CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:20:53

Vlaams : Au lieu d'UP un topic HS je préfère te répondre ici sur ton topic parlant de "Dunkirk".
Le plus étonnant sur tes photos, c'est le trompe œil avec les faux soldats le fait qu'il soit détérioré m'étonne aussi et le fait que tu puisses y accéder aussi facilement me laisse également perplexe.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:22:21

Imaginez le spectacle que c'était :bave: Mcnaught, la taille de la Lune !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/Comet_McNaught_at_Paranal.jpg

Message édité le 22 juillet 2016 à 11:23:03 par Bushnell
Gouni
Gouni
Niveau 10
22 juillet 2016 à 12:06:43

Le 20 juillet 2016 à 01:09:23 Vlaams59 a écrit :
Bon les gars je suis en mode life is cool......
apres une superbe journée à la plage je suis en train de contempler le telescope en plein shoot avec une temperature de 23degres et tout cela en ayant jazzradio section reprise dans les oreilles et en sirotant un bon verre de vin blanc[[sticker:p/1kkl]]

Meanwhile, je viens d'achever 60km en 3 jours dans les Alpes avec 1900m de dénivelé total pour un stage de survie. [[sticker:p/1kki]]

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
22 juillet 2016 à 12:44:17

tete2: bien sur avec moderation sinon gare aux photos ratées :rire:

happlowit:wai c'etait impressionnant ,avec deux bouts de cartons ils ont fait des trompe l oeil de malade!

gouni: ah oui pas la même chose !!!impressionnant!
le dernier stage de survie que j'ai fait c'est de mettre le pied à le secu pour un papier :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:55:09

Ca va ton urine était bonne ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 juillet 2016 à 11:06:18

Je vois que ma remarque fait un gros bide [[sticker:p/1kks]] :rire:
Ce soir je refais tourner les engrenages ! je vais sortir la monture équatoriale voir si j'ai pas trop de soucis avec et pour me dérouiller un peux aussi et tester mon filtre Lumicon, je pourrais enfin me faire un avis dessus car sur internet c'est divergeant

Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
27 juillet 2016 à 13:15:46

La recherche de Philae stoppée.
http://www.nextinpact.comm/news/100788-adieu-philae.htm
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618058-1-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618058-2-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618058-3-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618058-4-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618059-5-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618059-6-dxmrwi0b.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618059-7-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618059-8-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618059-9-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618059-10-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618060-11-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618060-12-dxmrwi0b.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618060-13-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618060-14-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618060-15-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618061-16-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618061-17-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618061-18-dxmrwi0b.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618061-19-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618061-20-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618062-21-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618062-22-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618062-23-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618062-24-dxmrwi0b.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618062-25-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618062-26-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618063-27-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618063-28-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618063-29-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618063-30-dxmrwi0b.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618063-31-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618063-32-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618063-33-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618064-34-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618064-35-dxmrwi0b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469618064-36-dxmrwi0b.png

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
27 juillet 2016 à 13:19:19

Je ne comprends pas en quoi mon topic était hors-sujet. :( Je croyais qu'on avais le droit de parler de physique ici.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
27 juillet 2016 à 14:17:32

Le 22 juillet 2016 à 13:55:09 Bushnell a écrit :
Ca va ton urine était bonne ? :hap:

lol non j'avoue jay bien ri :rire: bear grills ca le derange pas mdrrr.

haplow :et oui dommage maintenant y'a encore rosetta a scratcher sur tchouri!lol

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
27 juillet 2016 à 14:37:30

J'ai regardé dans les news scientifiques anglais que Jupiter n'orbite pas autour du soleil, fake ou pas?

http://www.sciencealert.com/jupiter-is-so-freaking-massive-it-doesn-t-actually-orbit-the-sun

http://www.techinsider.io/jupiter-does-not-orbit-the-sun-2016-7

lag_arkane
lag_arkane
Niveau 28
27 juillet 2016 à 14:49:48

Salut tout le monde !
Etant littéraire, amateur d'histoire et d'art et toujours dans une quête de développement personnel, je décide enfin à me mettre aux sciences et plus particulièrement à l'Astronomie.

J'ai une petite question, (je m'attaque à la vitesse de la lumière, la relativité restreinte tout ça...) Proxima Centauri est située à 4.22 années lumière de notre système solaire. Est-ce que cela signifie que si je la regarde au travers d'un télescope je vois son image mais, du coup, son reflet "du passé" ? Etant donné que la lumière met 4 ans à nous atteindre.

Si jamais je me trompe sur quoi que ce soit, n"hésitez pas, je débute :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:41:39

Le 27 juillet 2016 à 14:49:48 lag_arkane a écrit :
Salut tout le monde !
Etant littéraire, amateur d'histoire et d'art et toujours dans une quête de développement personnel, je décide enfin à me mettre aux sciences et plus particulièrement à l'Astronomie.

J'ai une petite question, (je m'attaque à la vitesse de la lumière, la relativité restreinte tout ça...) Proxima Centauri est située à 4.22 années lumière de notre système solaire. Est-ce que cela signifie que si je la regarde au travers d'un télescope je vois son image mais, du coup, son reflet "du passé" ? Etant donné que la lumière met 4 ans à nous atteindre.

Si jamais je me trompe sur quoi que ce soit, n"hésitez pas, je débute :hap:

plop! exact, plus tu regarde loin dans l'espace plus tu vois loin dans le passé. C'est notable pour les étoiles parce qu'elles sont très loin, mais ça veut aussi dire que tout ce que tu vois est une image passée de ce que l'objet a été. Quand tu parles à quelqu'un face à lui, tu vois aussi son visage tel qu'il était il y a une fraction de seconde (Distance / vitesse de la lumière).

Le 27 juillet 2016 à 14:37:30 raptor_alba a écrit :
J'ai regardé dans les news scientifiques anglais que Jupiter n'orbite pas autour du soleil, fake ou pas?

http://www.sciencealert.com/jupiter-is-so-freaking-massive-it-doesn-t-actually-orbit-the-sun

http://www.techinsider.io/jupiter-does-not-orbit-the-sun-2016-7

c'est expliqué dans l'article, tout objet lié gravitationnellement avec un autre tourne autour du centre de gravité du système, ça s'est très bien vu avec le système Pluton/Charon.
Ce mouvement de l'étoile autour du centre de gravité du système composé de toutes les planètes autour d'elle + elle est utilisé afin de détecter des exoplanètes.

Message édité le 27 juillet 2016 à 19:42:28 par Tete2supernova
raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
28 juillet 2016 à 14:40:49

Aah d'accord, je comprends maintenant! [[sticker:p/1kkq]]

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
28 juillet 2016 à 14:41:02

Actualité du 28 juillet 2016:

'''Surprise ! le halo de plasma autour de notre Galaxie est en rotation

Le halo de plasma englobant la Voie lactée et les nuages de Magellan n'est pas statique, comme on le croyait. Il tourne un peu plus lentement que le disque de notre Galaxie et dans la même direction. C'est une contrainte supplémentaire précieuse pour les modèles expliquant la naissance et l'évolution de notre Voie lactée.'''

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/galaxie-surprise-halo-plasma-autour-notre-galaxie-rotation-63689/

Goodbye Philae! Rosetta coupe le cordon avec son célèbre robot
'''
"Paris (AFP) - Cette fois, c'est un "au revoir" officiel: la sonde européenne Rosetta a coupé mercredi ses communications avec le petit robot Philae posé sur la comète Tchouri, pour économiser de la puissance et se concentrer sur ses tâches scientifiques pendant les deux mois qui lui restent à vivre.

"Aujourd'hui, les communications avec Philae ont été coupées", a déclaré à l'AFP Andreas Schuetz, porte-parole de l'agence spatiale allemande DLR. "C'est la fin d'une mission fascinante et couronnée de succès", a-t-il ajouté."'''

http://www.sciencesetavenir.fr/sciences/20160727.AFP2916/au-revoir-philae-la-sonde-rosetta-coupe-ses-communications-avec-le-robot.html?xtor=RSS-18

Cet article a été mis à jour aujourd'hui! :noel:

Message édité le 28 juillet 2016 à 14:41:35 par raptor_alba
Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
28 juillet 2016 à 15:01:35

Le 27 juillet 2016 à 14:17:32 Vlaams59 a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 13:55:09 Bushnell a écrit :
Ca va ton urine était bonne ? :hap:

lol non j'avoue jay bien ri :rire: bear grills ca le derange pas mdrrr.

haplow :et oui dommage maintenant y'a encore rosetta a scratcher sur tchouri!lol

C'est dommage de scratcher Rosetta. :-(
Derrière il y a le coût de maintenance qui doit faire exiger cet arrêt de la mission. :(
Une hibernation de la sonde aurait pu la sauver le temps de revenir pour capter assez de lumière. :(
Surtout que d'ici décembre elle atteint son apogée et qu'en avril 2017 elle est de nouveau au périgée..

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
28 juillet 2016 à 15:06:56

Je pense pas que cela soit possible car pour rester en orbite et maintenir les communication avec la terre cela nécessite de l’énergie que ne recevra plus la sonde (avec ses paneaux solaire).
La décision a donc été prise de la faire atterrir "en douceur" sur la comète avec une transmission de données jusqu'au dernier moment.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 juillet 2016 à 23:54:49

Vangelis (musicien que vous devez connaître si vous avez vu Blade Runner), va sortir un nouvel album inspiré...par la mission Rosetta.
https://www.youtube.com/watch?v=PUpSVxoCcik [[sticker:p/1lmh]]

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:30:08

Vangelis ça me fait penser à Cosmos. Il fait de vraiment belles compositions (le lien que tu as partagé inclus).

Sinon Blade Runner est trop overrated à mon goût. :banzai:

Message édité le 30 juillet 2016 à 00:31:51 par The-Bad
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:39:31

Le 30 juillet 2016 à 00:30:08 The-Bad a écrit :
Vangelis ça me fait penser à Cosmos.

:coeur:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
30 juillet 2016 à 02:47:35

Le 29 juillet 2016 à 23:54:49 Jiti-way a écrit :
Vangelis (musicien que vous devez connaître si vous avez vu Blade Runner), va sortir un nouvel album inspiré...par la mission Rosetta.
https://www.youtube.com/watch?v=PUpSVxoCcik [[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment