Salut les loulous ![]()
Salut le Modo ![]()
Salut les anciens !
http://sciencepost.fr/2016/10/neuvieme-planete-a-lorigine-de-linclinaison-inhabituelle-soleil/
http://www.gurumed.org/2016/10/21/lhypothtique-9e-plante-pourrait-avoir-fait-pencher-lensemble-du-systme-solaire-et-nous-pourrions-bientt-lapercevoir/
Marduk, Nemesis, Nibiru, Planete X, Planete 9 ?
![]()
J'ai pu voir M31 pour la première fois au jumelles hier (une ancienne paire de 10x50, pas forcément adaptée pour l'astronomie), c'était magnifique le fait de repérer son emplacement puis de voir cette tâche grise. J'ai aussi pu voir les Pléïades sous un autre angle. ![]()
Le 22 octobre 2016 à 00:39:32 Madhibiki a écrit :
Salut les loulous
Salut le Modo
Salut les anciens !http://sciencepost.fr/2016/10/neuvieme-planete-a-lorigine-de-linclinaison-inhabituelle-soleil/
http://www.gurumed.org/2016/10/21/lhypothtique-9e-plante-pourrait-avoir-fait-pencher-lensemble-du-systme-solaire-et-nous-pourrions-bientt-lapercevoir/
Marduk, Nemesis, Nibiru, Planete X, Planete 9 ?
un revenant
Pour l'instant la neuvième planète, c'est une idée ![]()
Le 22 octobre 2016 à 22:27:11 KickVictim a écrit :
J'ai pu voir M31 pour la première fois au jumelles hier (une ancienne paire de 10x50, pas forcément adaptée pour l'astronomie), c'était magnifique le fait de repérer son emplacement puis de voir cette tâche grise. J'ai aussi pu voir les Pléïades sous un autre angle.
C'est bandant hein ? ![]()
Ouep, surtout les Pléiades quand tu vois plus que les 6 étoiles visibles à l'oeil nu. ![]()
Le 22 octobre 2016 à 22:27:11 KickVictim a écrit :
J'ai pu voir M31 pour la première fois au jumelles hier (une ancienne paire de 10x50, pas forcément adaptée pour l'astronomie), c'était magnifique le fait de repérer son emplacement puis de voir cette tâche grise. J'ai aussi pu voir les Pléïades sous un autre angle.
les pitits photons ont mis 2.5millions d'années à arriver pour te donner cette sensation, prochaine étape, la voir au télescope!
Tu as vu ses deux galaxies satellites aux jumelles?
Nope, comme je l'ai dit c'est une ancienne paire pas forcément adaptée pour l'astronomie, en plus je voyais un peu double. ![]()
Salut à tous !!
J'ai jamais pensé à posté sur ce forum alors que je squatte ce site depuis des années...
Et j'ai crée bêtement un topic sans avoir vu ce blabla
Mais bref, aujourd'hui j'ai utilisé toutes mes économies pour acheter un Dobson 300mm, une pure bombe, je pense que je vais m'amuser après un an avec un 150mm, me voilà enfin dans la cour des grands ![]()
C'est un DOBSON Explore scientifics Ultra light 305/1524 type serrurier, PO démultiplé...
D'autre qui possède des 300mm pour en parler ? ![]()
quelqu'un a acheté le dernier livre de klein ?
apparemment celui sur l'atome est encore repoussé… ![]()
Le 24 octobre 2016 à 23:18:47 tommy-emmanuel a écrit :
Salut à tous !!J'ai jamais pensé à posté sur ce forum alors que je squatte ce site depuis des années...
Et j'ai crée bêtement un topic sans avoir vu ce blabla
Mais bref, aujourd'hui j'ai utilisé toutes mes économies pour acheter un Dobson 300mm, une pure bombe, je pense que je vais m'amuser après un an avec un 150mm, me voilà enfin dans la cour des grands
C'est un DOBSON Explore scientifics Ultra light 305/1524 type serrurier, PO démultiplé...
D'autre qui possède des 300mm pour en parler ?
Bienvenue ![]()
J'ai un 355mm, c'est vrai qu'on s'amuse bien, mais c'est chaud de le nettoyer, il commence à prendre la poussière...
Dobson > all
Hey all !
Ce soir le ciel était bien dégagé, et pas de lune à l'horizon, j'en ai donc profité et j'ai réalisé ma première vraie session d'observation au télescope. ![]()
Je dis bien "vraie" car la première fois que j'ai sorti le télescope, je ne savais pas comment mettre en station, j'ai bidouillé les molettes dans tous les sens et au final je n'ai pu voir que la lune... ![]()
Donc cette fois, j'ai pointé l'étoile polaire comme un grand, puis j'ai décidé d'observer les Pléiades, puis Andromède et sa petite galaxie "voisine", puis j'ai essayé de pointer la nébuleuse de la lyre, j'avais un point qui avait un contraste légèrement différent des autres étoiles mais je ne saurais dire si c'était bien elle. ![]()
(C'étaient les seuls objets célestes "à portée" que je savais situer).
J'ai aussi pu voir deux étoiles filantes, dont une particulièrement lumineuse ! ![]()
Ainsi qu'un point assez lumineux se déplaçant à la vitesse d'un avion, peut-être l'ISS?
En tout cas pour une première observation je suis plutôt satisfait, la prochaine fois je m'entrainerai encore sur des objets facile à pointer puis j'essaierai de viser des objets moins évidents. ![]()
Le 27 octobre 2016 à 22:46:42 KickVictim a écrit :
Hey all !Ce soir le ciel était bien dégagé, et pas de lune à l'horizon, j'en ai donc profité et j'ai réalisé ma première vraie session d'observation au télescope.
Je dis bien "vraie" car la première fois que j'ai sorti le télescope, je ne savais pas comment mettre en station, j'ai bidouillé les molettes dans tous les sens et au final je n'ai pu voir que la lune...
Donc cette fois, j'ai pointé l'étoile polaire comme un grand, puis j'ai décidé d'observer les Pléiades, puis Andromède et sa petite galaxie "voisine", puis j'ai essayé de pointer la nébuleuse de la lyre, j'avais un point qui avait un contraste légèrement différent des autres étoiles mais je ne saurais dire si c'était bien elle.
(C'étaient les seuls objets célestes "à portée" que je savais situer).J'ai aussi pu voir deux étoiles filantes, dont une particulièrement lumineuse !
Ainsi qu'un point assez lumineux se déplaçant à la vitesse d'un avion, peut-être l'ISS?En tout cas pour une première observation je suis plutôt satisfait, la prochaine fois je m'entrainerai encore sur des objets facile à pointer puis j'essaierai de viser des objets moins évidents.
sympas... on regarde les même objets en premier (M31, pléiade, lyre) ![]()
Mais pour la nébuleuse de la lyre elle est vraiment très dicernable d'une étoile avec un 150mm pourtant, on voit un anneau... tu as quoi comme diamètre d'ouverture ?
Ah ok, donc c'était pas elle que j'observais comme j'ai un 200/1000. ![]()
OMG ce pseudo n'était pas réservé
![]()
Le 28 octobre 2016 à 15:36:20 PlutonEtCharon a écrit :
OMG ce pseudo n'était pas réservé![]()
lol félicitations si tu veux EGSY8p7 et GN-z11 sont aussi dispo ![]()
Le 28 octobre 2016 à 11:35:08 KickVictim a écrit :
Ah ok, donc c'était pas elle que j'observais comme j'ai un 200/1000.
en comparant les coordonnées sur ta monture et celle d'un logiciel d'observation tu devrais savoir si t'es au bon endroit, de plus tu verras ton oeil sera de plus en plus aguerri au fil des observations ![]()
Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE
![]()
roh la chance!!!!!!!!Punaise M42 dans ce diamètre c'est limite si tu vois de la couleur non? mdrrrr
Hier j'ai tout sorti le ciel était bon ...1heure sur M71 et un rouleau compresseur de brouillard est arrivé ![]()
Heureusement la veille j'ai eu le temps d'ajouter de la pose à M27 et aussi ngc7331 on verra ce que ca donne!
Le 01 novembre 2016 à 02:10:48 tete2supernova a écrit :
Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE![]()
comment tu fais pour les stages ![]()
Le 01 novembre 2016 à 02:10:48 tete2supernova a écrit :
Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE![]()
argh mon salaud dit nous en plus ![]()
Je recois mon dobson cet apres midi après tant d'attente, mais bien entendu ils prévoient un temps de merde pour les 7 prochains jours voir plus alors qu'il a fait claire tout ce début de semaine
Putain de bordel