CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 juin 2016 à 12:32:16

Le 11 juin 2016 à 11:52:09 gouni a écrit :
Maintenant que j'ai une solde, je peux m'acheter tous les bouquins de vulgarisation qui manquent à ma bibliothèque :bave: :bave: :bave:

Ta vie commence maintenant :oui:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
11 juin 2016 à 13:24:36

ah c'est cool ca!tu 'etonnes des sousous ca fait toujours du bien et puis tu dois être impatient de voler lol!

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 juin 2016 à 01:50:46

Superbe image en HD de la fameuse zone lumineuse de Cérès:
http://planetary.s3.amazonaws.com/assets/images/9-small-bodies/2016/20160330_PIA20350.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 juin 2016 à 11:55:18

Le 12 juin 2016 à 01:50:46 Jiti-way a écrit :
Superbe image en HD de la fameuse zone lumineuse de Cérès:
http://planetary.s3.amazonaws.com/assets/images/9-small-bodies/2016/20160330_PIA20350.jpg

j'ai hâte des épisodes d'alien theory sur ça :hap:

+ https://twitter.com/astropierre/status/741540167312408576

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:14:36

Si vous avez un smartphone, ceci est juste énorme:
https://www.facebook.com/nytimes/videos/10150810078634999/

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 juin 2016 à 19:36:57

Le 12 juin 2016 à 11:55:18 tete2supernova a écrit :

Le 12 juin 2016 à 01:50:46 Jiti-way a écrit :
Superbe image en HD de la fameuse zone lumineuse de Cérès:
http://planetary.s3.amazonaws.com/assets/images/9-small-bodies/2016/20160330_PIA20350.jpg

j'ai hâte des épisodes d'alien theory sur ça :hap:

Ceci dit j'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient envisager comme explication dans leur docu de zozo.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juin 2016 à 01:08:37

Ne les sous estime pas :rire:
j'ai chopé un passage dans lequel ils parlent d'un rite ancien: deux prêtres amènent un animal dans un court tunnel, l'animal meurt à cause de gaz toxiques mais pas les prêtres qui ressortent indemne. C'est la preuve qu'ils sont passés par une porte des étoiles et ont changé de dimension, c'était en fait la porte vers les enfers.

+ les twin peaks sur Mars qui sont en fait des pyramides avec un sphinx juste devant :hap:
http://mars.nasa.gov/MPF/parker/TwnPks_RkGdn_left_sm.jpg

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
13 juin 2016 à 20:38:29

Je savais que l'expédition martiale était tournée en Egypte !!!

Checkmate atheists.

Message édité le 13 juin 2016 à 20:38:42 par The-Bad
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 juin 2016 à 00:02:14

:hap:

*mode péteux ON*
Je suis franchement étonné à quel point mes photos rendent bien:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941357-wp-20160614-011.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941369-wp-20160614-033.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941379-wp-20160614-025.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941391-wp-20160614-043.jpg

*mode péteux OFF*

Avis objectif des pros? j'ai retouché une chouille le contraste et la luminosité avec l'outil de modification des images de Windows 10...
Du coup cette Mars:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941470-mars.jpg

semble un tout petit peu mieux que celle là:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465168075-mars.jpg

Spike05
Spike05
Niveau 10
15 juin 2016 à 01:22:01

ahah j'ai aussi enfin pu de nouveau observer après plusieurs jours bien nuageux, 1ère fois que je matais la lune au télescope, si belle :coeur: (j'ai pu vérifier que mon chercheur était bien réglé^^ mais bon même si ça se dérègle un peu, ça s'arrange rapidement)
j'ai pris des photos à l'arrache au tél^^

j'ai pu remater jupiter aussi (pendant assez de temps avant qu'elle passe derrière un immeuble)

Spike05
Spike05
Niveau 10
16 juin 2016 à 21:41:16

Bon j'ai continué à utiliser le télescope que mon club m'a prêté mais déjà ya un truc qui m'embête avec celui-ci.. la monture! elle est vraiment moyenne (avis de débutant, c'est peut-être normal pour un télescope qui vaut 200€).

Avoir du jeu dans les axes, surtout quand t'es sur ta cible tu mets les freins, tu relâches et bim ya un décalage qui se fait... ou aussi le réglage avec les flexibles pas si doux que ça... (là je veux bien croire que ça puisse être comme ça pour tous les télescope à 200€ mais de toutes façons j'en sais rien^^)

Bon le chercheur qui se dérègle c'est pas grave, à un moment j'ai du taper contre quelque chose pour qu'il se dérègle mais pour le régler de nouveau, j'ai remarqué que c'était le support qui s'était décalé vers la droite, ça peut pas être mieux fixé que ça?

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 juin 2016 à 17:49:21

Vais rendre le télescope mardi, bon malheureusement ça va être juste pour que j'achète un 150/750 mais vais sûrement prendre un 114/900 ou 130/900 pour commencer et sûrement changer la monture plus tard :) (prendre une eq3 ou 4 en occase)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2016 à 21:17:25

Attention à la marque du télescope aussi Spike. Cela joue sur la qualité de la monture.
Evidemment je te conseille de prendre un 130mm plutôt qu'un 114.
Je te conseille celui-ci, qui est une valeur sûre:
http://laclefdesetoiles.com/newton/2129-telescope-newton-sky-watcher-130900-sur-eq2-motorisable.html
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001
https://www.maison-astronomie.com/initiation-adultes/14-sky-watcher-130900-eq2.html
(meilleur prix que j'ai trouvé, privilégier Optique-Unterlinden ou bien laclefdesetoiles pour l'achat)

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 juin 2016 à 22:04:17

Et le miroir primaire de ce télescope est sphérique c'est ça? avec un miroir parabolique c'est plus cher en gros? je demande juste pour info (tant qu'à faire si ya en miroir parabolique pour pas cher je sais pas), après ce qui m'intéresse c'est pouvoir modifier les pièces comme je veux genre le porte oculaire et la monture :)

edit: celui de la clef des étoiles a un chercheur différent, il est peut-être meilleur?

Message édité le 18 juin 2016 à 22:07:10 par Spike05
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 juin 2016 à 22:31:01

Le 18 juin 2016 à 22:04:17 Spike05 a écrit :
Et le miroir primaire de ce télescope est sphérique c'est ça? avec un miroir parabolique c'est plus cher en gros? je demande juste pour info (tant qu'à faire si ya en miroir parabolique pour pas cher je sais pas), après ce qui m'intéresse c'est pouvoir modifier les pièces comme je veux genre le porte oculaire et la monture :)

Oui c'est un miroir sphérique. Ce n'est pas dérangeant en dessous de 150mm.
Un miroir parabolique est plus cher à la conception.
Je préfère le chercheur "lunette" d'Optique Unterlinden perso.

Message édité le 18 juin 2016 à 22:33:49 par Jiti-way
Spike05
Spike05
Niveau 10
18 juin 2016 à 22:34:41

Ok alors c'est décidé je prendrai un skywatcher 130/900, merci pour les conseils Jiti-way :)

Pour le chercheur, je m'en sortais pas trop mal avec celui du télescope qu'on m'a prêté, ça doit être le même que celui du télescope 130/900 d'Optique Unterlinden.

edit: ya moyen de bricoler un truc pour améliorer la stabilité de la monture eq2 d'ailleurs? genre j'ai 2 poids de 1kg chacuns qui trainent

Message édité le 18 juin 2016 à 22:38:37 par Spike05
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 juin 2016 à 13:11:23

Pour les gens autour de Toulouse:
https://www.facebook.com/events/1743637135917091/?active_tab=highlights

Soirée à la cité de l'espace autour de la sonde Juno qui arrive en orbite de Jupiter le 5 juillet au matin (heure française) avec desastrophysiciens de l'IRAP + observation du ciel.
Viendez \:hap:/

[[sticker:p/1kkl]]
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:31:35

Le 18 juin 2016 à 22:34:41 Spike05 a écrit :
Ok alors c'est décidé je prendrai un skywatcher 130/900, merci pour les conseils Jiti-way :)

Pour le chercheur, je m'en sortais pas trop mal avec celui du télescope qu'on m'a prêté, ça doit être le même que celui du télescope 130/900 d'Optique Unterlinden.

edit: ya moyen de bricoler un truc pour améliorer la stabilité de la monture eq2 d'ailleurs? genre j'ai 2 poids de 1kg chacuns qui trainent

un tres bon choix ce 130/900 j'avais ce telescope à mes débuts et j'en étais trés content.
Pour la monture pas besoin de contre poids en plus même si l'eq2 n'est pas la plus stable des montures avec un bon équilibrage avant chaque observation ca va tip top!
De toue facon faire de la photo avec cette monture est trés difficile,mais pour le visuel la monture fait trés bien le taff!

Bon y a plus qu'a espérer un ciel dégagé....1 mois et demi sans pouvoir sortir le matos...la déprime totale....
. :fou:

Message édité le 19 juin 2016 à 15:32:08 par vlaams59
Spike05
Spike05
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:52:26

Ok Vlaams59, pour les photos au début j'en ferai pour la lune mais c'est tout, j'ai réussi à en faire à l'arrache (téléphone) avec le 114/900 que le club m'a prêté donc bon^^

Si je change la monture par la suite, l'eq3-2 coûte quand même 255€ sur OU mais bon en occase, je sais à combien je pourrais la trouver?

Spike05
Spike05
Niveau 10
19 juin 2016 à 16:51:12

Si je prends un oculaire 5mm en plus du télescope je prends quoi? (ça donnerait un grossissement de 180x) il y a des oculaires en promo sur OU (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/6/p/TV001)

Vu que j'aurai un 130/900, faudrait un avec un champ de vision pas trop réduit..?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment