir de rien ne leur parait pas possible (et ils ont raison) ; ou encore des gens qui se demandent si en analysant la trajectoire des galaxies qui s'éloignent, on pourrait trouver le centre de l'univers...
Bref, la vulgarisation c'est bien dans le sens ou ça donne envie à des gens de s'intéresser à ce sujet, mais ça véhicule énormément d'idées erronées...

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:46:37

En parlant de documentaire, qui a vu "Voyage autour du Solei" ?(je l'ai en DVD)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment