CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2016 à 00:39:32

Salut les loulous :)
Salut le Modo :hap:
Salut les anciens !

http://sciencepost.fr/2016/10/neuvieme-planete-a-lorigine-de-linclinaison-inhabituelle-soleil/

http://www.gurumed.org/2016/10/21/lhypothtique-9e-plante-pourrait-avoir-fait-pencher-lensemble-du-systme-solaire-et-nous-pourrions-bientt-lapercevoir/

Marduk, Nemesis, Nibiru, Planete X, Planete 9 ?

:sournois:

Message édité le 22 octobre 2016 à 00:43:33 par Pseudo supprimé
KickVictim
KickVictim
Niveau 9
22 octobre 2016 à 22:27:11

J'ai pu voir M31 pour la première fois au jumelles hier (une ancienne paire de 10x50, pas forcément adaptée pour l'astronomie), c'était magnifique le fait de repérer son emplacement puis de voir cette tâche grise. J'ai aussi pu voir les Pléïades sous un autre angle. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 octobre 2016 à 02:54:30

Le 22 octobre 2016 à 00:39:32 Madhibiki a écrit :
Salut les loulous :)
Salut le Modo :hap:
Salut les anciens !

http://sciencepost.fr/2016/10/neuvieme-planete-a-lorigine-de-linclinaison-inhabituelle-soleil/

http://www.gurumed.org/2016/10/21/lhypothtique-9e-plante-pourrait-avoir-fait-pencher-lensemble-du-systme-solaire-et-nous-pourrions-bientt-lapercevoir/

Marduk, Nemesis, Nibiru, Planete X, Planete 9 ?

:sournois:

un revenant [[sticker:p/1kkh]]
Pour l'instant la neuvième planète, c'est une idée :hap:

MiniMusha
MiniMusha
Niveau 42
23 octobre 2016 à 13:08:34

Le 22 octobre 2016 à 22:27:11 KickVictim a écrit :
J'ai pu voir M31 pour la première fois au jumelles hier (une ancienne paire de 10x50, pas forcément adaptée pour l'astronomie), c'était magnifique le fait de repérer son emplacement puis de voir cette tâche grise. J'ai aussi pu voir les Pléïades sous un autre angle. :noel:

C'est bandant hein ? :hap:

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
23 octobre 2016 à 20:05:07

Ouep, surtout les Pléiades quand tu vois plus que les 6 étoiles visibles à l'oeil nu. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2016 à 13:59:06

Le 22 octobre 2016 à 22:27:11 KickVictim a écrit :
J'ai pu voir M31 pour la première fois au jumelles hier (une ancienne paire de 10x50, pas forcément adaptée pour l'astronomie), c'était magnifique le fait de repérer son emplacement puis de voir cette tâche grise. J'ai aussi pu voir les Pléïades sous un autre angle. :noel:

les pitits photons ont mis 2.5millions d'années à arriver pour te donner cette sensation, prochaine étape, la voir au télescope!
Tu as vu ses deux galaxies satellites aux jumelles?

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
24 octobre 2016 à 22:56:44

Nope, comme je l'ai dit c'est une ancienne paire pas forcément adaptée pour l'astronomie, en plus je voyais un peu double. :noel:

tommy-emmanuel
tommy-emmanuel
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:18:47

Salut à tous !!

J'ai jamais pensé à posté sur ce forum alors que je squatte ce site depuis des années... :hap: Et j'ai crée bêtement un topic sans avoir vu ce blabla

Mais bref, aujourd'hui j'ai utilisé toutes mes économies pour acheter un Dobson 300mm, une pure bombe, je pense que je vais m'amuser après un an avec un 150mm, me voilà enfin dans la cour des grands :hap:

C'est un DOBSON Explore scientifics Ultra light 305/1524 type serrurier, PO démultiplé...

D'autre qui possède des 300mm pour en parler ? :-)

GradinataNord
GradinataNord
Niveau 39
25 octobre 2016 à 12:32:19

quelqu'un a acheté le dernier livre de klein ?

apparemment celui sur l'atome est encore repoussé… :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 octobre 2016 à 13:34:44

Le 24 octobre 2016 à 23:18:47 tommy-emmanuel a écrit :
Salut à tous !!

J'ai jamais pensé à posté sur ce forum alors que je squatte ce site depuis des années... :hap: Et j'ai crée bêtement un topic sans avoir vu ce blabla

Mais bref, aujourd'hui j'ai utilisé toutes mes économies pour acheter un Dobson 300mm, une pure bombe, je pense que je vais m'amuser après un an avec un 150mm, me voilà enfin dans la cour des grands :hap:

C'est un DOBSON Explore scientifics Ultra light 305/1524 type serrurier, PO démultiplé...

D'autre qui possède des 300mm pour en parler ? :-)

Bienvenue :hap:
J'ai un 355mm, c'est vrai qu'on s'amuse bien, mais c'est chaud de le nettoyer, il commence à prendre la poussière...
Dobson > all

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
27 octobre 2016 à 22:46:42

Hey all !

Ce soir le ciel était bien dégagé, et pas de lune à l'horizon, j'en ai donc profité et j'ai réalisé ma première vraie session d'observation au télescope. :noel:

Je dis bien "vraie" car la première fois que j'ai sorti le télescope, je ne savais pas comment mettre en station, j'ai bidouillé les molettes dans tous les sens et au final je n'ai pu voir que la lune... :hap:

Donc cette fois, j'ai pointé l'étoile polaire comme un grand, puis j'ai décidé d'observer les Pléiades, puis Andromède et sa petite galaxie "voisine", puis j'ai essayé de pointer la nébuleuse de la lyre, j'avais un point qui avait un contraste légèrement différent des autres étoiles mais je ne saurais dire si c'était bien elle. :hap:
(C'étaient les seuls objets célestes "à portée" que je savais situer).

J'ai aussi pu voir deux étoiles filantes, dont une particulièrement lumineuse ! :bave:
Ainsi qu'un point assez lumineux se déplaçant à la vitesse d'un avion, peut-être l'ISS?

En tout cas pour une première observation je suis plutôt satisfait, la prochaine fois je m'entrainerai encore sur des objets facile à pointer puis j'essaierai de viser des objets moins évidents. :oui:

tommy-emmanuel
tommy-emmanuel
Niveau 10
28 octobre 2016 à 03:13:45

Le 27 octobre 2016 à 22:46:42 KickVictim a écrit :
Hey all !

Ce soir le ciel était bien dégagé, et pas de lune à l'horizon, j'en ai donc profité et j'ai réalisé ma première vraie session d'observation au télescope. :noel:

Je dis bien "vraie" car la première fois que j'ai sorti le télescope, je ne savais pas comment mettre en station, j'ai bidouillé les molettes dans tous les sens et au final je n'ai pu voir que la lune... :hap:

Donc cette fois, j'ai pointé l'étoile polaire comme un grand, puis j'ai décidé d'observer les Pléiades, puis Andromède et sa petite galaxie "voisine", puis j'ai essayé de pointer la nébuleuse de la lyre, j'avais un point qui avait un contraste légèrement différent des autres étoiles mais je ne saurais dire si c'était bien elle. :hap:
(C'étaient les seuls objets célestes "à portée" que je savais situer).

J'ai aussi pu voir deux étoiles filantes, dont une particulièrement lumineuse ! :bave:
Ainsi qu'un point assez lumineux se déplaçant à la vitesse d'un avion, peut-être l'ISS?

En tout cas pour une première observation je suis plutôt satisfait, la prochaine fois je m'entrainerai encore sur des objets facile à pointer puis j'essaierai de viser des objets moins évidents. :oui:

sympas... on regarde les même objets en premier (M31, pléiade, lyre) :hap:

Mais pour la nébuleuse de la lyre elle est vraiment très dicernable d'une étoile avec un 150mm pourtant, on voit un anneau... tu as quoi comme diamètre d'ouverture ?

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
28 octobre 2016 à 11:35:08

Ah ok, donc c'était pas elle que j'observais comme j'ai un 200/1000. :hap:

PlutonEtCharon
PlutonEtCharon
Niveau 8
28 octobre 2016 à 15:36:20

OMG ce pseudo n'était pas réservé :bave: :)

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
29 octobre 2016 à 19:36:19

Le 28 octobre 2016 à 15:36:20 PlutonEtCharon a écrit :
OMG ce pseudo n'était pas réservé :bave: :)

lol félicitations si tu veux EGSY8p7 et GN-z11 sont aussi dispo :noel:

Le 28 octobre 2016 à 11:35:08 KickVictim a écrit :
Ah ok, donc c'était pas elle que j'observais comme j'ai un 200/1000. :hap:

en comparant les coordonnées sur ta monture et celle d'un logiciel d'observation tu devrais savoir si t'es au bon endroit, de plus tu verras ton oeil sera de plus en plus aguerri au fil des observations :-)))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 novembre 2016 à 02:10:48

Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE :coeur: :cute:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
01 novembre 2016 à 15:20:07

roh la chance!!!!!!!!Punaise M42 dans ce diamètre c'est limite si tu vois de la couleur non? mdrrrr
Hier j'ai tout sorti le ciel était bon ...1heure sur M71 et un rouleau compresseur de brouillard est arrivé :-((
Heureusement la veille j'ai eu le temps d'ajouter de la pose à M27 et aussi ngc7331 on verra ce que ca donne!

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:00:06

Le 01 novembre 2016 à 02:10:48 tete2supernova a écrit :
Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE :coeur: :cute:

comment tu fais pour les stages :-(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
01 novembre 2016 à 23:18:41

Le 01 novembre 2016 à 02:10:48 tete2supernova a écrit :
Une semaine de stage à l'Observatoire de haute provence qui commence super bien avec l'observation (pour le fun, à la fin d'un TP) de M42 avec un télescope de 1 mètre!!! MAGNIFIIIIIIIQUE :coeur: :cute:

argh mon salaud dit nous en plus :bave:

tommy-emmanuel
tommy-emmanuel
Niveau 10
02 novembre 2016 à 06:38:40

Je recois mon dobson cet apres midi après tant d'attente, mais bien entendu ils prévoient un temps de merde pour les 7 prochains jours voir plus alors qu'il a fait claire tout ce début de semaine

Putain de bordel

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment