Le scintillement d'un objet est très très souvent dû au "seeing" c'est à dire les phénomènes dans la haute atmosphère, par exemple si le Jet Stream souffle à 300km/h au-dessus de ton point d'observation, ca va beaucoup scintillait donc seeing de merde
Donc techniquement tout ce qui n'est pas sur la Terre scintillera un temps soit peu sauf si tu as des conditions exceptionnelles (et ca ne dépend pas de la pollution lumineuse mais des conditions atmosphériques, donc tu pourra avoir des photos incroyable de Jupiter en plein Paris et des photos de Jupiter dégueulasse dans le désert d'Atacama) Quoique en été la chaleur ambiante que garde le goudron des routes la nuit peut être très chiantes. 
Donc planète ou étoile c'est le même combats. C'était une étoile très brillantes ?
Et Coucou tout le monde ! De mon côté je vais bien et je finis mon année d'étude en photo, on fera une expo avec la classe début Juin dans Marseille, si vous voulez passez n'hésité pas, je vous tiendrai au courant. Mon voyage à la Réunion se précise, je pars surement autour du 20 août et je reste quelques mois. 
Message édité le 31 mars 2016 à 09:32:08 par Bushnell