CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 novembre 2016 à 08:57:30

Le 01 novembre 2016 à 23:00:06 raptor_Alba a écrit :

comment tu fais pour les stages :-(

c'est proposé dans le cadre de mon M2:
https://labexfocus.osug.fr/Ecole-a-l-Observatoire-de-Haute-Provence

Le 01 novembre 2016 à 23:18:41 Orel_25 a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 02:10:48 tete2supernova a écrit :
Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE :coeur: :cute:

argh mon salaud dit nous en plus :bave:

Je voyais pas les couleurs mais le gaz en vision direct, on voyait que le coeur vu que l'engin faisait 15m de focale avec un oculaire de 55mm. J'ai pointé Uranus aussi, c'etait jolie :hap:
j'ai hate de toucher au T193 :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
02 novembre 2016 à 10:28:48

Tete2 qui nous fait rager :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 novembre 2016 à 13:06:17

Le 02 novembre 2016 à 08:57:30 tete2supernova a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 23:00:06 raptor_Alba a écrit :

comment tu fais pour les stages :-(

c'est proposé dans le cadre de mon M2:
https://labexfocus.osug.fr/Ecole-a-l-Observatoire-de-Haute-Provence

Le 01 novembre 2016 à 23:18:41 Orel_25 a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 02:10:48 tete2supernova a écrit :
Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE :coeur: :cute:

argh mon salaud dit nous en plus :bave:

Je voyais pas les couleurs mais le gaz en vision direct, on voyait que le coeur vu que l'engin faisait 15m de focale avec un oculaire de 55mm. J'ai pointé Uranus aussi, c'etait jolie :hap:
j'ai hate de toucher au T193 :hap:

Le T193 c'est bien le télescope qui a permis de découvrir 51 Pegasi b?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 novembre 2016 à 15:50:19

Oui c'est lui, sur le spectrographe Elodie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097972-14914536-10211315848358044-1199893254-n.jpg
Maintenant c'est un plus puissant qui s'appelle Sophie, il doit pouvoir détecter un mouvement d'oscillation d'une étoile causé par une planète de l'ordre du mètre par seconde.

+ Uranus au téléphone portable :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097984-14937977-10211315856438246-901140690-n.jpg

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
03 novembre 2016 à 17:38:59

:ouch: ah ca cause ca dis donc!!!!!excellent ta petite uranus...surtout au portable c'est un exploit lol!

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
05 novembre 2016 à 15:27:55

Le 02 novembre 2016 à 15:50:19 tete2supernova a écrit :
Oui c'est lui, sur le spectrographe Elodie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097972-14914536-10211315848358044-1199893254-n.jpg
Maintenant c'est un plus puissant qui s'appelle Sophie, il doit pouvoir détecter un mouvement d'oscillation d'une étoile causé par une planète de l'ordre du mètre par seconde.

+ Uranus au téléphone portable :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097984-14937977-10211315856438246-901140690-n.jpg

quand même c'est :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 novembre 2016 à 16:59:18

Le 03 novembre 2016 à 17:38:59 Vlaams59 a écrit :
:ouch: ah ca cause ca dis donc!!!!!excellent ta petite uranus...surtout au portable c'est un exploit lol!

oui, c'est une manière de détecter des exoplanètes. Le Soleil lui même n'est pas immobile, il tourne autour du centre de gravité du système solaire (qui se situe à l'intérieur du soleil tout de même). Ce petit mouvement est mesurable par effet Doppler en regardant les raies d'absorptions de l'étoile.
Tu peux voir ce mouvement avec le système Pluton/Charon :hap:

on se sent petit à coté du T193!!

Par contre, payes ta pollution lumineuse :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478361531-p1050767.jpg

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
06 novembre 2016 à 21:44:24

alala la pl ce fleau!dis toi que j'image dans cet espece de bidule orange au fond la bas lol!!!
Bon j'espere que tu vas nous decouvrir une exoplanete avec ca!!! :p)
aller petite lune en mosaique (compressé)a la barlowX2 de ce soir ca dansait le tango dans le capteur avec une forte turbu lol:

http://img15.hostingpics.net/pics/768992panlunecompress.jpg

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
07 novembre 2016 à 13:07:53

Le 02 novembre 2016 à 15:50:19 tete2supernova a écrit :
Oui c'est lui, sur le spectrographe Elodie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097972-14914536-10211315848358044-1199893254-n.jpg
Maintenant c'est un plus puissant qui s'appelle Sophie, il doit pouvoir détecter un mouvement d'oscillation d'une étoile causé par une planète de l'ordre du mètre par seconde.

+ Uranus au téléphone portable :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097984-14937977-10211315856438246-901140690-n.jpg

C'est cool merci.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 novembre 2016 à 13:24:33

J'ai recu l'almanach du ciel 2017 de ciel et espace, c'est super comme bouquin :cute:

+ un créationniste à l'éducation des US :rire:

oh wait, touchez pas au JWST avant qu'il parte :peur:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 novembre 2016 à 23:26:46

Le mec tranquillous se tape Uranus avec son téléphone [[sticker:p/1jnc]]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 novembre 2016 à 23:27:59

Le 09 novembre 2016 à 13:24:33 tete2supernova a écrit :
J'ai recu l'almanach du ciel 2017 de ciel et espace, c'est super comme bouquin :cute:

+ un créationniste à l'éducation des US :rire:

oh wait, touchez pas au JWST avant qu'il parte :peur:

J'ai tenté de le gagner mais en vain [[sticker:p/1jng]]

Message édité le 09 novembre 2016 à 23:28:19 par Orel_25
SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
10 novembre 2016 à 00:13:44

Tu dois ressentir quelque chose de spécial à côté de ce télescope, n'empêche. :)

Pour la PL, ça va, j'ai bien pire là où je suis. [[sticker:p/1kki]]

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 novembre 2016 à 05:01:02

Moment de détente sur gtaV avec un pote :play:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478923237-img-3761.jpg

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 novembre 2016 à 05:14:13

C'est la mise à jour Tron c'est ça ? Hâte de voir les nouveautés sur le jeux en rentrant, plus que 3 semaines :)
Tu joue sur PC ?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 novembre 2016 à 18:09:17

Wai c'est la maj Tron,franchement c'est pas mal ,comme d'hab Rockstar nous gâte!lol!
Non je suis sur xbox one. :)

Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
14 novembre 2016 à 10:00:19

Uranus prise depuis un portable :ouch:
C'est vraiment possible ? :ouch2:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 novembre 2016 à 21:16:36

Le 14 novembre 2016 à 10:00:19 Happlowdit a écrit :
Uranus prise depuis un portable :ouch:
C'est vraiment possible ? :ouch2:

:hap:

Les gens, la hype est totale:
https://www.youtube.com/watch?v=BszXhUjJz00

tellement hâte qu'il sorte :bave:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
19 novembre 2016 à 01:57:26

putain la qualité artistique omg omg omg :bave: :bave:
et pour une fois je trouve cara bien foutue :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 novembre 2016 à 17:54:46

Des structures martiennes, ressemblant à des biosignatures de sources chaudes que l'on peut trouver sur Terre, découvertes par le rover Spirit.
Sont-elles des traces de vie ancienne?
http://www.nature.com/articles/ncomms13554

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment