CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
10 septembre 2016 à 13:39:32

Le 10 septembre 2016 à 13:31:04 Bushnell a écrit :
:rire:
Il y a de ces personnes sur Terre je vous jure .. :hap:

Je suis tombé sur la galerie d'un astrophotographe néo zélandais, je suis tombé sur le cul :bave:
http://www.rolfolsenastrophotography.com/Astrophotography/Antlia-Galaxy-Cluster/i-3GJdqqH/A
152 heures de pose !
Son site : http://www.rolfolsenastrophotography.com/

J'ai une question un peu bête, mais comment fait on pour avoir 152 heures de pose alors que la Terre tourne ? :question:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:17:09

Le 10 septembre 2016 à 13:39:32 Xanloch a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 13:31:04 Bushnell a écrit :
:rire:
Il y a de ces personnes sur Terre je vous jure .. :hap:

Je suis tombé sur la galerie d'un astrophotographe néo zélandais, je suis tombé sur le cul :bave:
http://www.rolfolsenastrophotography.com/Astrophotography/Antlia-Galaxy-Cluster/i-3GJdqqH/A
152 heures de pose !
Son site : http://www.rolfolsenastrophotography.com/

J'ai une question un peu bête, mais comment fait on pour avoir 152 heures de pose alors que la Terre tourne ? :question:

Bah il a fait l'image en posant plusieurs nuits pendant des mois.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
10 septembre 2016 à 21:50:07

Mais je comprends pas l'intérêt des gens de croire que personne est allé sur la lune :pf:
Sinon l'urss l'aurait d'office découvert..

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
10 septembre 2016 à 23:02:21

Bon voici une photo d'où j'étais bloqué :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473541226-20160910-224438.jpg

Au final j'ai fait comme dans la figure 8, étant donné que le "rail" était déjà monté avec les deux colliers sur le tube. :hap:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
14 septembre 2016 à 11:33:20

Le 09 septembre 2016 à 11:20:19 Jiti-way a écrit :
Purée [[sticker:p/1lmb]]
http://mensonges.fr/ISSS/ISSS.html

Je lui ai envoyé un mail qui explique "le pourquoi du comment" de certaines choses, et il m'a répondu. Il essaie encore de défendre ses propos, mais on sent clairement qu'il n'a aucune explication, il sort des chiffres et finit par "Un peu de bon sens s'il vous plait." "Et bien entendu, c'est facile à diriger!" "C'est du n'importe quoi." :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 septembre 2016 à 18:42:03

Plus d'un milliard d'étoiles, cartographiées par Gaïa:
http://gea.esac.esa.int/visualization/index.html
Source: http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4693.htm

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
14 septembre 2016 à 22:46:18

Je crois que je vais essayer de faire mon stage de fin d'année au CERN :hap:
Si j'y arrive je serais tellement content :bave:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:22:48

Le 14 septembre 2016 à 18:42:03 Jiti-way a écrit :
Plus d'un milliard d'étoiles, cartographiées par Gaïa:
http://gea.esac.esa.int/visualization/index.html
Source: http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4693.htm

dommage que c'est en noir et blanc :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 septembre 2016 à 22:21:57

Le 14 septembre 2016 à 22:46:18 Geante-Rouge a écrit :
Je crois que je vais essayer de faire mon stage de fin d'année au CERN :hap:
Si j'y arrive je serais tellement content :bave:

Dans quel contexte? je me rappelle plus ce que tu fais comme étude :hap:...

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
19 septembre 2016 à 20:09:59

Un petit coucou de lanzarote ou le soleil brilllleee😛!'
Malheureusement la lune aussi...rape pour faire de la vl🙁..tant pis le bar est la pour noyer ma tristessse mdrrrrr😂

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:13:24

Le 19 septembre 2016 à 20:09:59 Vlaams59 a écrit :
Un petit coucou de lanzarote ou le soleil brilllleee😛!'
Malheureusement la lune aussi...rape pour faire de la vl🙁..tant pis le bar est la pour noyer ma tristessse mdrrrrr😂

yen a qui se font plaisir :noel:

Sinon, la Terre plate qui refais souvent surface, révisions de l'histoire et autres évidences scientifiques de certains politiques (et surtout le nombre de personne qui votent pour eux, coucou NS :hap: ) me fait craindre une teubisation de la société... (faut que j'arrete de vouloir pondre un pavé sur un topic voué à la destruction :rire:)

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
21 septembre 2016 à 21:09:05

Le 18 septembre 2016 à 22:21:57 tete2supernova a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 22:46:18 Geante-Rouge a écrit :
Je crois que je vais essayer de faire mon stage de fin d'année au CERN :hap:
Si j'y arrive je serais tellement content :bave:

Dans quel contexte? je me rappelle plus ce que tu fais comme étude :hap:...

C'est pour la fin de la deuxième année d'iut. On a un stage à faire et le cern est un peu partenaire de là où je suis du coup je me dis que c'est pas impossible, même si j'y crois pas trop :hap:
Et je suis dans tout ce qui est électronique, électrotechnique et un peu informatique
Et normal que tu te rappelles pas je crois pas l'avoir dit :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 septembre 2016 à 13:03:39

La NASA va présenter le 26/09 de nouvelles données en relation avec l'activité océanique d'Europe. De quoi renforcer encore l'intérêt de la mission JUICE.

https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-hold-media-call-on-evidence-of-surprising-activity-on-europa

Message édité le 22 septembre 2016 à 13:03:48 par Jiti-way
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 septembre 2016 à 13:29:03

Le 21 septembre 2016 à 21:09:05 Geante-Rouge a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 22:21:57 tete2supernova a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 22:46:18 Geante-Rouge a écrit :
Je crois que je vais essayer de faire mon stage de fin d'année au CERN :hap:
Si j'y arrive je serais tellement content :bave:

Dans quel contexte? je me rappelle plus ce que tu fais comme étude :hap:...

C'est pour la fin de la deuxième année d'iut. On a un stage à faire et le cern est un peu partenaire de là où je suis du coup je me dis que c'est pas impossible, même si j'y crois pas trop :hap:
Et je suis dans tout ce qui est électronique, électrotechnique et un peu informatique
Et normal que tu te rappelles pas je crois pas l'avoir dit :hap:

il me semblais que tu en avais parlé. Ben fonces :hap:
c'est cool, pour faire quoi après?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 septembre 2016 à 13:19:05

La théorie de la terre plate, je suspecte ça d'être un énorme troll en fait.
Pas possible d'être aussi stupide autrement.

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:57:02

Le 22 septembre 2016 à 13:03:39 Jiti-way a écrit :
La NASA va présenter le 26/09 de nouvelles données en relation avec l'activité océanique d'Europe. De quoi renforcer encore l'intérêt de la mission JUICE.

https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-hold-media-call-on-evidence-of-surprising-activity-on-europa

mon dieu :bave:
j'ai vu des articles, y en a ils exagèrent un peu, ils parlent comme si il y aura une révélation qui va changer l'humanité :noel:
même si c'est vraiment cool pour la mission JUICE :oui:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 septembre 2016 à 00:31:40

il me semblais que tu en avais parlé. Ben fonces :hap:

c'est cool, pour faire quoi après?

Dès que je pourrais je foncerai je crois bien :hap:
Eh ben justement je sais pas vraiment... Je vais sûrement continuer en licence en rapport avec les énergies renouvelables et tout pour avoir bac+3 mais après j'en ai aucune idée. Ça dépend de comment ça me plaira et de mon niveau aussi :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 septembre 2016 à 13:21:26

Face à la recrudescence de trolls et de publicitaires en tous genres sur le forum, n'hésitez pas à utiliser la fonction "alerter" afin que les sanctions soient plus efficaces.

En vous remerciant.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 septembre 2016 à 20:13:40

http://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-hubble-spots-possible-water-plumes-erupting-on-jupiters-moon-europa

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
26 septembre 2016 à 20:21:40

Jiti-Way :d) j'écoute depuis 20h et ça parle de trous de geyser qui pourrait être exploré pour savoir si il y a de la vie ou pas dans les océans, mon dieu :bave: [[sticker:p/1lmh]]

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment