Hey all !
Ce soir le ciel était bien dégagé, et pas de lune à l'horizon, j'en ai donc profité et j'ai réalisé ma première vraie session d'observation au télescope. 
Je dis bien "vraie" car la première fois que j'ai sorti le télescope, je ne savais pas comment mettre en station, j'ai bidouillé les molettes dans tous les sens et au final je n'ai pu voir que la lune... 
Donc cette fois, j'ai pointé l'étoile polaire comme un grand, puis j'ai décidé d'observer les Pléiades, puis Andromède et sa petite galaxie "voisine", puis j'ai essayé de pointer la nébuleuse de la lyre, j'avais un point qui avait un contraste légèrement différent des autres étoiles mais je ne saurais dire si c'était bien elle. 
(C'étaient les seuls objets célestes "à portée" que je savais situer).
J'ai aussi pu voir deux étoiles filantes, dont une particulièrement lumineuse ! 
Ainsi qu'un point assez lumineux se déplaçant à la vitesse d'un avion, peut-être l'ISS?
En tout cas pour une première observation je suis plutôt satisfait, la prochaine fois je m'entrainerai encore sur des objets facile à pointer puis j'essaierai de viser des objets moins évidents. 