CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

vouloux3
vouloux3
Niveau 8
05 juin 2016 à 20:45:51

Yo ça fait depuis quelques années déjà que j'ai envie de travailler dans le domaine du spatial (jai fais mon tpe dessus) je suis vraiment passionné par ca et la je suis en terminal s et j'aimerais faire des études pour devenir astronaute (même si c'est pas une fin en soi mais avoir la possibilité de le faire).

Du coup est ce que si je fais par exemple l'EPFL en génie mécanique je devrais faire d'autres études en plus derrière ou ça suffit pour les connaissances théoriques ?

Je suis miope mais une opération laser est elle possible ? (Même si elle me fait peur 😂)

Merci à vous 😉

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
05 juin 2016 à 22:43:32

oh oui comme dans la série Slider [[sticker:p/1lmh]]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 juin 2016 à 01:09:52

Le 05 juin 2016 à 20:45:51 voulouX3 a écrit :
Yo ça fait depuis quelques années déjà que j'ai envie de travailler dans le domaine du spatial (jai fais mon tpe dessus) je suis vraiment passionné par ca et la je suis en terminal s et j'aimerais faire des études pour devenir astronaute (même si c'est pas une fin en soi mais avoir la possibilité de le faire).

Du coup est ce que si je fais par exemple l'EPFL en génie mécanique je devrais faire d'autres études en plus derrière ou ça suffit pour les connaissances théoriques ?

Je suis miope mais une opération laser est elle possible ? (Même si elle me fait peur 😂)

Merci à vous 😉

Oula, en gros, il faut être aussi exceptionnel que lui (et un peu fou :hap: ):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Pesquet

Faut énormément bosser. J'ai jamais vu d'astronautes portant des lunettes, la vue doit être parfaite.
Mais il y a d'innombrables autres domaines très accessible (en bossant beaucoup) en rapport avec le spatial, l'ingénierie par exemple qui est elle même très diverse.

++ Jupiter, Mars et Saturne prises avec mon tel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465168029-jupi.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465168075-mars.jpg si on regarde bien, ya des ptits détails!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465168120-saturne.jpg

Tous les astrophotographes du forum peuvent se rhabiller, les miennes > all :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
06 juin 2016 à 18:48:30

Le 06 juin 2016 à 01:09:52 tete2supernova a écrit :

Le 05 juin 2016 à 20:45:51 voulouX3 a écrit :
Yo ça fait depuis quelques années déjà que j'ai envie de travailler dans le domaine du spatial (jai fais mon tpe dessus) je suis vraiment passionné par ca et la je suis en terminal s et j'aimerais faire des études pour devenir astronaute (même si c'est pas une fin en soi mais avoir la possibilité de le faire).

Du coup est ce que si je fais par exemple l'EPFL en génie mécanique je devrais faire d'autres études en plus derrière ou ça suffit pour les connaissances théoriques ?

Je suis miope mais une opération laser est elle possible ? (Même si elle me fait peur 😂)

Merci à vous 😉

Oula, en gros, il faut être aussi exceptionnel que lui (et un peu fou :hap: ):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Pesquet

Faut énormément bosser. J'ai jamais vu d'astronautes portant des lunettes, la vue doit être parfaite.
Mais il y a d'innombrables autres domaines très accessible (en bossant beaucoup) en rapport avec le spatial, l'ingénierie par exemple qui est elle même très diverse.

++ Jupiter, Mars et Saturne prises avec mon tel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465168029-jupi.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465168075-mars.jpg si on regarde bien, ya des ptits détails!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465168120-saturne.jpg

Tous les astrophotographes du forum peuvent se rhabiller, les miennes > all :oui:

Bien joué tête2! Mars est pas mal et jupiter est vraiment top! En visuelle ça devait etre chouette!

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
06 juin 2016 à 18:52:53

lol tête2 elle pétent tes photos bravo!!
La vache il a un sacrés zoom ton smartphone :noel:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:08:39

what t'as fait ça avec ton gsm bien joué :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 juin 2016 à 23:14:37

merci :hap:

oui en visuel c'était magnifique!

Spike05
Spike05
Niveau 10
08 juin 2016 à 01:59:52

Mon club m'a prêté un télescope 114/900 pour tester! et vu qu'un câble a pété à l'observatoire du club (la manivelle qui permet d'ouvrir le bidule, sérieux j'ai oublié le mot) on a pu observer avec le télescope 350mm ben on a observé avec le petit télescope^^

Il est pas mal mine de rien, on a pu observer jupiter avec ses bandes et les 4 lunes, de retour chez-moi j'ai réussi à la retrouver (pas facile, le chercheur est déréglé).

Bien hâte de pouvoir observer la lune!

2 semaines pour tester et après je ferai mon choix (soit 114/900 soit 150/750 si je peux.. il est plus cher quoi)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juin 2016 à 14:06:45

Le bidule c'est peut etre la coupole? :hap:

Pour la Lune faudra un peu attendre qu'elle se réveille.

Le 114/900 est un bon instrument pour débuter mais si tu veux, il y a un compromis entre le 114 et le 150, en prix comme en performance:
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SW0022

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juin 2016 à 17:42:00

des gens à Fleurance cette année?
http://www.festival-astronomie.com/

Spike05
Spike05
Niveau 10
08 juin 2016 à 22:34:45

tete2supernova > le bidule, je veux dire pas l'ensemble mais le truc qui se lève quoi :hap: ... cimier apparemment que ça s'appelle :hap:

Ben j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le 130/900 mais apparemment sur le skywatcher, la monture est pas terrible du tout :/

pour l'instant je suis content du 114/900 qu'on m'a prêté, comme je l'ai dit, j'ai observé jupiter avec et je suis assez satisfait mais si je peux avoir mieux pour pas trop cher, c'est sûr que ça serait pas mal^^

j'hésite entre 114/900, 130/900 et 150/750 en fait, neuf ou occasion ça reste à voir, neuf si possible :)

Message édité le 08 juin 2016 à 22:36:56 par Spike05
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 juin 2016 à 22:37:41

Économise et prends toi un 150mm.
Tu as toujours le choix du dobson pour rendre le tout moins cher.

Spike05
Spike05
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:02:02

J'adore la monture équatoriale, je sais pas si avec un dobson j'aurai le même plaisir. Ouais le 150mm a l'air pas mal et surtout plus léger (du moins pour le tube, la monture je sais pas)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 juin 2016 à 14:27:38

Je trouve la monture Dobson optimale à partir de 250mm de diamètre (en dessous les instruments n'ont pas une grande focale et faudrait trop se baisser pour avoir l'oculaire) et si tu n'as pas vocation à faire de la photo. Vaut mieux se faire les dents sur un petit instrument (150mm c'est très bien) puis passer à plus gros pour très longtemps.

Spike05
Spike05
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:23:17

J'ai réussi à régler le chercheur sur le télescope qu'on m'a prêté, bon par contre j'espère que les nuages vont se barrer ce soir pour que je puisse tester ça sur jupiter..

j'espère que le chercheur ne se déréglera pas trop à force de mettre et enlever le cache..^^

Spike05
Spike05
Niveau 10
10 juin 2016 à 16:36:23

Maintenant que le chercheur est réglé.... depuis hier soir temps pourri... (des nuages à perte de vue depuis hier soir + pluie aujourd'hui ouaaaaaa)

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 juin 2016 à 01:08:30

Le 24 mai 2016 à 23:41:35 tete2supernova a écrit :

On t'envoie quand en l'air gougou? :hap:

Pas avant longtemps. :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
11 juin 2016 à 04:25:51

Ca y'est t'as commence tes classes gouni?

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 juin 2016 à 10:47:11

Elles sont plus ou moins finies
La j'ai une formation avec des cours magistraux, séances de tir encore, des petits stages en extérieur toussa. ^^

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 juin 2016 à 11:52:09

Maintenant que j'ai une solde, je peux m'acheter tous les bouquins de vulgarisation qui manquent à ma bibliothèque :bave: :bave: :bave:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment