CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:56:27

FIXE ! Donc sur Terre (une lampe de ville, par exemple). Tu fais en sorte de la placer au centre du champ du télescope, en tâtonnant. Quand tu l´as, tu bloques le télescope sur cette position. Ensuite, tu règles le chercheur pour que la lumière se trouve aussi en son centre.
Voilà, une fois que c´est fait, normalement le chercheur et le télescope pointent bien dans la même direction, donc quand tu auras un astre pile au centre, dans le chercheur, il sera aussi au centre du champ du télescope.

malefiques
malefiques
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:57:44

Eu je veux pas te Paraitre Débile.. Mais pour le Champ du Telescope, comment ont c´est que la lumiére est au centre?

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:14:29

Ben tu regardes dans l´oculaire, pardi !

delta07
delta07
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:26:33

Bjr bjr!
Je demandais quelle type de lunette fallait il juste pour observer la lune (et occasionelement les autres planetes du systeme solaire) quel diamètre?quelle marque?

Merci d´avance!

delta07
delta07
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:22:37

pas de reponse? :snif:

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:17:15

Moi j´en sais rien! ^^

delta07
delta07
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:21:37

Hop la:
http://www.fs-video.com/?id=3301

Lien vers ma video sur Apollo 11 (ne vous etonnez pas si il y a marqué jupiter et sa lune je ne pouvais pas ecrire jupiter et l´une de ses lunes)

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 mai 2006 à 15:27:12

http://www.futura-sciences.com/news-premier-signal-radio-provenant-extraterrestres_4349.php :ouch: Se truc a été résolue? Il y a peut pas d´etoile, mais qui vous dit que c´est pas une sonde Extraterrestre? Nous on a bien envoyer Voyager etet Piioner pour qu´ils rencontre des possible civilisation E.T, peut etre que d´autre civilisation E.T ont été capable de lancer une sonde qui emetra tres longtemps des ondes radio pour qu´une possible civilisation les resoivent, si c´est une sonde peut etre que la civilisation qui la crée est disparu depuis longtemps..

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:19:52

:ouch: Je viens d´observer la Lune au Telescope, grosse claque :lol: J´aurais jamais penser voir sa Surface comme sa, je vois plein de cratéres.. Avant la Lune m´interesait pas, mais depuis quelque temps le Satellite de la Terre me fascine..

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:02:07

Trop beau, je viens de voir Jupiter avec 3 Satellites et j´ai vu les Bandes de nuages sombre, par contre pas assez pres pour voir la Grande Tache rouge!

cool-player
cool-player
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:14:26

ta quoi comme telescope ?? ? tu peux aller jusqu´a ou ac le tein ??

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
14 juin 2006 à 19:18:32

Rien à voir mais fallait bien que je le cale quelque part...

...le sujet de physique pour le bac S était ridiculement simple, un peu de radioactivité avec un texte à trous, de la chimie niveau 2de (je pèse mes mots le plus dur c´était le tableau d´avancement avec un petit piège : y´a un coeficient stoechiométrique égal à 2) avec des courbes à commenter (ça va moins vite quand c´est moins concentré...) et la spé sur le son : quandl a fréquence augmente c´est plus aigu.

Quelqu´un d´autre a planché sur le sujet aujourd´hui ?

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:04:54

Je suis encore loin du bac :ange:

etres_maudits
etres_maudits
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:30:25

Malefiques :d) tu utilise quel télescope pour observer jupiter AVEC 3 satellites

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:33:29

L´est pas très actif ce forum, c´est bête. ^^´

moil
moil
Niveau 6
13 février 2007 à 19:56:53

tres bete mais je suis sur quil ya des tas de passionné qui reverez d´un forum comme sa

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
27 février 2007 à 22:20:33

http://www.futura-sciences.com/news-choix-retarde-quand-mecanique-quantique-agit-passe_10413.php :ok:

Apophis
Apophis
Niveau 10
28 février 2007 à 15:58:51

C´est dur a comprendre, un petit résumée?

gate-master
gate-master
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:05:33

bonjour à tous je tenez à dire que je trouve les foromeur de ce fofo super class!
en effet, vous expliquez super bien, calmement, vous ne jeter les news, franchement c´est cool de trouver un fofo like this!

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 mars 2007 à 20:38:00

Ptit coucou au passage.

malef si tu passes, tu iras voir le BD - Mangas le jour du 1er avril, tch@ô! ^^

:bye:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment