Le 03 juillet 2017 à 11:36:30 tete2supernova a écrit :
Secret ~:hap:~
-_-
Ouais l'IRAP ils font des trucs cools.
GG tete2 ![]()
GG ![]()
Moi j'ai commencé mon nouveau taff il y a un mois et demi. Dans le groupe Airbus je conçois des fusées maintenant ![]()
On y arrive tous petit a petit ![]()
Le 02 juillet 2017 à 20:12:41 tete2supernova a écrit :
Plop la populationJuste pour dire qu'en octobre je commence ma thèse sur la physique du milieu interstellaire
Plus particulièrement sur..... les poussières d'étoiles
https://www.youtube.com/watch?v=Xaj407ofjNEEt dire que je suis arrivé ici en L1, too much feels
La grande classe mine de rien
Merci les copains ![]()
Le 22 juillet 2017 à 09:59:54 South_Killer a écrit :
GG
Moi j'ai commencé mon nouveau taff il y a un mois et demi. Dans le groupe Airbus je conçois des fusées maintenant
On y arrive tous petit a petit
Fais pas péter la Ariane 5 du JWST stp ![]()
Je vais tellement stresser à son décollage, la catastrophe si il y a une merde ![]()
Le 25 juillet 2017 à 09:52:40 tete2supernova a écrit :
Merci les copainsLe 22 juillet 2017 à 09:59:54 South_Killer a écrit :
GG
Moi j'ai commencé mon nouveau taff il y a un mois et demi. Dans le groupe Airbus je conçois des fusées maintenant
On y arrive tous petit a petitFais pas péter la Ariane 5 du JWST stp
Pourquoi t'es cense utiliser les donnes du JWST pour ta these ?
Oui, je vais bosser dans l'infrarouge moyen, pile le domaine des instruments NIRSpec et MIRI. Je pourrai faire des trucs vachement cool avec les données du JWST mais la thèse ne repose pas à 100% dessus. Ce sera noël quand je les recevrai, tellement de hype ![]()
Mais je stress quand même pour son départ ![]()
Il y aura Bepi-Colombo avec lui dans la coiffe, la prochaine mission vers Mercure. Doublement la loose si elle se crash.
Le 25 juillet 2017 à 14:08:22 tete2supernova a écrit :
Oui, je vais bosser dans l'infrarouge moyen, pile le domaine des instruments NIRSpec et MIRI. Je pourrai faire des trucs vachement cool avec les données du JWST mais la thèse ne repose pas à 100% dessus. Ce sera noël quand je les recevrai, tellement de hypeMais je stress quand même pour son départ
Il y aura Bepi-Colombo avec lui dans la coiffe, la prochaine mission vers Mercure. Doublement la loose si elle se crash.
Ahah bah ecoute bonne chance. De ce que j'ai lu, et ce que je me souviens surtout, il commence a faire de la science en 2018. Et la data release se fera un peu plus tard. J'espere que t'auras d'autres donnees a ta disposition pour t'amuser en attendant ;)
oui en fait c'est plutôt 2019, pendant 6 mois ils vont tester les instruments. Je les aurai pour le début de ma troisième année en fait, ça va être fun juste avant la rédaction ![]()
Le 25 juillet 2017 à 15:47:46 tete2supernova a écrit :
oui en fait c'est plutôt 2019, pendant 6 mois ils vont tester les instruments. Je les aurai pour le début de ma troisième année en fait, ça va être fun juste avant la rédaction
Effectivement. Cela dit, t'auras surement developpe tous les outils avant. Meme si avec les donnees d'observations reelles, ca se passe jamais comme prevu. C'est toujours le bordel a un moment ou a un autre.
Oui, dans ma tête j'aurai qu'à prendre les spectres, les mettre dans mon outil et bim avoir un résultat dans l'aprem...
j'ai eu 6mois pour me rendre compte que ça se passe pas comme ça ![]()
Le 25 juillet 2017 à 21:37:38 tete2supernova a écrit :
Oui, dans ma tête j'aurai qu'à prendre les spectres, les mettre dans mon outil et bim avoir un résultat dans l'aprem...j'ai eu 6mois pour me rendre compte que ça se passe pas comme ça
Je compatis. Maintenant des que je me dis que faire un truc va prendre 5 secondes, je ferme juste ma mouille et je dis rien tant que c'est pas fait.
GG nova ![]()
GG
C'est juste LE lancement que personne ne peut se permettre de louper ![]()
En cas d'avarie j'ose même pas imaginer les conséquences que ça aurait... Je me fais pas trop de souci la dessus, la surqualité est au rendez-vous ![]()
Le 16 août 2017 à 18:27:08 South_Killer a écrit :
GG
C'est juste LE lancement que personne ne peut se permettre de louper
En cas d'avarie j'ose même pas imaginer les conséquences que ça aurait... Je me fais pas trop de souci la dessus, la surqualité est au rendez-vous
ya intérêt ![]()
Mea culpa, bepicolumbo et le JWST seront lancés à un mois d'intervalle.
(devinez qui pilote le coronographe du pic du midi jusqu'à lundi?
)
Le 17 août 2017 à 11:51:42 tete2supernova a écrit :
Le 16 août 2017 à 18:27:08 South_Killer a écrit :
GG
C'est juste LE lancement que personne ne peut se permettre de louper
En cas d'avarie j'ose même pas imaginer les conséquences que ça aurait... Je me fais pas trop de souci la dessus, la surqualité est au rendez-vousya intérêt
Mea culpa, bepicolumbo et le JWST seront lancés à un mois d'intervalle.
(devinez qui pilote le coronographe du pic du midi jusqu'à lundi?
)
Au hasard, toi. J'espere que t'es pas seul. Les observations seuls, c'est sympa 5 minutes mais c'est chiant.
![]()
oui on est deux sinon c'est une prison. Il y a une protu de 250 000km en ce moment ![]()

Le 18 août 2017 à 13:03:44 tete2supernova a écrit :
oui on est deux sinon c'est une prison. Il y a une protu de 250 000km en ce moment
Ohoh. J'ai jamais fait d'observations avec un coronographe. Ca a l'air cool
Le 18 août 2017 à 13:03:44 tete2supernova a écrit :
oui on est deux sinon c'est une prison. Il y a une protu de 250 000km en ce moment
cool joli!!!!!!!quelle chance le pic du midi ca doit être épique la haut!