J'ai ri tete2 ![]()
Orel je vais me faire un plaisir de lire ton document ![]()
Le 30 juin 2016 à 14:36:14 tete2supernova a écrit :
C'est tellement ça ![]()
Je reposte un lien avec le fichier suite à la remarque de Spike05 (merci ;) ) car j'avais oublié de retirer quelques infos perso bien que je fais confiance aux habitués du fofo
https://drive.google.com/file/d/0B50dGLGj3ON6ejZ2ai1aM1c3YjQ/view?usp=sharing
Le 02 juillet 2016 à 12:20:25 Geante-Rouge a écrit :
Le 30 juin 2016 à 14:36:14 tete2supernova a écrit :
C'est tellement ça
Les gens qui découvrent sont toujours un peu déçu par la taille de l'objet dans un télescope random ![]()
Le 02 juillet 2016 à 14:34:00 Orel_25 a écrit :
Je reposte un lien avec le fichier suite à la remarque de Spike05 (merci ;) ) car j'avais oublié de retirer quelques infos perso bien que je fais confiance aux habitués du fofohttps://drive.google.com/file/d/0B50dGLGj3ON6ejZ2ai1aM1c3YjQ/view?usp=sharing
Je voulais te faire la remarque aussi sur les données perso ![]()
nouveau livre de JPL sur le thème de l'infini qui sort en octobre ![]()
Il va inonder ma bibliothèque avec les bâtisseurs du ciel et celui là ![]()
Bonjour.
Petit amateur d'astronomie, je m'étais fait un plan du système solaire sur des feuilles A4, avec une photo du Soleil et de chaque planète, plus quelques autres éléments comme les ceintures d'astéroïdes, et les "planètes naines" comme l'est maintenant Pluton et plusieurs corps trouvés dans la ceinture de Kuiper, et quelques infos sur chacun, dont les satellites naturels (ou leur nombre approximatif lorsqu'il y en a trop).
Le souci... C'est que c'est pas très beau à afficher.
Je cherche donc un beau poster de notre système solaire, avec ces éléments (au moins les planètes et quelques infos).
J'ai cherché un peu sur la Toile, mais je ne trouve que des trucs en anglais... dommage.
Est-ce que quelqu'un ici saurait où se trouver ce genre d'objet? Merci.
salut!
Le dernier hors série de ciel et espace en fournit un magnifique qui offre tout ce que tu demande en francais, tu peux jeter un oeil sur leur site pour voir si tu peux l'obtenir avec le poster. Ce numéro résume tout ce que l'on sait sur les planètes du système solaire.
http://www.boutique-cieletespace.fr/le-nouveau-guide-du-systeme-solaire-en-poster-le-monde-des-planetes-xml-352_358_360-1120.html
il est peut etre toujours en kiosque aussi.
Le 05 juillet 2016 à 08:11:06 Rad_Spencer a écrit :
Bonjour.Petit amateur d'astronomie, je m'étais fait un plan du système solaire sur des feuilles A4, avec une photo du Soleil et de chaque planète, plus quelques autres éléments comme les ceintures d'astéroïdes, et les "planètes naines" comme l'est maintenant Pluton et plusieurs corps trouvés dans la ceinture de Kuiper, et quelques infos sur chacun, dont les satellites naturels (ou leur nombre approximatif lorsqu'il y en a trop).
Le souci... C'est que c'est pas très beau à afficher.
Je cherche donc un beau poster de notre système solaire, avec ces éléments (au moins les planètes et quelques infos).
J'ai cherché un peu sur la Toile, mais je ne trouve que des trucs en anglais... dommage.Est-ce que quelqu'un ici saurait où se trouver ce genre d'objet? Merci.
Salut, cherche le dernier hors-série C&E sur le système solaire.
Le poster en question

Le 04 juillet 2016 à 00:03:58 tete2supernova a écrit :
Il va inonder ma bibliothèque avec les bâtisseurs du ciel et celui là
Même Hawking a du Luminet sur son étagère:
https://youtu.be/YOx4wIQW-5I?t=7m12s
(il sera miens également, je sais qu'il s'agit d'une deuxième édition mais ils ont l'air d'avoir changé pas mal de choses)
Bon ben le club d'astro m'a re-prêté un télescope pour tout l'été
j’achèterai le mien plus tard, je pourrai me faire la main sur le 114/900 ![]()
Le 06 juillet 2016 à 13:56:45 Spike05 a écrit :
Bon ben le club d'astro m'a re-prêté un télescope pour tout l'été![]()
j’achèterai le mien plus tard, je pourrai me faire la main sur le 114/900
C'est déjà un bel instrument. ![]()
Le 05 juillet 2016 à 09:23:14 tete2supernova a écrit :
salut!Le dernier hors série de ciel et espace en fournit un magnifique qui offre tout ce que tu demande en francais, tu peux jeter un oeil sur leur site pour voir si tu peux l'obtenir avec le poster. Ce numéro résume tout ce que l'on sait sur les planètes du système solaire.
http://www.boutique-cieletespace.fr/le-nouveau-guide-du-systeme-solaire-en-poster-le-monde-des-planetes-xml-352_358_360-1120.htmlil est peut etre toujours en kiosque aussi.
Le 05 juillet 2016 à 13:47:20 Happlowdit a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 08:11:06 Rad_Spencer a écrit :
Bonjour.Petit amateur d'astronomie, je m'étais fait un plan du système solaire sur des feuilles A4, avec une photo du Soleil et de chaque planète, plus quelques autres éléments comme les ceintures d'astéroïdes, et les "planètes naines" comme l'est maintenant Pluton et plusieurs corps trouvés dans la ceinture de Kuiper, et quelques infos sur chacun, dont les satellites naturels (ou leur nombre approximatif lorsqu'il y en a trop).
Le souci... C'est que c'est pas très beau à afficher.
Je cherche donc un beau poster de notre système solaire, avec ces éléments (au moins les planètes et quelques infos).
J'ai cherché un peu sur la Toile, mais je ne trouve que des trucs en anglais... dommage.Est-ce que quelqu'un ici saurait où se trouver ce genre d'objet? Merci.
Salut, cherche le dernier hors-série C&E sur le système solaire.
Le poster en question![]()
Merci beaucoup à vous deux! Cela semble correspondre à ce que je recherche...
Et je connais pas ce magazine, peut-être l'occasion pour moi de le découvrir...
Bonjour ici
Vous risquez d'aimer. Il ne se fait pas chier l'enfoiré!
http://i.imgur.com/7wtU9pp.jpg
info:
"The image shows the rising sunspot AR 2565 in the primary spectral line of hydrogen (so called H-Alpha). The image was captured from my backyard and was luminance inverted and colorized to bring out the details.
Equipment:
Scope: 130mm/900 H-Alpha Mod (Self build)
Mount: Skywatcher AZ EQ6 GT
Cam: ZWO ASI 174m
TZ: ES 3x Tele-extender
If you like this kind of images and want to see more of my deep space and Solar System Amateur-Photography feel free to check out my twitter: @astroaffairs
EDIT: here is a picture of my solar scope. https://dl.dropboxusercontent.com/u/5814435/Astro/13495678_10210134192294093_4832671295168376301_o.jpg "
cr: reddit/u/120decibel
Une autre avec le transit de Mercure http://www.astrobin.com/248633/0/
J'ai enfin récupéré les oculaires pour le télescope qu'on m'a prêté, si j'ai le temps ce soir j'observerai le 1er quartier de la lune^^
et putain, on m'a aussi prêté des jumelles (meade), apparemment lidl vend ces jumelles 20€ à un certains moment de l'année :o
Le dernier hors série de ciel et espace en fournit un magnifique qui offre tout ce que tu demande en francais, tu peux jeter un oeil sur leur site pour voir si tu peux l'obtenir avec le poster. Ce numéro résume tout ce que l'on sait sur les planètes du système solaire.
http://www.boutique-cieletespace.fr/le-nouveau-guide-du-systeme-solaire-en-poster-le-monde-des-planetes-xml-352_358_360-1120.html
J'avais beau retourner la revue dans tout les sens moi je ne l'ai jamais trouver ce poster dans le HS de mars
Je l'achète en librairie (Belgique), c'est possible que ce soit pour ca ? Ou alors je suis mal tombé et c'est simplement un oubli de C&E ? En tout cas j'avais bien le calendrier astro dans celui de janvier/fevrier.
Le 14 juillet 2016 à 17:56:42 Gantz_Graf_ a écrit :
Le dernier hors série de ciel et espace en fournit un magnifique qui offre tout ce que tu demande en francais, tu peux jeter un oeil sur leur site pour voir si tu peux l'obtenir avec le poster. Ce numéro résume tout ce que l'on sait sur les planètes du système solaire.
http://www.boutique-cieletespace.fr/le-nouveau-guide-du-systeme-solaire-en-poster-le-monde-des-planetes-xml-352_358_360-1120.html
J'avais beau retourner la revue dans tout les sens moi je ne l'ai jamais trouver ce poster dans le HS de mars
Je l'achète en librairie (Belgique), c'est possible que ce soit pour ca ? Ou alors je suis mal tombé et c'est simplement un oubli de C&E ? En tout cas j'avais bien le calendrier astro dans celui de janvier/fevrier.
Salut, pourtant le poster il est au début du C&E attaché regarde si tu as rien d'arraché (page 3 l'éditorial il se trouve à coté)
Si il n'y a rien ça doit venir du fait que tu te trouves en Belgique.
Le 14 juillet 2016 à 14:01:27 Spike05 a écrit :
J'ai enfin récupéré les oculaires pour le télescope qu'on m'a prêté, si j'ai le temps ce soir j'observerai le 1er quartier de la lune^^et putain, on m'a aussi prêté des jumelles (meade), apparemment lidl vend ces jumelles 20€ à un certains moment de l'année :o
Les jumelles sont bien ?
Le 12 juillet 2016 à 23:35:00 natraps1 a écrit :
Bonjour iciVous risquez d'aimer. Il ne se fait pas chier l'enfoiré!
http://i.imgur.com/7wtU9pp.jpg
info:
"The image shows the rising sunspot AR 2565 in the primary spectral line of hydrogen (so called H-Alpha). The image was captured from my backyard and was luminance inverted and colorized to bring out the details.
Equipment:
Scope: 130mm/900 H-Alpha Mod (Self build)
Mount: Skywatcher AZ EQ6 GT
Cam: ZWO ASI 174m
TZ: ES 3x Tele-extenderIf you like this kind of images and want to see more of my deep space and Solar System Amateur-Photography feel free to check out my twitter: @astroaffairs
EDIT: here is a picture of my solar scope. https://dl.dropboxusercontent.com/u/5814435/Astro/13495678_10210134192294093_4832671295168376301_o.jpg "
cr: reddit/u/120decibel
Une autre avec le transit de Mercure http://www.astrobin.com/248633/0/
Beau rendu en effet ![]()
J'espère que vos proches n'ont pas été touché par ce malade hier à Nice.