CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
30 mars 2016 à 10:17:43

Le 30 mars 2016 à 02:42:49 Vlaams59 a écrit :
ahhh je me disais tu pouvais pas laisser tomber l'astrophoto comme ca :noel:
sinon orel tes photos manquent!!!lol!!

Merci l'ami j'espere reprendre assez vite mais quel temps de merde [[sticker:p/1kkl]]

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 mars 2016 à 12:35:01

Le 30 mars 2016 à 10:16:22 Orel_25 a écrit :

Le 30 mars 2016 à 01:38:34 gouni a écrit :

Le 29 mars 2016 à 19:11:06 Orel_25 a écrit :
Du coup on va moins te voir sur le fofo [[sticker:p/1lmk]]

Ne vous inquiétez pas, je reviendrai plus puissant que jamais avec un setup en triple FSQ106 [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnj]]

Méthode bogdanov: depuis ton avion de chasse :hap:

[[sticker:p/1jnc]]

Mise en station facile :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 mars 2016 à 17:28:28

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/jean-pierre-coffe-est-mort-a-l-age-de-78-ans-7782598784
putain :-(

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:38:40

Le 30 mars 2016 à 17:28:28 tete2supernova a écrit :
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/jean-pierre-coffe-est-mort-a-l-age-de-78-ans-7782598784
putain :-(

Je le connaissais juste pour ses grosses lunettes [[sticker:p/1jnh]]

Sujet fermé pour la raison suivante : La myopie n'est pas une excuse pour louper le gros topic rouge épinglé.

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
31 mars 2016 à 01:22:00

Coucou tout le monde,

j'ai remarqué aujourd'hui en scrutant le ciel qu'un corps céleste brillait mais ne scintillait pas.
Est-ce possible que ça soit une planète? Seul les étoiles scintillent dans ce cas-là?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
31 mars 2016 à 09:28:47

Le scintillement d'un objet est très très souvent dû au "seeing" c'est à dire les phénomènes dans la haute atmosphère, par exemple si le Jet Stream souffle à 300km/h au-dessus de ton point d'observation, ca va beaucoup scintillait donc seeing de merde :hap: Donc techniquement tout ce qui n'est pas sur la Terre scintillera un temps soit peu sauf si tu as des conditions exceptionnelles (et ca ne dépend pas de la pollution lumineuse mais des conditions atmosphériques, donc tu pourra avoir des photos incroyable de Jupiter en plein Paris et des photos de Jupiter dégueulasse dans le désert d'Atacama) Quoique en été la chaleur ambiante que garde le goudron des routes la nuit peut être très chiantes. :noel:

Donc planète ou étoile c'est le même combats. C'était une étoile très brillantes ?

Et Coucou tout le monde ! De mon côté je vais bien et je finis mon année d'étude en photo, on fera une expo avec la classe début Juin dans Marseille, si vous voulez passez n'hésité pas, je vous tiendrai au courant. Mon voyage à la Réunion se précise, je pars surement autour du 20 août et je reste quelques mois. :fete:

Message édité le 31 mars 2016 à 09:32:08 par Bushnell
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:26:13

les planètes scintillent rarement, faut vraiment qu'il y ait des conditions pourries de chez pourries et quelles soient basse sur l'horizon.

"quelques mois"? :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:27:19

salut bushnell!Cool j'espere que nous postera quelques photos de ton expo!!Sinon à la Réunion doit avoir moyen de faire quelques photos astro sympas!

Gouni
Gouni
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:38:41

Les nuages de Magellan [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:23:52
[[sticker:p/1lgd]]
Bushnell
Bushnell
Niveau 10
01 avril 2016 à 08:32:56

Ma sœur fait une école d'architecture là-bas du coup elle a un appartement, autant en profiter vus que j'ai pas l’hôtel à payer :oui:
C'est clair je vais en profiter, le plus dur ca va être la mise en station mais grâce à un gentil gars de webastro qui m'a tout bien expliqué ca devrait le faire : http://www.webastro.net/f/forum/showthread.php?t=135892

Et j'ai acheter un Nikon D90 défiltré au-faite ! avec un filtre Infrarouge, bon il laisse pas passer seulement la raie Halpha (sinon le filtre qui fait 82mm de diamètre me couterai au moins 1000 balles :hap:) mais bon c'est toujours ca de pollution lumineuse en moins :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
01 avril 2016 à 11:25:35

Je sais pas si le filtre IR va supprimer la PL ?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
01 avril 2016 à 16:36:45

Non pas toute la PL en effet, le filtre est efficace à 90% à partir de 650nm et commence à entrer dans sa "zone" à partir de 640nm en laissant passer 50%. La raie Halpha est à 656,3nm (juste pour info).
Les lumières utiliser sont le plus souvent celle de ce schéma :

http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/pollum/6_types_col_lr.jpg

On voit que sauf celles à incandescence et au Sodium que mon filtre laisse passer le reste est bien bloquer. Certe l'éclairage public c'est surtout du Sodium haute pression je crois :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 avril 2016 à 12:16:19

Vapeur de mercure ou sodium oui.

ça c'est un filtre CLS :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459592162-astronomik-cls-trans-full2.png

92% de transmission à 486nm (H-Beta)
92% de transmission à 496nm (OIII)
92% de transmission à 501nm (OIII)
97% de transmission à 656nm (H-alpha)

Le gros de la PL est entre 542 nm et 620 nm (environ)

Message édité le 02 avril 2016 à 12:18:12 par Gouni
Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:57:49

D'accord merci de l'info, faudra que je le teste de nuit, pour le moment j'ai juste fais de l'infrarouge de jour avec (c'est très amusant !) par contre, niveau reflet c'est catastrophique si le soleil est dans le cadre, puisque les lentilles sont pas traités pour ce type de rayonnement. :hap:

Message édité le 02 avril 2016 à 13:58:14 par Bushnell
Gouni
Gouni
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:45:14

Pouvoir envoyer des courriers normaux ou recommandé par le site de la Poste c'est vraiment le truc parfait pour les geeks des grottes comme moi. Comme faire les courses au drive. [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 02 avril 2016 à 17:45:24 par Gouni
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 avril 2016 à 19:20:59

tu ne t'ennuie plus au guichet, je te plains :ok:

Je me suis fais spoiler la fin du dernier bouquin de JPL par JPL lui même dans une vidéo de promo du livre sur youtube.... :rire: [[sticker:p/1lmk]]

Je vous le conseil, il est vraiment génial, "Ulugh Beg, l'astronome de Samarcande". Il me faut tous ses romans sur les grands astronomes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2016 à 13:34:31

Coucou,est ce qu'un télescope supporte bien la chaleur ? J'aimerais le mettre dans un endroit facile d'accès pour cet été, mais c'est ensoleillé une grande partie de la journée, et en intérieur :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 avril 2016 à 13:41:17

Quand ça va se rafraîchir le soir, faudra juste laisser le temps au télescope de se mettre à température. Sinon tu pourras avoir de la turbulence aussi
Et vérifier que les miroirs sont toujours collimatés car les variations de température peuvent faire bouger le miroir primaire

Gouni
Gouni
Niveau 10
04 avril 2016 à 16:13:10

gg je capte la 4G dans ma chambre avec une barre de réseau et quand je descends dans le salon, je suis en edge [[sticker:p/1kkh]]

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment