Soirée d'hier soir plutôt, bon le télescope de l'observatoire, on a pas pu l'utiliser, le cimier s'ouvrait pas... fuuuuuck.
J'ai pu manipuler un celestron schmidt cassegrain (connais pas trop son diamètre, focale, etc), plutôt sympa, ça prend pas trop de place, on peut le ranger dans une grosse valise (à part le trépied et la monture évidemment). Le 1er quartier de la lune et Saturne rendent plutôt bien dessus, j'avais mis un oculaire de 16mm pour le second (avec le monde pour observer, j'aurais mis un 10mm ça aurait été l'enfer pour recentrer l'objet^^).
Vivement demain soir pour les étoiles filantes 