CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:15:35

JPL a fait une conférence y a pas longtemps sur l'actualité vis à vis des ondes gravi.
J'espère que ça sera sur YT [[sticker:p/1lmh]]

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:41:11

Ils sont lourds les bogda. Je suis d'accord quand on veut intéresser les gens à la cosmologie mais leurs gueules et leur délire "olol on est ET" ne passent pas.

Message édité le 20 mars 2016 à 19:41:49 par The-Bad
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mars 2016 à 20:52:33

Le 20 mars 2016 à 20:17:41 blue-blue-blue a écrit :
tiens si tu veux tete2 y'a une conf' mardi ou mercredi à to lose d'un astronaute sur la vie dans l'espace
j'peux te dire comment on rentre dans le campus de supazob

Ty mais cette semaine j'ai deux exams important, ça va etre chaud. Chui déjà entré dans leur campus, ils ont un baby foot dans leur maison des étudiant et une piscine :( je sais même pas si ya une MDE à paul sab.

T'as entendu parlé du Space Up qu'on va organiser avec eux l'année prochaine? tu veux pas faire un speech en anglais de 5min sur l'espace toussa toussa? :hap:

+ dans onpc on a eu droit au son et à l'image du big bang, c'est affolant, faut dire à Ruquier qu'il fait de la merde en les invitant.
https://www.youtube.com/watch?v=p6Y7on7aBP4

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mars 2016 à 21:39:33

On commence à attribuer les rôles pour l'instant c'est pour ça :hap:

pour l'instant j'en fais parti mais je suis de plus en plus tenté par faire l'agrégation l'année prochaine donc je risque de me désister, c'est une bonne occaz de rassembler plein d'étudiant fan d'espace et astro de plusieurs pays différents.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:11:02

Par sécurité, ça fait un job assuré et au pire un an de préparation en physique et chimie pour reprendre le M2 avec des connaissances plus poussées. Mais j'y réfléchis encore.

Ils ont réussis à me faire flipper pour l'obtention d'une thèse, les master pro ont plus de chance d'en avoir une que ceux en recherche.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:46:56

Je sais pas si j'aimerais non plus :rire:

Une thèse recherche, peut être vers l'étude du milieu interstellaire, ça fait toucher la spectroscopie, transfert radiatif, formation stellaire, l'étude des poussières d'étoiles quoi :cool:
mais c'est au bord de l'astrochimie... :-(

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:47:05

Vous voulez faire quoi comme métier en faite les gars? :-)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
20 mars 2016 à 23:00:11

Le 20 mars 2016 à 22:11:02 tete2supernova a écrit :
Ils ont réussis à me faire flipper pour l'obtention d'une thèse, les master pro ont plus de chance d'en avoir une que ceux en recherche.

Comment ça se fait? C'est une question de proximité avec l'instrumentation astro?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:18:40

ah c'est pas con... mais j'irais jusqu'au bout si je la tente.
J'ai un stage de 8semaines à l'irap pour me faire les dents dans ce domaine cet été.

Le 20 mars 2016 à 23:00:11 Jiti-way a écrit :

Le 20 mars 2016 à 22:11:02 tete2supernova a écrit :
Ils ont réussis à me faire flipper pour l'obtention d'une thèse, les master pro ont plus de chance d'en avoir une que ceux en recherche.

Comment ça se fait? C'est une question de proximité avec l'instrumentation astro?

C'est lié au fait qu'en recherche on réduit les budgets (en tout cas celui de l'irap) et que c'est plus facile d'obtenir une thèse industrielle apparemment. Peut etre que la présence d'airbus défense, onera, thales et autre, ça aide :hap:

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
21 mars 2016 à 14:04:44

Hé Tete moi aussi je me demande si je vais pas faire l'agreg après mon M1 de maths. On m'a dit que ça aidait bien pour les thèses.:(

Gouni
Gouni
Niveau 10
21 mars 2016 à 14:32:42

l'agreg c'est pas le Capes version hardcore ? :noel:
Tous mes profs de prépa avaient l'agreg je me souviens

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
21 mars 2016 à 15:42:52

En maths c'est en gros une épreuve où il faut bien maîtriser le programme de L3/début M1. Ensuite t'as des options où t'as des controles spécifiques(par exemple t'as une option proba/stats ou une autre d'algèbre). En maths c'est plus un examen qu'un concours aujourd'hui(y'a plus de places offertes que d'admis :hap:). Mais c'est quand même pas si évident parce que faut montrer au jury de l'agreg que t'as le niveau pour avoir ce diplôme. :noel:
Ah oui et je crois qu'il faut l'agreg pour être prof en prepa mais à confirmer. :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
21 mars 2016 à 15:52:10

Oui il me semble.
Ma prof de physique me racontait qu'après son doctorat elle faisait des nuits 18h-00h physique et 00h-04h chimie pour réviser l'agrégation. Et elle m'avait dit "2 heures de sommeil puis un bon café et c'est reparti :hap:" Mais punaise qu'est-ce qu'elle avait sale caractère, en plus elle avait des tocs (tourner à 2 heures de sommeil pendant je sais pas combien de jours tu m'étonnes). Une fois je m'étais même embrouillé avec elle[[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]] [[sticker:p/1jnc]]

Après en élec et en méca, je sais pas si ils ont passé l'agreg. Je sais que ils étaient tous d'anciens ingénieurs c'est tout

Message édité le 21 mars 2016 à 15:54:49 par Gouni
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2016 à 18:29:12

wut les messages de blue-blue-blue ont été effacés, ça me fait un quadruple post :rire:

Le 21 mars 2016 à 15:42:52 Eulerien-bis a écrit :
En maths c'est en gros une épreuve où il faut bien maîtriser le programme de L3/début M1. Ensuite t'as des options où t'as des controles spécifiques(par exemple t'as une option proba/stats ou une autre d'algèbre). En maths c'est plus un examen qu'un concours aujourd'hui(y'a plus de places offertes que d'admis :hap:). Mais c'est quand même pas si évident parce que faut montrer au jury de l'agreg que t'as le niveau pour avoir ce diplôme. :noel:
Ah oui et je crois qu'il faut l'agreg pour être prof en prepa mais à confirmer. :(

En physique ya genre 1000 candidats pour 92 places, l'année dernière sur 37 admissibles venant d'une ENS, 35 on été admis :rire:

faire l'agreg après la thèse c'est pas un bon plan, entre M1 et M2 c'est le mieux comme ça le stage (un truc de 6mois je crois, pour confirmer le diplome) se fait après la thèse.

Gouni
Gouni
Niveau 10
21 mars 2016 à 18:49:50

Ouais bon après elle était vieille donc, c'était une autre époque je pense ^^
A la fac, j'avais un enseignant-chercheur, très jeune, qui avait fait ens-> agreg -> puis thèse justement.
Mais je pense que les gens qui viennent de l'ens pour l'agreg c'est des machines

Message édité le 21 mars 2016 à 18:50:47 par Gouni
eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
21 mars 2016 à 18:51:29

Non mais surtout que t'as pas forcément le niveau agreg après une thèse. Par exemple si tu fais une thèse en probas mais que t'as plus fait d'algèbre depuis la L3 ça va être tendu. :hap:
D'ailleurs on m'a dit lors de la présentation pour le M2 agreg de ma fac que des docteurs en maths foirent régulièrement l'agreg, comme quoi. :o))
Donc c'est pour ça que j'hésite : en gros si je veux être agrégé c'est l'année prochaine ou jamais. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2016 à 19:14:34

Même dilemme pour moi et les inscriptions sont dans moins de 15jours :hap:

[[sticker:p/1kks]]
eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
21 mars 2016 à 19:21:09

C'est si tôt? :(
J'y connais rien pour les inscriptions en M2 :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:02:39

Pour le concours c'est genre septembre mais pour ta prépa c'est surement bien avant (je demande confirmation au responsable de toulouse)
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html
je crois que c'est le bon lien

d'ailleurs, ya du boulot en maths ou je me fais une fausse idée en pensant que c'est encore plus bouché qu'en astro?

Message édité le 21 mars 2016 à 20:03:51 par Tete2supernova
eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
21 mars 2016 à 20:18:01

Bah en maths y'a quand même pleins de domaines différents qui ont pas les mêmes débouchés. :hap:
Par exemple y'a des domaines en maths appli qui sont assez porteurs : biologie mathématique, maths pour les neurosciences, pour l'info ou optimisation et y'en a pleins de d'autres que je connais même pas de nom. :noel:
Mais par contre c'est clair que pour les thèses en maths fonda c'est bien chaud si t'as pas fait ens, agreg(quasiment le parcours de tous les algébristes, géomètres que je connais :hap:).
Mais c'et vrai que l'astro ça doit être encore pire : paraît que c'est ultra compétitif. :(
Du coup les inscriptions pour les prepas agreg c'est bientôt mais personne m'en a parlé parmi mes potes qui se destinent à l'agreg : je vais m'informer.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment