CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
17 février 2021 à 18:32:23

Le 03 février 2021 à 10:15:46 Tete2supernova a écrit :
Ciel et espace c'est encore cool hein ca va :ok:

Ils ont pas été racheté par une boite de divertissement comme Science et Vie

Ciel & Espace m'avait contacter pour utiliser une de mes photos des pléiades qu'ils avaient repéré sur webastro. Au dernier moment, il m'appelle pour me dire que finalement ils prendront la photo de l'ESO, cool :noel:

Mais ils m'ont qu'en même filé le magasine gratuit, trop sympa :hap:

Message édité le 17 février 2021 à 18:33:53 par Orel_25
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
17 février 2021 à 20:09:03

Le 17 février 2021 à 18:28:11 Orel_25 a écrit :
Si je prenais le pouvoir, ça deviendra une dictature :D

En même temps comme disait Coluche: la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours :rire:

Sinon je pense savoir pourquoi c'est souk sur le fofo,il est parmi nous c'est obligé :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/3/1613588937-dimage.jpg

Rbrs_22
Rbrs_22
Niveau 1
04 mars 2021 à 00:08:29

Bonjour, Bonsoir,
J'ai 17 ans et en cette période je dois formuler mes voeux sur Parcoursup j'aimerais travailler dans l'aéronautique et ma seul possibilité serait de tenté de rentrer a larmée de lair, sauf que ce n'est pas un voeux qu'on peux formuler sur le site et de plus jai peur d'échouer le test de l'armée, d'ou ma venu ici, est-ce que vous avez des idée de ce que je pourrais mettre pour travailler dans de l'aéronautique ?, en sachant que je fait un Bac Stl Pcl ( Physique Chimie de Labo ), Merci de votre aide.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
09 mai 2021 à 14:09:07

Salut Jiti je vois que t'es de retour c'est cool!Ca faisait un bout de temps j'espère que tout va bien.C'était un peu le binz ces derniers temps sur le fofo. :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 mai 2021 à 14:28:48

Salut à tous ! Oui désolé pour l'absence, c'était compliqué de tout gérer dernièrement mais I am back :banzai:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 mai 2021 à 15:39:21

Coucou Jiti :hap:

kzekox
kzekox
Niveau 15
09 mai 2021 à 18:12:10

Le modo est de retour :fete:
Merci pour le ménage, il était grand temps :-d

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 mai 2021 à 19:22:54

Notre sauveur :cute:

tavarich36
tavarich36
Niveau 8
09 mai 2021 à 23:27:05

Le ciel est trop pourri en ce moment...😤

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 mai 2021 à 23:38:15

Ça fait plaisir de voir que les anciens sont toujours là. :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 mai 2021 à 11:30:43

Ne tiens pas compte de mon MP d'il y a 3 mois du coup :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 mai 2021 à 09:07:47

Oh purée Gouni j'ai même pas vu passer ton message, entre les spam et autres messages... :fou:

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
13 mai 2021 à 04:57:49

[23:27:05] <tavarich36>
Le ciel est trop pourri en ce moment...😤

Hubble et bientôt James Webbs, les télescopes spatiaux, s'affranchissent du voile atmosphérique, au-delà des nuages, qui n'existent pas sur le plateau d'Atacama chilien, où sont donc la plupart des observatoires terrestres.

Mais dans l'espace, c'est plus clair, sans les particules piégées autour de la Terre.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 mai 2021 à 10:54:47

Je n'aime pas ça mais je suis obligé de kicker à vue Parissportif et ses secondaires, ainsi que d'effacer ses posts. Donc si vous lui répondez dans un topic votre post sera effacé aussi pour pas qu'il devienne décontextualisé.

Un_esclave_roux
Un_esclave_roux
Niveau 9
14 mai 2021 à 11:22:26

Le 14 mai 2021 à 10:54:47 :
Je n'aime pas ça mais je suis obligé de kicker à vue Parissportif et ses secondaires, ainsi que d'effacer ses posts. Donc si vous lui répondez dans un topic votre post sera effacé aussi pour pas qu'il devienne décontextualisé.

Merci

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 mai 2021 à 01:01:59

Si vous vous intéressez à la gravitation quantique je vous conseille le dernier livre de Jean Pierre Luminet (L'écume de l'espace temps), un énième must have de cet auteur.

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
20 mai 2021 à 16:12:38

Luminet répond aux commentaires sur Futura Sciences, les forums francophones de référence sur la science, notamment astronomique.

Et merci de m'avoir permis de voir le décalage de niveau entre eux et ici, où du coup il n'y a plus aucun intérêt de venir :)

kzekox
kzekox
Niveau 15
20 mai 2021 à 18:44:28

:rire: Si tu arrives a créer un de tes posts moisis là bas sans te faire supprimer ou kick c'est que tu t'es planté de forum.

Un_esclave_roux
Un_esclave_roux
Niveau 9
20 mai 2021 à 19:14:43

C'est bien que tu partes d'ici pour Futura Sciences, le QI moyen des deux communautés augmentera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2021 à 14:43:32

Sur FS c'est plus mathématique donc plus intéressant et concret, ici c'est plus généraliste, donc quand on s'intéresse à la recherche astronomique, le mieux est la NASA, l'ESA qui communique moins car moins de choses à dire, et pour les commentaires francophones, ici c'est bien pour débuter, comme le font beaucoup, puis Futura Sciences est plus technique et bref :ok:

Sur la masse des photons par exemple, le documentaire du National Geographic sur la sonde Parker fait intervenir un astrophysicien de la NASA qui dit :

Plus on se rapproche du Soleil, plus ses photons sont lourds

:question:

Le topic Masse d'un photon de FS répond à la question, qu'ici personne n'a comprise malgré le topic posté deux fois, avec la réponse la plus complète de la discussion, ce qui montre bien la différence entre les deux communautés.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment