CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 mai 2021 à 17:41:00

Blague à part, je pense qu'il doit avoir un retard

easter-egg-jvc
easter-egg-jvc
Niveau 60
28 mai 2021 à 18:26:40

Le 28 mai 2021 à 17:41:00 :

J'applaudis l'euphémisme :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 mai 2021 à 11:33:52

Le 28 mai 2021 à 18:26:40 :

Le 28 mai 2021 à 17:41:00 :

J'applaudis l'euphémisme :noel:

Très drôle ça :noel:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
01 juin 2021 à 10:23:48

Le 28 mai 2021 à 05:29:47 :

Mais étant de naissance à l'abri du besoin, je me suis toujours intéressé à l'astronomie, et en sais donc plus que 99,99% des gens, ce qui incite à partager ce savoir sur le forum francophone le plus actif sur l'astronomie.

Visiblement personne ici ne veut de ton partage de connaissance.
Si on veut savoir quelque chose on le cherche sur des revues scientifiques ou dans de la vulgarisation bien faite.

Donc on te propose de le partager ailleurs, avec des gens qui sont au moins consentants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png -ent sur ton ontologie ceci étant.

La meilleure vulgarisation astronomique est L'histoire de tout ou presque de 2011, mais effectivement le forum Livres est plus ouvert au savoir :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
02 juin 2021 à 00:30:46

Le 20 mai 2021 à 16:12:38 :
Luminet répond aux commentaires sur Futura Sciences, les forums francophones de référence sur la science, notamment astronomique.

Et merci de m'avoir permis de voir le décalage de niveau entre eux et ici, où du coup il n'y a plus aucun intérêt de venir :)

Ouahou les chevilles du bonhomme lol. Doit pas être facile pour les randonnées 👍

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
17 juillet 2021 à 19:29:30

Hello je profite d'avoir un peu de temps pour passer faire un coucou.Ça y est enfin du beau temps dans le coin :fete: ..depuis Mai le matos prend la poussière :ouch: Cap vers les photons ce soir!

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juillet 2021 à 22:14:28

Le 17 juillet 2021 à 19:29:30 :
Hello je profite d'avoir un peu de temps pour passer faire un coucou.Ça y est enfin du beau temps dans le coin :fete: ..depuis Mai le matos prend la poussière :ouch: Cap vers les photons ce soir!

Ça fait du bien ouais, au moins les agriculteurs de chez moi ne se plaignent pas du manque d'eau :noel:
J'attends la nouvelle lune pour sortir le téléscope et regarder Andromede.

easter-egg-jvc
easter-egg-jvc
Niveau 60
19 juillet 2021 à 18:18:05

Ça fait du bien ouais, au moins les agriculteurs de chez moi ne se plaignent pas du manque d'eau

Je crois même que certain vont se reconvertir à la pêche si ça continue comme ça :noel:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
19 juillet 2021 à 20:04:21

Ah ah tu m’étonnes ici aussi dans le ch’nord niveau pluie on était level or😂.
Bon hier j’ai tenté les gazeuses mais bcq de turbu😅.Saturne nous faisait un remake de la pub perrier des années 90😂.Faut que je traite tout ça maintenant😁

Floriteone
Floriteone
Niveau 7
13 août 2021 à 09:45:12

Salut à tous je cherche à m'acheter un télescope pour la première fois. J'ai repéré pas mal de modèles et j'aimerais avoir vos avis :
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-celestron-n-130-650-astromaster-eq-md/p,15036#tab_bar_2_select
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013
https://www.astronomieespaceoptique.com/details-telescope+sky+watcher+dobson+sw0054+203+1200-156.html

En fait j'ai surtout du mal à m'y retrouver dans les prix, je comprends pas trop la logique. Je vois des télescopes 130/650 ou des 150/750 à 600 voire 700 euros alors qu'a coté il y a des télescopes 130/900 pour à peine 300 euros. Du coup je vois pas trop l'intérêt de mettre plus chère sauf si qq à une explication ( qualité de la monture, trépied ou même qualité des miroirs qui font que meme moins puissant il reste mieux ?)

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
13 août 2021 à 16:49:57

Tout depend si tu veux faire que du visuel ou astrophoto,ciel profond ou planétaire ou les deux.Le mieux c'est d'avoir une bonne monture type heq5 par exemple et un tube 150/750.Apres si c'est pour du visuel uniquement un bon dobsonfera mieux l'affaire.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 septembre 2021 à 18:02:01

Salut tout le monde! Vous avez vu Dune au cinéma? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
20 septembre 2021 à 18:58:49

Non pas encore apparemment les critiques sont bonnes.Je me souviens d'avoir vu la version avec Sting à l'époque que j'avais bien aimé bon j'avais une 15 aine d'années et je n'ai jamais lu le livre.
Sinon comment vous allez tous? on croise peu d'anciens sur le fofo ces derniers temps.

Message édité le 20 septembre 2021 à 18:59:18 par vlaams59
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 octobre 2021 à 18:35:55

Bon, j'ai nettoyé un peu le forum, désolé pour les topics qui paraissent décousus car j'ai supprimé de nombreux posts de certains forumeurs qui disent n'importent quoi sous un langage pseudo érudit, ce qui peut tromper le public.
J'ai supprimé également des topics que je suspectais être des topics à multicompte.
Prochaine étape, on repart sur une vague de kick à vue.

J'en profite pour rappeler que les topics doivent être décemment présentés, sinon vous pouvez poster ici.

Message édité le 19 octobre 2021 à 18:36:34 par Jiti-way
easter-egg-jvc
easter-egg-jvc
Niveau 60
19 octobre 2021 à 18:57:22

Merci modo, le probleme c'est que dans un troll ca commencé à parler sérieusement et j'attendais une réponse de neo pour m'expliquer ce que j'avais mal compris... Je n'aurais jamais sa réponse :snif2:

Message édité le 19 octobre 2021 à 18:57:55 par easter-egg-jvc
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 octobre 2021 à 19:40:20

Le 19 octobre 2021 à 18:57:22 :
Merci modo, le probleme c'est que dans un troll ca commencé à parler sérieusement et j'attendais une réponse de neo pour m'expliquer ce que j'avais mal compris... Je n'aurais jamais sa réponse :snif2:

Te souviens tu du topic ? je peux le réhabiliter le cas échéant

eussoubougnader
eussoubougnader
Niveau 9
19 octobre 2021 à 20:19:43

Le 19 octobre 2021 à 18:57:22 easter-egg-jvc a écrit :

Si tu parles du topic "La vie est impossible sur Mars" ou un truc du genre, la réponse est que puisque Mars a une gravité plus faible que la Terre, les isotopes les plus légers (c'est à dire ceux qui ont le moins de neutrons) se sont en partie barrés dans l'espace, on se retrouve donc avec en moyenne plus de neutrons que sur Terre (plus précisément le ratio (isotope lourds / total d'isotopes) est plus élevé que sur Terre).

(contrairement à l'auteur qui disait que puisque Mars a moins de neutrons, elle a moins de gravité ou quelque chose comme ça)

easter-egg-jvc
easter-egg-jvc
Niveau 60
19 octobre 2021 à 21:43:46

Si tu parles du topic "La vie est impossible sur Mars" ou un truc du genre, la réponse est que puisque Mars a une gravité plus faible que la Terre, les isotopes les plus légers (c'est à dire ceux qui ont le moins de neutrons) se sont en partie barrés dans l'espace, on se retrouve donc avec en moyenne plus de neutrons que sur Terre (plus précisément le ratio (isotope lourds / total d'isotopes) est plus élevé que sur Terre).

C'est ça que je n'ai compris c'est pas logique ton "en moyenne plus de neutrons", ça voudrait dire qu'il y a plus d'isotopes lourds pour compenser la perte des légers.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 octobre 2021 à 21:45:02

Je vous débloque le topic :oui:

eussoubougnader
eussoubougnader
Niveau 9
19 octobre 2021 à 22:49:27

Le 19 octobre 2021 à 21:43:46 easter-egg-jvc a écrit :

C'est ça que je n'ai compris c'est pas logique ton "en moyenne plus de neutrons", ça voudrait dire qu'il y a plus d'isotopes lourds pour compenser la perte des légers.

Oui c'est exactement ça, les légers se sont en partie barrés dans l'espace alors que les lourds sont restés.
Je sais que l'auteur avait dit "Mars n'a pas assez de neutrons" mais dans l'article on lit l'inverse, les isotopes de Mars sont en réalité plus riches en neutrons

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment