Oui c'est cool comme instrument mais parfois c'est rageant. Genre quand il fait super beau mais qu'il y a des cirrus qui diffusent un max la lumière et empêchent l'utilisation optimale des coronographes. On lance juste l'acquisition auto des deux lunettes (H alpha et CaII K) et c'est tout.
On a eu du mal à suivre la grosse protubérance d'hier, ça donne ça: (lien safe)
http://bass2000.obspm.fr/get_asso_data.php?id=176786&dt=18-Aug-2017+09:11:19&wl=HeI&in=Climso+Pic+du+Midi
(le lien risque de ne plus etre bon quand on aura mis à jour la base de donnée en fin d'aprem)
Tu es bien logé là haut ? J'imagine que c'est à part des belles chambres et du restaurant étoilés ![]()
Le 19 août 2017 à 09:04:21 tete2supernova a écrit :
Oui c'est cool comme instrument mais parfois c'est rageant. Genre quand il fait super beau mais qu'il y a des cirrus qui diffusent un max la lumière et empêchent l'utilisation optimale des coronographes. On lance juste l'acquisition auto des deux lunettes (H alpha et CaII K) et c'est tout.On a eu du mal à suivre la grosse protubérance d'hier, ça donne ça: (lien safe)
http://bass2000.obspm.fr/get_asso_data.php?id=176786&dt=18-Aug-2017+09:11:19&wl=HeI&in=Climso+Pic+du+Midi
(le lien risque de ne plus etre bon quand on aura mis à jour la base de donnée en fin d'aprem)
Ca c'est terrible. A la limite quand il fait pas beau, bah on remballe et hop, c'est termine. Mais l'illusion qu'il fait clair et en fait ;es conditions sont pourries, c'est terrible. J'ai eu ca cette annee aussi. Nuit super claire, pas un nuage a l'horizon, pas d'humidite, pas de vent au niveau du telescope ... Et un seeing autour des 3.5 / 4 arcminutes toute la nuit. Ce desespoir.
Ce qui me fait penser que t'es cense etre en vacances la, comment ca se fait que t'observe ?
Le 19 août 2017 à 10:30:52 Bushnell a écrit :
Tu es bien logé là haut ? J'imagine que c'est à part des belles chambres et du restaurant étoilés
Ben... un lit, une table et un lavabo mais elle est toute mignonne. C'est que pour la nuit, c'est pas grave. Pour la bouffe on est indépendant de la cantoche du pic, on a généralement pas fini aux heures de services.
Le 19 août 2017 à 11:26:42 Komandias a écrit :
Oui c'est cool comme instrument mais parfois c'est rageant. Genre quand il fait super beau mais qu'il y a des cirrus qui diffusent un max la lumière et empêchent l'utilisation optimale des coronographes. On lance juste l'acquisition auto des deux lunettes (H alpha et CaII K) et c'est tout.On a eu du mal à suivre la grosse protubérance d'hier, ça donne ça: (lien safe)
(le lien risque de ne plus etre bon quand on aura mis à jour la base de donnée en fin d'aprem)Ca c'est terrible. A la limite quand il fait pas beau, bah on remballe et hop, c'est termine. Mais l'illusion qu'il fait clair et en fait ;es conditions sont pourries, c'est terrible. J'ai eu ca cette annee aussi. Nuit super claire, pas un nuage a l'horizon, pas d'humidite, pas de vent au niveau du telescope ... Et un seeing autour des 3.5 / 4 arcminutes toute la nuit. Ce desespoir.
Ce qui me fait penser que t'es cense etre en vacances la, comment ca se fait que t'observe ?
c'est ça ![]()
oui je suis en vacances jusqu'au début de ma thèse en octobre, il manquait une personne pour la mission de cette semaine et un doctorant de l'IRAP a lancé un appel aux M2 et bim me voila.
Tu es déjà allé observer au pic?
Le 19 août 2017 à 14:19:15 tete2supernova a écrit :
Tu es bien logé là haut ? J'imagine que c'est à part des belles chambres et du restaurant étoilésBen... un lit, une table et un lavabo mais elle est toute mignonne. C'est que pour la nuit, c'est pas grave. Pour la bouffe on est indépendant de la cantoche du pic, on a généralement pas fini aux heures de services.
(le lien risque de ne plus etre bon quand on aura mis à jour la base de donnée en fin d'aprem)Ca c'est terrible. A la limite quand il fait pas beau, bah on remballe et hop, c'est termine. Mais l'illusion qu'il fait clair et en fait ;es conditions sont pourries, c'est terrible. J'ai eu ca cette annee aussi. Nuit super claire, pas un nuage a l'horizon, pas d'humidite, pas de vent au niveau du telescope ... Et un seeing autour des 3.5 / 4 arcminutes toute la nuit. Ce desespoir.
c'est ça
oui je suis en vacances jusqu'au début de ma thèse en octobre, il manquait une personne pour la mission de cette semaine et un doctorant de l'IRAP a lancé un appel aux M2 et bim me voila.
Tu es déjà allé observer au pic?
Nan jamais au pic, meme si de ce que j'ai entendu c'est un des derniers endroits avec de la bonne bouffe. Ou alors je confonds ? La fameuse nuit du desespoir dont je te parle, c'etait aux Canaries ;) Mais bon ca va, j'avais pas fait tout ce chemin pour rien, j'ai eu de tres belles nuits aussi.
AH ok, ca va t'es sympa, ce sont tes dernieres vacances avant tes trois ans de these, tu decides quand meme de repondre a l'appel. Alors oui c'est cool, mais se reposer avant la these, c'est cool aussi ;) Chacun son truc, apres tout.
Le 19 août 2017 à 14:29:58 Komandias a écrit :
Tu es bien logé là haut ? J'imagine que c'est à part des belles chambres et du restaurant étoilésBen... un lit, une table et un lavabo mais elle est toute mignonne. C'est que pour la nuit, c'est pas grave. Pour la bouffe on est indépendant de la cantoche du pic, on a généralement pas fini aux heures de services.
c'est ça
Tu es déjà allé observer au pic?Nan jamais au pic, meme si de ce que j'ai entendu c'est un des derniers endroits avec de la bonne bouffe. Ou alors je confonds ? La fameuse nuit du desespoir dont je te parle, c'etait aux Canaries ;) Mais bon ca va, j'avais pas fait tout ce chemin pour rien, j'ai eu de tres belles nuits aussi.
AH ok, ca va t'es sympa, ce sont tes dernieres vacances avant tes trois ans de these, tu decides quand meme de repondre a l'appel. Alors oui c'est cool, mais se reposer avant la these, c'est cool aussi ;) Chacun son truc, apres tout.
La bouffe est pas mal mais c'est en altitude donc si t'aime les pâtes al dente, faudra aller ailleurs ![]()
Ah ouais les Canaries, ça rigole pas, il doit y avoir un aussi bon ciel qu'au pic.
J'ai encore un mois et demi pour me reposer t'en fais pas. Je refuse jamais de passer du temps gratos au pic en fait ![]()
Le 23 août 2017 à 14:27:53 tete2supernova a écrit :
Le 19 août 2017 à 14:29:58 Komandias a écrit :
c'est ça
Tu es déjà allé observer au pic?Nan jamais au pic, meme si de ce que j'ai entendu c'est un des derniers endroits avec de la bonne bouffe. Ou alors je confonds ? La fameuse nuit du desespoir dont je te parle, c'etait aux Canaries ;) Mais bon ca va, j'avais pas fait tout ce chemin pour rien, j'ai eu de tres belles nuits aussi.
La bouffe est pas mal mais c'est en altitude donc si t'aime les pâtes al dente, faudra aller ailleurs
Ah ouais les Canaries, ça rigole pas, il doit y avoir un aussi bon ciel qu'au pic.
J'ai encore un mois et demi pour me reposer t'en fais pas. Je refuse jamais de passer du temps gratos au pic en fait
Ok ok bah profite bien ce de ce mois et demi, t'en auras besoin ;)
2004 ![]()
j'avais 4 piges quand le topic à été créer
Le 25 août 2017 à 23:30:31 botsom a écrit :
2004
j'avais 4 piges quand le topic à été créer
DIs pas des trucs pareils, ca vieillit le reste d'entre nous.
Bonsoir bonsoir ^^
Je tiens à remercier votre modérateur d'avoir lock mon magnifique topic .
Je ne remettrais plus jamais un pied sur ce forum tant qu'il y sera.
Je n'ai qu'une seule chose à dire :
Tu as lock le topic car toi non plus tu ne sais pas comment ils éteignent le Soleil ![]()
:nah2:
PS : la terre es plate
À plus, et longue vie à ce forum ![]()
M'en fiche j'avais aussi fait ce pic sur Paranormal 
Elle est déchainée la Fry ![]()
Mais elle a raison...personne ici ne sait comment "ils" éteignent le soleil... ![]()
Je vais encore mal dormir cette nuit ![]()
Ça sera de votre faute à tous ![]()
Par contre le fait qu'on allume la Lune la nuit ça te dérange pas?
Non car on sait qui l'éteint et l'allume ![]()
le poisson lune
Donc ça ne me dérange pas car j'ai la réponse
Et bonne nuit ;)
salut les copains pas trop le temps de passer ces derniers temps je suis en plein déménagement.(grrr je peux plus voir un carton en peinture!!
)j’espère bientôt dépoussiérer le matos et repartir à l'assaut des étoiles!!
Bon tete2nono vu que tu es maintenant un genre VIP du pic, tu nous invites quand?
Pour ma part je tente de maintenir ma Micra en vie. J'ai un injecteur qui vient de lâcher
déjà que c'était pas une foudre de guerre mais maintenant je galère pour dépasser un scout
Bonjour à tous amis astronomes ![]()
J'aurai une question de maths, j'aimerai calculer le dénivelé du Lhc au CERN (un cercle) c'est à dire de combien de metre le tube ce courbe par mètre. Le LHC fait 27km de circonférence, donc 4,3km de rayon il me semble.
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance ![]()
Le 12 septembre 2017 à 23:26:53 Orel_25 a écrit :
Bon tete2nono vu que tu es maintenant un genre VIP du pic, tu nous invites quand?Pour ma part je tente de maintenir ma Micra en vie. J'ai un injecteur qui vient de lâcher
déjà que c'était pas une foudre de guerre mais maintenant je galère pour dépasser un scout
rip la micra
Nonnn pas la Micra ![]()
Le 12 septembre 2017 à 23:26:53 Orel_25 a écrit :
Bon tete2nono vu que tu es maintenant un genre VIP du pic, tu nous invites quand?Pour ma part je tente de maintenir ma Micra en vie. J'ai un injecteur qui vient de lâcher
Oh non pas la micra
Pour le pic si la photo avec un T60 t'intéresses regarde vers l'association d'amateur qui entretient ce télescope au pic.
http://www.astrosurf.com/t60/
Quand j'y étais ils ont découvert 5 astéroides et fait une image de OUF de M27.