Interview de Haazel, réalisée le 19/05/2004 par Kruzenshtern.
Bonjour! Pourriez-vous en dire un peu plus sur vous? Age, hobbies, d´autres truks perso que personne connaît, quoi.
Bonjour à tous et merci pour cette interview d´une personne qui travaille normalement dans l´ombre. En effet il fait souvent trop chaud au soleil! Je m´appelle donc David et je vais bientôt fêter mes 24 ans. Que dire de plus, je suis passioné d´informatique, mais bon vu mon métier, ça peut se comprendre.
D´où vient le pseudo " Haazel", si connu sur les forums, mais indécryptable?
Haazel est en fait le nom mal orthographié d´un personnage de BD. Pour être plus précis il s´agit d´un nécromancien agissant dans l´ombre ( oui encore) au coeur de la série " Les chroniques de la lune noire".
En tant que développeur, votre passion n´est peut-être pas les jeux vidéo. Si ce n´est donc pas le cas, pourquoi ce job? Y avait-il d´autres boulots que vous auriez aimés?
Les deux ne sont pas incompatibles, j´aime bien les jeux vidéo même si ce n´est pas ma passion première, je reste plus attaché à mon PC.
Oui, je l´entends déja au loin : " Mais il est possible de jouer sur PC", en effet et c´est ce qui m´a amené aux jeux vidéo!
Quelles études avez-vous faites pour en venir là? Et plus directement, comment avoir fini sur le plus grand site de jeux vidéo français?
J´étais parti pour faire un BAC+5 ( niveau ingénieur). J´ai donc commencé par un IUT pour être précis.
Lors de la seconde année il faut faire un stage de dix semaines, j´ai alors contacté Lightman pour faire acte de candidature.
Et je suis donc devenu stagiaire chez JeuxVideo.com. A la fin de mon stage je suis retourné à l´IUT pour finir l´année et analyser les écoles qui s´ouvraient à moi.
Et là? Hein, qu´est-ce qu´il se passe là? Coup de téléphone de Lightman qui cherche un développeur pour JeuxVideo.com.
J´ai accepté et me voici!
Quel rôle pensez-vous tenir au sein de JV.com? Le coeur, le cerveau...? Un rôle important ou oublié?