tete2supernova > le bidule, je veux dire pas l'ensemble mais le truc qui se lève quoi
... cimier apparemment que ça s'appelle
Ben j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le 130/900 mais apparemment sur le skywatcher, la monture est pas terrible du tout :/
pour l'instant je suis content du 114/900 qu'on m'a prêté, comme je l'ai dit, j'ai observé jupiter avec et je suis assez satisfait mais si je peux avoir mieux pour pas trop cher, c'est sûr que ça serait pas mal^^
j'hésite entre 114/900, 130/900 et 150/750 en fait, neuf ou occasion ça reste à voir, neuf si possible 
Message édité le 08 juin 2016 à 22:36:56 par Spike05