En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Tete2supernova
Niveau 10
23 mars 2016 à 21:33:59
Le 21 mars 2016 à 20:18:01 Eulerien-bis a écrit : Bah en maths y'a quand même pleins de domaines différents qui ont pas les mêmes débouchés. Par exemple y'a des domaines en maths appli qui sont assez porteurs : biologie mathématique, maths pour les neurosciences, pour l'info ou optimisation et y'en a pleins de d'autres que je connais même pas de nom. Mais par contre c'est clair que pour les thèses en maths fonda c'est bien chaud si t'as pas fait ens, agreg(quasiment le parcours de tous les algébristes, géomètres que je connais ). Mais c'et vrai que l'astro ça doit être encore pire : paraît que c'est ultra compétitif. Du coup les inscriptions pour les prepas agreg c'est bientôt mais personne m'en a parlé parmi mes potes qui se destinent à l'agreg : je vais m'informer.
Et tu vas dans quel domaine?
Vidéo super intéressante de JPL et Françoise Lacombe: https://www.youtube.com/watch?v=snyZ32YeKk4
eulerien-bis
Niveau 13
24 mars 2016 à 00:01:05
C'est super intéressant mais JPL c'est un peu un Aurélien Barrau en moins plhilosophique : il dit toujours les mêmes choses. Par exemple j'ai lu deux de ses bouquins : "bonnes nouvelles des étoiles" et "Le destin de l'Univers" qui sont très bien mais surtout pour le premier ça part un peu trop dans de la grande vulgarisation à la Stephen Hawking ou Trinh Xuan Thuan et c'est un peu attendu du coup. Le second est plus original néanmoins. C'est ça de vulgariser à outrance. Tete : je suis intéressé par pleins de domaines des maths mais si tu veux j'aime bien tout ce qui est probas/analyse voire Stats mais je suis pas encore spécialisé. Un autre truc sur lequel j'ai eu l'occasion lire des bouquins et des bouts d'articles et qui me chauffe à fond c'est un domaine qui s'appelle la biologie mathématique. Inch'allah en thèse.
EDIT : j'ai rien dit c'est assez original comme vidéo. En même temps "Collège de France"
Message édité le 24 mars 2016 à 00:02:29 par eulerien-bis
Tete2supernova
Niveau 10
24 mars 2016 à 22:09:05
Biomaths c'est genre le modèle de Lotka Volterra avec les proies et prédateurs en plus stylé?
En parlant de stats, je me suis planté à mon exam, le truc le plus dur c'était du khi 2 et proba 2D
eulerien-bis
Niveau 13
25 mars 2016 à 13:23:38
Ah ouais En ce moment je fais des stats bayésiennes : c'est pas mal En fait la biologie mathématique utilise pleins de modêles différents. Par exemple les systèmes dynamiques et la théorie des bifurcations, l'analyse complexe(fractales et géométrie), probas bien sûr avec tout ce sui est arbre aléatoire. Je trouve ça dingue la modélisation de l'évolution, des modèles en écologie, toussa C'est que des trucs que j'aime bien, et y'a pas trop d'algèbre.
Gallaxia
Niveau 8
27 mars 2016 à 11:14:53
Hello, je suis nouvelle sur jeuxvideo.com
J'adore l'astronomie
Tete2supernova
Niveau 10
27 mars 2016 à 16:17:43
Le 25 mars 2016 à 13:23:38 Eulerien-bis a écrit : Ah ouais En ce moment je fais des stats bayésiennes : c'est pas mal En fait la biologie mathématique utilise pleins de modêles différents. Par exemple les systèmes dynamiques et la théorie des bifurcations, l'analyse complexe(fractales et géométrie), probas bien sûr avec tout ce sui est arbre aléatoire. Je trouve ça dingue la modélisation de l'évolution, des modèles en écologie, toussa C'est que des trucs que j'aime bien, et y'a pas trop d'algèbre.
ça a l'air pas mal
Le 27 mars 2016 à 11:14:53 Gallaxia a écrit : Hello, je suis nouvelle sur jeuxvideo.com
J'adore l'astronomie
Salut, bienvenue!
raptor_alba
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:34:52
Le 27 mars 2016 à 11:14:53 Gallaxia a écrit : Hello, je suis nouvelle sur jeuxvideo.com
J'adore l'astronomie
Hey, bienvenue
Gouni
Niveau 10
28 mars 2016 à 20:48:44
Il a pas tort. + les générations d'attardés qui se permettent de faire grève et de jeter de la farine et des oeufs sur les forces de l'ordre. WTF ?
vlaams59
Niveau 10
28 mars 2016 à 21:26:28
ah oui il a pas tort la france le pays ou on demande aux bons de devenir mauvais pour que les mauvais aient l'impression d'êtres bons..
Jiti-way
Niveau 61
28 mars 2016 à 22:31:57
C'est pour ça que quand vous aurez des enfants il sera important de cultiver leur curiosité quant à leur environnement. Et l'astronomie est un excellent moyen pour ça.
Orel_25
Niveau 12
28 mars 2016 à 23:26:00
Faute d'astro, car pas le temps, je me fait vieux et tout le tralala, j'ai testé cet après midi le 760D + objectif Sigma 28-200 @ 200mm sur un faucon en plaine séance de chasse
Et sinon, comment allez-vous les amis Gouni, l'armée de l'air ça donne quoi?
Gouni
Niveau 10
29 mars 2016 à 02:08:11
Le 28 mars 2016 à 23:26:00 Orel_25 a écrit : je me fait vieux et tout le tralala
Je commence le 25 avril En attendant, je suis en mode course à pieds/piscine/salle de sport toute la semaine pour ne pas être trop lâché pendant les 4 premières semaines des "classes" militaires. C'est pas demain la veille que je serai un commando moi
Message édité le 29 mars 2016 à 02:09:04 par Gouni
Orel_25
Niveau 12
29 mars 2016 à 19:08:46
C'est super!!! Félicitation! Tu vas nous refaire le remake de top gun
et toi tetedenono toujours à l'école
Gouni
Niveau 10
29 mars 2016 à 19:09:58
Merci
Orel_25
Niveau 12
29 mars 2016 à 19:11:06
Du coup on va moins te voir sur le fofo
Tete2supernova
Niveau 10
29 mars 2016 à 20:52:38
Le 29 mars 2016 à 19:11:06 Orel_25 a écrit : Du coup on va moins te voir sur le fofo
YES!!!
Sinon oui toujours à l'école
et ta maison, elle pousse?
Orel_25
Niveau 12
29 mars 2016 à 22:15:12
Le 29 mars 2016 à 20:52:38 tete2supernova a écrit :
Le 29 mars 2016 à 19:11:06 Orel_25 a écrit : Du coup on va moins te voir sur le fofo
YES!!!
Sinon oui toujours à l'école
et ta maison, elle pousse?
yes!!
Oui j'ai pratiquement tout fini, si ce n'est quelques finitions... Je vais attaquer la terrasse et les extérieurs :D
Gouni
Niveau 10
30 mars 2016 à 01:38:34
Le 29 mars 2016 à 19:11:06 Orel_25 a écrit : Du coup on va moins te voir sur le fofo
Ne vous inquiétez pas, je reviendrai plus puissant que jamais avec un setup en triple FSQ106
vlaams59
Niveau 10
30 mars 2016 à 02:42:49
ahhh je me disais tu pouvais pas laisser tomber l'astrophoto comme ca sinon orel tes photos manquent!!!lol!!
Orel_25
Niveau 12
30 mars 2016 à 10:16:22
Le 30 mars 2016 à 01:38:34 gouni a écrit :
Le 29 mars 2016 à 19:11:06 Orel_25 a écrit : Du coup on va moins te voir sur le fofo
Ne vous inquiétez pas, je reviendrai plus puissant que jamais avec un setup en triple FSQ106