CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

BoulayBill
BoulayBill
Niveau 2
15 janvier 2018 à 09:13:26

Jiti-way, ouais c'est ce que fait un appareil photo, mais là ça a été fait par la suite, aucune différence pour moi, mais pour eux ça veut dire beaucoup^^ J'ai pas trouvé les photos russes et chinoises malheureusement, puis je ne tente pas de tous les raisonner, on part souvent de trop loin, mais d'induire le début d'une reflexion, et ça marche, la plupart commencent à se taire et va savoir, à chercher un boulot tout ça^^

Komandias: Qu'ils trouvent un truc à redire, c'est le quotidien, et là tu leur balances d'autres arguments, c'est sans relâche pour certains pour lesquels on ne peut rien, maiiiis parfois j'arrive à entamer un réel dialogue constructif avec d'autres, et les amener à visionner d'autres vidéos que celles des conspis, par exemple un gars qui jusque là ne jurait que par Roch Sauquere s'est tout doucement mis à visionner des Astronogeek, belle victoire non? ;)

Foundernoob et Avele: Pire que ça, figurez vous que tout ce que nous observons dans le ciel ne sont que des...Hologrammes balancés sur l'atmosphère, la Lune, le Soleil les étoiles, les planètes, les satellites, l'ISS...Voilà ou on en est, et pourquoi j'essaye à mon humble niveau d'en ramener certains vers la raison.

Komandias
Komandias
Niveau 10
15 janvier 2018 à 09:29:16

Le 15 janvier 2018 à 09:13:26 BoulayBill a écrit :
Jiti-way, ouais c'est ce que fait un appareil photo, mais là ça a été fait par la suite, aucune différence pour moi, mais pour eux ça veut dire beaucoup^^ J'ai pas trouvé les photos russes et chinoises malheureusement, puis je ne tente pas de tous les raisonner, on part souvent de trop loin, mais d'induire le début d'une reflexion, et ça marche, la plupart commencent à se taire et va savoir, à chercher un boulot tout ça^^

Komandias: Qu'ils trouvent un truc à redire, c'est le quotidien, et là tu leur balances d'autres arguments, c'est sans relâche pour certains pour lesquels on ne peut rien, maiiiis parfois j'arrive à entamer un réel dialogue constructif avec d'autres, et les amener à visionner d'autres vidéos que celles des conspis, par exemple un gars qui jusque là ne jurait que par Roch Sauquere s'est tout doucement mis à visionner des Astronogeek, belle victoire non? ;)

Foundernoob et Avele: Pire que ça, figurez vous que tout ce que nous observons dans le ciel ne sont que des...Hologrammes balancés sur l'atmosphère, la Lune, le Soleil les étoiles, les planètes, les satellites, l'ISS...Voilà ou on en est, et pourquoi j'essaye à mon humble niveau d'en ramener certains vers la raison.

Effectivement ;) Avec un peu de chance dans une semaine il sera a Defakator.

BoulayBill
BoulayBill
Niveau 2
15 janvier 2018 à 11:50:17

Houla, ché va piano va sano^^

BoulayBill
BoulayBill
Niveau 2
15 janvier 2018 à 18:17:32

J'ai trouvé les photos des sondes japonaises, chinoises et russes, bon sang les japonaises sont tout bonnement féeriques...

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
15 janvier 2018 à 21:34:41

On le savait déja plus ou moins mais notre Système solaire serait exceptionnel !
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-notre-systeme-solaire-serait-exceptionnel-22322/

Et donc la vie...est peut être tout aussi exceptionnelle... :snif:

Komandias
Komandias
Niveau 10
15 janvier 2018 à 22:52:03

Le 15 janvier 2018 à 21:34:41 foundernoob a écrit :
On le savait déja plus ou moins mais notre Système solaire serait exceptionnel !
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-notre-systeme-solaire-serait-exceptionnel-22322/

AHah il y a un grand pas a franchir la.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:19:06

C'est les soldes chez OU :fete: et hop une 80ed dans la besace!!!!! :gni:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
17 janvier 2018 à 16:13:01

C'est l'instant de ressortir cette bonne vieille citation ! [[sticker:p/1kkn]]

“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

Komandias
Komandias
Niveau 10
17 janvier 2018 à 17:34:21

Le 17 janvier 2018 à 16:13:01 Avele_Swifteye a écrit :

C'est l'instant de ressortir cette bonne vieille citation ! [[sticker:p/1kkn]]

“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

Le mot terrifiant est un peu fort quand meme. Mais c'est classe.

JohnKayvin
JohnKayvin
Niveau 16
20 janvier 2018 à 17:48:35

Salut chers fans d'astronomie
Je me posais une question.
Certaines étoiles explose en créant un supernova, et cette supernova donnera naissance à une nébuleuse si j'ai bien compris ?

Et sachant que les nébuleuse deviennent à terme des étoiles, est-ce que la mort d'une étoile amène à la naissance d'une étoile des années après ?

Merci :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:00:45

Le 20 janvier 2018 à 17:48:35 JohnKayvin a écrit :
Salut chers fans d'astronomie
Je me posais une question.
Certaines étoiles explose en créant un supernova, et cette supernova donnera naissance à une nébuleuse si j'ai bien compris ?

Et sachant que les nébuleuse deviennent à terme des étoiles, est-ce que la mort d'une étoile amène à la naissance d'une étoile des années après ?

Merci :hap:

Une supernova qui explose donne naissance à une nébuleuse planétaire comme M1,M27,M57,les dentelles du cygne etc...
Ce sont les gaz "éjectés" des couches externes de l'étoile avant "l'explosion" qui donnent ce résultat,aprés tout dépend du type d'étoile (surtout sa taille) qui peut donner une étoile à neutron voir un trou noir aprés son effondrement.
Il faut faire la différence avec les nébuleuses comme M42 qui sont à l'inverse des immenses nuages de gaz et ainsi des pouponnières d'étoiles.

Sinon oui les éléments éjectés lors des supernova serviront bien plus tard à la formation de nouvelles étoiles,planètes ....ou encore nous même (tous les atomes qui nous constituent viennent des étoiles)
En gros une étoile au cours de sa vie est une forge qui "fabrique" de nouveaux élements (oxygene,carbone.... et même l'or)
Je résume grossièrement mais si le sujet t'intéresse je te conseille l'excellent livre d'Hubert Reeves "Poussières d'étoiles".

JohnKayvin
JohnKayvin
Niveau 16
20 janvier 2018 à 18:30:22

D'accord, merci :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
22 janvier 2018 à 21:41:19

Coucou, meilleurs voeux 2018 à tous !!!

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:55:45

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/meteo-toulouse-soleil-janvier-normale-saison_15179832.html

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

bonne année Adnst!!

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:45:50

Le 23 janvier 2018 à 21:55:45 tete2supernova a écrit :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/meteo-toulouse-soleil-janvier-normale-saison_15179832.html

bonne année Adnst!!

ici en belgique, on a eu 10h de soleil durant tout le mois de décembre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516303099-1516302348-1484863415-00000233-2-2-2.png

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:46:36

Le 22 janvier 2018 à 21:41:19 adnst a écrit :

à toi aussi! :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 janvier 2018 à 18:24:19

Le 23 janvier 2018 à 21:55:45 tete2supernova a écrit :

bonne année Adnst!!

Aujourd'hui on a revu le soleil. Les agriculteurs ont choisi la bonne journée pour manifester :noel:

kzekox
kzekox
Niveau 15
24 janvier 2018 à 19:45:03

Aujourd'hui on a revu le soleil. Les agriculteurs ont choisi la bonne journée pour manifester :noel:

Le vent s'est levé mais pas d'inquiétude, demain les nuages seront de retour :noel:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 janvier 2018 à 20:00:28

Le 22 janvier 2018 à 21:41:19 adnst a écrit :

Bonne année à toi aussi!

Aller on pourra peut être sortir le matos en 2018 d'ici Juin :rire:

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
04 mars 2018 à 21:47:33

Une petite vidéo sympa de la sonde Juno, un petit voyage autours de Jupiter pour le plus grand plaisir des yeux :

https://www.dailymotion.com/video/x6fgq5g

J'ai trouvé cette vidéo sur le site de Futura : https://www.futura-sciences.com/sciences/videos/survolez-jupiter-comme-si-vous-y-etiez-5273/

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment