CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2016 à 22:46:58

Hier soir j'ai sorti le matos pouur une soirée 100% visuel est ouah quel spectacle! [[sticker:p/1lmh]]

La famille étant présente, on en a tous pris plein les yeux! Sur M13, on avait l'impression de rentrer dans l'amas! C'était géant! Le lune au top avec tout le monde qui voulait faire sa photo souvenir :D[[sticker:p/1kki]] Puis Saturne... [[sticker:p/1kku]] Au poils!

Bref un télescope reste un bel objet convivial :)

Spike05
Spike05
Niveau 10
10 août 2016 à 14:48:34

Soirée d'hier soir plutôt, bon le télescope de l'observatoire, on a pas pu l'utiliser, le cimier s'ouvrait pas... fuuuuuck.

J'ai pu manipuler un celestron schmidt cassegrain (connais pas trop son diamètre, focale, etc), plutôt sympa, ça prend pas trop de place, on peut le ranger dans une grosse valise (à part le trépied et la monture évidemment). Le 1er quartier de la lune et Saturne rendent plutôt bien dessus, j'avais mis un oculaire de 16mm pour le second (avec le monde pour observer, j'aurais mis un 10mm ça aurait été l'enfer pour recentrer l'objet^^).

Vivement demain soir pour les étoiles filantes :)

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
10 août 2016 à 22:57:31

J'ai hâte pour les étoiles filantes :bave:
sinon vous avez vu la polémique autour de no man's sky?

MiniMusha
MiniMusha
Niveau 42
10 août 2016 à 23:01:58

Le 10 août 2016 à 22:57:31 raptor_alba a écrit :
J'ai hâte pour les étoiles filantes :bave:
sinon vous avez vu la polémique autour de no man's sky?

Ils arrivent jamais à faire un jeu parfait ces cons de développeurs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 23:17:54

Moi j'attends la version PC de No Man's Sky pour voir si techniquement c'est plus ouf car pour le moment sa m’emballe pas trop.
Autant pour moi l'exploration j'adore, je passe des heures sur SpaceEngine qui à pourtant bien des limites autant le coté collecte de ressource à l'air pénible dans NMS.
----
Mon Mix la nuit des étoiles pour ceux qui veulent voyager "20em sur mixcloud"
https://www.mixcloud.com/djphiloxene/la-nuit-des-%C3%A9toiles-2016-le-mix-the-night-of-the-stars/
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863606-scr00000-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863624-scr00020.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863747-scr00044.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863776-scr00005.jpg

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 août 2016 à 22:09:52

Wouah je viens de voir un bolide a 22h02 en direction de la grande ourse absoluuuuuuummmmennntttt magnifique!!!!!!!!!il a dure envrion 3 secondes avec une superbe trainee et une couleur qui tirait vers le vert !!!!😀😀😀

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 août 2016 à 22:19:06

Pareil bolide aperçu en Alsace dans le sens sud->nord (plus ou moins)
il était vraiment gros avec des couleurs bleu/orange/vert ^^

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 août 2016 à 23:44:54

Ah bah on a peut etre vu le meme je suis a cote de strasbourg en ce moment.

Spike05
Spike05
Niveau 10
13 août 2016 à 02:13:56

C'était bien sympa ce soir l'observation des étoiles filantes :)

avec 2 potes, on en a vu une trentaine je pense, il y en a eu 3 grosses au moins qui étaient vraiment pas mal!

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 août 2016 à 14:45:21

Festival fini, c'est à refaire, j'ai une dédi de Barrau et de Levy-Leblond :bave:

On est allé plusieurs soirées à la ferme des étoiles mater le ciel et étoiles filantes, c'était super beau même si l'horizon est orange à cause des villes autour, la voie lactée nous saute aux yeux à peine sorti de la voiture :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 août 2016 à 19:26:12

pour débider le topic :hap:
https://www.flickr.com/photos/david-duarte-astrophotographie/28706265972/
:bave:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
19 août 2016 à 20:04:33

C'est joli :hap:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
20 août 2016 à 00:59:57

waw [[sticker:p/1lmh]]

Spike05
Spike05
Niveau 10
24 août 2016 à 14:07:32

C'est beau en effet :bave:

Autrement j'ai une question concernant l'entretien des oculaires, vous les nettoyez comment? Dans mon club j'ai demandé à un gars, il m'a dit le produit que les opticiens donnent pour les lunettes (avec tissu microfibre donné par eux aussi). C'est bien?

J'ai un bon stock d'alcool isopropylique 99.99% (je l'utilise pour nettoyer mon vélo, dégraisser la chaîne et pour l'info quand je veux nettoyer mon processeur avant de réappliquer de la pâte thermique par ex), ça doit pas être top pour nettoyer des oculaires avec j'imagine?^^

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
26 août 2016 à 18:30:01

Faut juste eviter les bombes qui soufflent du gaz sinon y a ce genre de kit (tu trouveras surement moins cher ailleur c'est juste pour l'exemple):
http://www.astroshop.de/fr/produits-de-nettoyage/omegon-set-de-nettoyage-optique-5-dans-1-/p,5551

sinon ce matin apres une nuit de shoot:[[sticker:p/1kkl]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472228984-img-3576.jpg

Spike05
Spike05
Niveau 10
27 août 2016 à 11:39:33

Ah ok merci pour les infos ;)

ah la jolie! ^^

Message édité le 27 août 2016 à 11:40:30 par Spike05
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 août 2016 à 12:04:43

Y en a qui utilisent DxO ici? (pour le traitement des fichiers RAW):

J'ai un soucis avec ce logiciel que je n'arrive pas à résoudre, et qui ne peut peut-être pas être résolu.
Le problème est que l'image affichée en prévisualisation est toujours beaucoup moins nette que la réalité.
Je possède un Nikon D3300.
Quelques screens:
1 - Image en prévisualisation (netteté réduite) : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472290288-3.png
2 - Zoom en prévisualisation (avant que le logiciel affiche localement la netteté réelle) : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472290288-4.png
3 - Zoom avec netteté réelle : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472290288-5.png
4 - Retour à l'image prévisualisée avant que le logiciel ne retire la netteté réelle (on voit donc un carré bien net sur la toison de la brebis tandis que le reste est flou). Le logiciel revient ensuite au flou de la 1ere image: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472290288-6.png

L'idéal, ce serait que le logiciel affiche la même netteté partout. Est-ce possible?

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 août 2016 à 20:33:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472409157-jpl.png

toujours un plaisir de lire notre jpl dans les commentaires facebook [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmb]]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 août 2016 à 20:41:31

Oui, il faut préciser qu'il répondait à un ufologue une peu zozo.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
28 août 2016 à 20:42:01

Le 24 août 2016 à 14:07:32 Spike05 a écrit :
C'est beau en effet :bave:

Autrement j'ai une question concernant l'entretien des oculaires, vous les nettoyez comment? Dans mon club j'ai demandé à un gars, il m'a dit le produit que les opticiens donnent pour les lunettes (avec tissu microfibre donné par eux aussi). C'est bien?

J'ai un bon stock d'alcool isopropylique 99.99% (je l'utilise pour nettoyer mon vélo, dégraisser la chaîne et pour l'info quand je veux nettoyer mon processeur avant de réappliquer de la pâte thermique par ex), ça doit pas être top pour nettoyer des oculaires avec j'imagine?^^

Moi je suis un gros bourrin, sur le terrain, un coup avec le T-short et basta [[sticker:p/1kku]]

Message édité le 28 août 2016 à 20:42:40 par Orel_25
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment