CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
01 mai 2016 à 18:56:27

C'est un sticker ça attention :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 mai 2016 à 15:53:02

Quand le traitement du signal te monte à la tête :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462283502-lena-01.jpg
paint level: over 9000

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 mai 2016 à 16:45:11

ouais :hap:

HearMeMajorTom
HearMeMajorTom
Niveau 4
05 mai 2016 à 23:03:29

Des nouvelles de Mars One ou Moon Express la ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
06 mai 2016 à 20:53:46

C'est bon, j'ai pris mon billet pour la Réunion yeahhh ! :hap: Aller simple, donc je vais y rester quelques mois ! bien sur je prend mon matos photo et la monture équatorial (une fois démonté c'est petit !) je me suis déjà fais un contact qui a une takahashi et un C11, le rêve pour le visuel quoi ! je pars le 21 août, 13h de vol au total, je pense pas qu'on peut faire pire comme premier vol :rire:

HearMeMajorTom
HearMeMajorTom
Niveau 4
07 mai 2016 à 19:07:05

Ça branche qui une IRL sur Paris ?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
07 mai 2016 à 19:37:58

roooooo la chance bushnell!!!!!tu vas t’éclater!! puis avec du taka et du c11 tu vas faire des observation ou même photos de malade mdrr!!!!!!!!!!

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 mai 2016 à 20:20:43

Encore une fois, l'éducation nationale fait preuve d'obscurantisme sur un sujet astronomique...
http://www.mairie-saintjean.fr/IMG/pdf/passage_de_mercure_devant_le_soleil_le_9_mai_2016.pdf

Post de J.P Luminet (sur facebook) à ce sujet :
Jean-Pierre Luminet "Il faut écrire à ce taré (la31@ac-toulouse.fr) et ne pas mâcher ses mots".

[[sticker:p/1jnc]]
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 mai 2016 à 22:13:19

Non mais sans déconner, c'est nouveau ça en fait: ya une éclipse, hop tout le monde reste à l'intérieur dans la peur d'avoir les yeux cramés.
Pourquoi ils mettent pas les moyens pour l'observer plutot que de priver les élèves de ce phénomène? c'est pas comme si ça faisait au moins un siècle qu'on savait que ça allait se produire. Je suis sûr que des astronomes de l'IRAP auraient été très heureux de faire partager ça aux écoles... C'est grave quand même.

J'aimerais bien poser la lunette h-alpha de l'assos d'astro de l'UPS quelque part mais on a tous 8 examens qui arrivent... :-(

+ dans la famille débile on a le père, mais aussi la maman!
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/05/08/le-terroriste-dans-lavion-etait-un-economiste-avec-une-equation-differentielle/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1462714480

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 mai 2016 à 22:40:09

C'est surtout que là ça concerne juste le transit de Mercure. Transit ou non regarder le Soleil est aussi dangereux, si on suit la logique de cette circulaire il faudrait interdire les enfants d'aller récré chaque jour où il fait beau.
L'EN traite ça comme une éclipse du haut de leur ignorance crasse.

J'ai explosé à l'article! :rire:
« Comment éviter une épidémie de paranoïa ? Il est difficile de ne pas reconnaître dans cet incident les émotions qui guident l’électorat de [Donald] Trump… », glisse-t-il.
Tellement vrai.

Message édité le 08 mai 2016 à 22:42:09 par Jiti-way
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:08:11

problème réglé, nuages radieux au dessus de toulouse, les gamins auront leur récré! :rire:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
09 mai 2016 à 16:27:15

Je sais pas si le plus grave c'est ce courrier debile ou le fait de se dire que l'institution qui est censée enseigner à nos chères têtes blondes en est l'origine......

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
09 mai 2016 à 16:41:36

Je me rappelle pendant l'éclipse de 2006 (je crois) qu'on nous avait enfermé dans la classe avec les volets fermés et les rideaux aussi. Y'avait juste une classe qui pouvait aller dehors parce qu'ils avaient les lunettes pour regarder le soleil sans se cramer les yeux. J'étais dégouté... :-(
Mais c'est chaud comment on croirait que, dès que y'a une éclipse, le soleil c'est un truc qui envoie des rayons mortels si tu le regardes

'Fin bon

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
09 mai 2016 à 18:54:35

aller encore une éclipse solaire on va dire que cela peut se justifier mais le transit de mercure :rire:
Serieusement ca mériterai d'étre dans la presse.....

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
10 mai 2016 à 00:16:10

https://youtu.be/0Rnq1NpHdmw
Une étude montre que vous allez aimer. C'est en anglais.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 mai 2016 à 10:29:38

enorme :noel:

Le 09 mai 2016 à 18:54:35 Vlaams59 a écrit :
aller encore une éclipse solaire on va dire que cela peut se justifier mais le transit de mercure :rire:
Serieusement ca mériterai d'étre dans la presse.....

en plus elle était pas visible à l'oeil nu :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2016 à 19:40:28

1284 nouvelles exoplanètes dont 9 en zone habitable.
belle moisson de Kepler.
http://www.nasa.gov/feature/ames/kepler/briefingmaterials160510

Si on additionne ce nombre à celui de http://exoplanet.eu/ on obtient donc un total de 3400 exoplanètes connues.
Pas mal!

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 mai 2016 à 22:15:48

Le 10 mai 2016 à 19:40:28 Jiti-way a écrit :
1284 nouvelles exoplanètes dont 9 en zone habitable.
belle moisson de Kepler.
http://www.nasa.gov/feature/ames/kepler/briefingmaterials160510

ON A DECOUVERT DE LA VIE AILLEURS WAAW!!!! [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

:hap:

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
10 mai 2016 à 22:52:30

Bonsoir :noel:

J'ai une question, bien que nous ayons découvert des exoplanètes, comment compte t-on savoir si elles contiennent de la vie?

Parce qu'avec les télescopes je ne vois pas comment cela se pourrait, mettons que la lumière d'une planète a mis 2 milliards d'années à nous parvenir, si on observe la planète on aura un "aperçu" de ce qu'elle était il y a 2 milliards d'années non? [[sticker:p/1jnh]]

Sinon par hasard est-ce quelqu'un aurait des liens d'images obtenues avec des télescopes types 11 000 € et + sur Astroshop, histoire de voir à quel point c'est puissant? :hap:

Spike05
Spike05
Niveau 10
10 mai 2016 à 23:14:24

Bon ben, 1ère soirée au club d'astro^^ on était 4, j'ai pu avoir des infos , etc. En tous cas il a l'air bien cool ce club, je peux venir gratuitement pour la fin de l'année, je paierai qu'au mois de septembre, parce qu'en effet ça serait bête de payer pour les 2-3 mois qui restent^^(35€ la cotisation). Le club a un observatoire juste au top avec un vieux télescope de 350mm de diamètre, bien foutu avec moteur (en tous cas le système de ce que j'ai compris, a été fait par un gars de chez thalès), posé sur une dalle séparé du reste du bâtiment pour éviter les vibrations, etc^^

Je pourrai évidemment emprunter du matériel, c'est bien cool pour certaines choses :)

Prochaine soirée dans 2 semaines :p)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment